Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38


 

 sondage quelle machine avez vous?

Aller en bas 
+12
alphane
oceane26
Toxy
couture2578
Iris
josy26
elena
julia
Olivia
celine57
Mapie
silice76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:34

prosterner quel boulot clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:36

aline a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j'ai passé un certain temps à tout répertorier et à créer les hyperliens, mais ça vaut le coup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:12

Il y a aussi moi qui ai une Brother innovis 1200

Faut m'ajouter dans la listounette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:15

du coup je me rends compte que je n'ai pas répondu à ce post
je vais réparer ça clin d'oeil

j'ai une Bernina 640 option broderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:22

Quant à moi, j'ai une Brother NX400, et une surjeteuse Brother 3034D !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nespot le Jeu 10 Sep 2009, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:24

Merci Bijou. C'était en effet un gros travail. Alors qu'as-tu décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2009, 22:42

Citation :
Merci Bijou. C'était en effet un gros travail. Alors qu'as-tu décidé ?
Il y a quelques jours, j'étais tombé sur une publicité de Boulanger, j'ai remarqué une machine à coudre Singer Luna à 200€ au lieu de 300€. Je pensais que c'était une bonne affaire, d'autant plus qu'un coffret de couture est inclus d'une valeur de 40€


Voici sa fiche technique:

-Boutonnière automatique en 4 temps, enfilage simplifié
-22 points réglables dont 11 extensibles
-selecteur de points avec fenêtre d'affichage
-Réglage de la longueur et largeur de points.

Cependant, j'ai constaté que beaucoup se plaignent des nouvelles Singer;elles ne seraient apparemment plus aussi fiables que les anciennes.
Alors je pense que je vais laisser de côté les Singers. Je ne me suis malheureusement pas encore décidée. Je recherche une marque qui n'a pas failli à sa réputation ! Mais laquelle? Beaucoup ont des Brother, alors peut être vais-je me diriger vers celle-ci ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Il y a aussi moi qui ai une Brother innovis 1200

Faut m'ajouter dans la listounette
Citation :
du coup je me rends compte que je n'ai pas répondu à ce post
je vais réparer ça
j'ai une Bernina 640 option broderie
Citation :
Quant à moi, j'ai une Brother XS400, et une surjeteuse Brother 3034D !!

Je vais modifier de suite mon précédent message.
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne soit pas au début du topic. Tanpis...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009, 05:54

bonjour
moi j'ai une Husqvarna Lilly
elle beaucoup de points
le point faible : le bouton de tension est trop fragile
elle coud beaucoup d'épaisseur !et j'aime beaucoup avoir la possibilité de régler la vitesse d'entrainement !

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2009, 09:04

Citation :
Quant à moi, j'ai une Brother XS400, et une surjeteuse Brother 3034D !!

EuH, en fait c'est NX et pas XS !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'étais un peu fatiguée hier soir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009, 22:18

bonsoir[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien pour moi c'est 1 janome 8077 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma petite "bidouilleuse" à moins d'1 mois!!!
30 programme
je la trouve simple d'utilisation jusqu'a présent et surtout silencieuse!!!
la notice très bien expliquer car lorsque je l'est achetée la vendeuse "patiente" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à essayer de tout m'expliquer malgrés mon inespérience pendant plus de 2h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le coup je disais oui je comprend!!!elle ma dis de ne pas hésité a l'appellée si je rencontrais 1 problème ou de passé direct a la boutique...
je suis sortis vidée , j'avais rien retenue...

bref le lendemain j'ai installé ma mac pris la notice mon zhom ma laissé en "tête à tête" avec elle[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis j'ai fais plein d'essai réaliser 1 protége grand cahier pour mon p'tio et ma première tunique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "bon faut pa regarder trop les défaut!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptySam 24 Oct 2009, 22:51

Je viens de voir que ce post était remis au goût du jour

Au début de ce sondage nov. 2008 j'avais une pfaff :triptonic 2020, en décembre Z'hom m'a fait cadeau d'une brother : innovis 1500, le nombre de points ??? je n'ai pas réussi à les compter.
Bcp de points, et de possibilités, dont un module de broderie.

Presque un an de bons et loyaux services et de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009, 10:31

pour ma part j'ai:

une mac brother innovis 50
une surjet brother 3034d
et une recouvreuses janome cp 1000DX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009, 12:51

La mienne c'est une Singer 1507
vous savez le truc qui couds pour les débutantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben oui pour commencer j'ai pris ce qu'il y avait de plus
simple, c'est à-dire elle fait pas grand chose, enfin elle pique quoi.
Seul problème c'est pour les bobines, si on veux utiliser des grosses bobines
impossible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la branche ne se lève pas et comme c'est dans la poignée, grr !

On verra plus tard pour la changer c'est déjà prévu.
C'est un cadeau de mon fiston cette première machine alors je vais pas le
décevoir de suite, en lui disant que je vais en changer quand même çà ne se fait pas hein ?
Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009, 13:05

J'ai une Toyota Quilt50, on me l'a offerte quand j'ai quitté mon premier boulot. Rien à redire, elle fonctionne bien et elle est facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:22

Moi j'ai un peu honte de participer au sondage mais bon ... Mes parents m'ont acheter une machine a coudre une bluesky

pleurs

Je voie que des inconvénients: c'est de la nioniotte!!! Surtout que lorsque j'était en cour au lycée j'avai une super machine pffaf industriel trop bon cette machine c'était un pure bonheur de coudre avec dommage qu'on nous les donnes pas une fois que l'on part du bahut...

