Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sondage quelle machine avez vous?

Aller en bas 
+12
alphane
oceane26
Toxy
couture2578
Iris
josy26
elena
julia
Olivia
celine57
Mapie
silice76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 18:55

Très bonne idée ce post.

brother innovis 50
135 points
inconvenients : comme Rina, je trouve l' entrainement des griffes un peu mou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 19:22

Bonsoir,

Moi j'ai une brother XL 5010

avec 17 numéro de points mais en realité beaucoup moins que cela, bref les quelques points de base

Je pense que c'est une machine de grande débutante Embarras
Mais pour l'instant ca me va, vu que j'ai deja pas testé tout ca !

Alors un avantage : c'est simple
Un inconvénient : ben je vois pas à part peut-être également ca simplicité ... Fleur Tourne

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:00

Bonsoir,

J'ai hésité entre brother et pfaff, j'ai opté pour
- "pfaff triptonic 2020"
avantages