Le seul avantage pendants quelques mois c'est qu'elle assemble deux bouts de tissus même si le fils est très mal règler et que les coutures ne sont pas très solide.

Crise

Ce sujet va bien m'aider surtout que j'ai en projet de m'en acheter une mais juste une chose si je peux me permettre pourriez vous mettre les prix neufs ou d'occasions des machines si possible??

Oh la la je m'incruste lol

Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009, 12:11

Salut Lucie49

Je pense que pour une bonne machine à coudre neuve, il faut compter environs 300 euros en prix de base. Apres, les prix grimpent selon les capacités de la machine.

Pour ce qui est des occases par contre , je ne sait pas. Le mieux serait que tu aille voir chez un revendeur. Il pourra mieux t'informer.
Revenir en haut Aller en bas
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: machine pfaff   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009, 16:45

j'ai une pfaff depuis au moins10 ans, la stretcht et jeans 6087
son inconvénient, elle n'aime pas l'épais elle patine sur les coutures épaisses et je trouve que pour le zig zag des que le tissu est fin ca le tire et ca roulotte. Sinon je possede 20 points dont dix pour le stretcht et le point boutonnières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyJeu 29 Oct 2009, 17:15

C'est dans ces moments qu'on se sent seule, quoique que je pourrais me venter d'avoir un modèle quasi unique. Même google ne connais pas alors a moi que ca soit moi qui ne sait pas lire la marque ..

J'utilise la " Ladies " TORNADO de ma môman , 13 points (qui me suffissent, le point 'droit' et le zig zag sont mes meilleurs amis).

Pour ce qui est des avantages et inconvénients je ne m'y connais pas encore assez pour m'avancer. Sauf la "roulette" du coté qui se devise souvent au fil du temps et qui ralenti la machine mais un petit tour et c'est repartit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyLun 02 Nov 2009, 22:07

j'ai une altic 2700 depuis vingt ans elle était tombé en panne et selon le réparateur morte donc j 'ai investi dans une innovis 50 mais je ne m'y fait pas, et je pense peu etre la revendre et par magie et surtout un bon graissage ma vieille altic est reparti .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009, 09:58

Bonjour!
Alors j'ai une Brother XL 2130 depuis maintenant 5 ans je crois!

Avantages : simple à utiliser, pas beaucoup de réglages à faire, je n'ai pas eu un seul problème avec elle en 5 ans !

Inconvénients : peut être un peu limitée en ce qui concerne le nombre de points si on veut faire des trucs fantaisies, mais comme machine pour commencer elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009, 10:43

Reinette a écrit:
Brother innovis 50 (135 points) en ce qui me concerne.
Les inconvénients, je ne les ai pas encore trouvé. Je l'ai acheté il y a presque un an et j'ai acheté en complément quelques pieds. Pied surjet-raseur ( alternative très économique à la surjetteuse) , pied "brodeur" , pied teflon.
Je n'en ai pas atteint les limites.

Pareil ici, Brother Innovis 50.

Je n'ai pas atteint les limites, je l'adore, silencieuse, efficace sur les tissus très fins et les grosses épaisseurs,...
Les pieds sont un peu chers, d'autant que quand on voit ce qui existe, on a envie de tous les avoir...
Les dimensions de l'alphabet ne sont pas modifiables, mais je le savais en achetant, et je l'utilise que très ponctuellement.

Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2009, 15:13

Brother Innovis 1200

143 points de couture.

Inconvénients : J'en ai encore trouvé aucun.

Je m'éclate avec et c'est tellement facile de créer avec elle.
Elle a tellement de possibilités que je n'ai pas encore tout essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2009, 16:15

Pour moi j'ai une singer chantal thomas

j'en était bien contente jusqu'a dernièrement ou depuis que je viens sur ce site je fait de plus en plus de chose et v'la qu'elle n'arrète pas de me lacher enfin la tension du fils, 2 réparation et il faut encore que je l'a rapporte catr soit elle boucle soit le fils se casse. Cela fait plus de 8 ans que je l'ai je pense.

16 points dont des déco simpa plus une boutonnière.

Pour l'instant j'ai taxé celle à ma maman qui l'avais acheter en même temps que moi mais moins de point et ca me va (c'est pas dur autrement je fait tout à la main)

Mais Noel arrive et mon zom n'arrête pas de me demander ou je peu achetre une surjeteuse et une autre machine à coudre....mais il faudra que je m'en serve qu'il m'a dit ...hihihi qui sait joyeux noel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:16

Depuis quelques mois j'ai une brother innovis 900, une merveille, un nombre de points impressionants et un module de broderie :)

je l'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 EmptyJeu 03 Déc 2009, 16:38

Moi, j'aimerai aussi changer la mienne, j'ai une vieille (15 ans) Brother Boutique 15. Toute simple, avec une quinzaine de points dont je ne me sers même pas.
Quand je vois les nouvelles, j'hésite, tout ces points, est ce que vous vous en servez vraiment ?
Et les prix, pfffff.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais d'abord finir de payer la surjetteuse.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon j'en connais qui va faire des bons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage quelle machine avez vous?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une charte ?
» Quelle Machine me faut il????
» Quelle machine prendre?
» quelle machine à coudre acheter?
» quelle est votre machine a coudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: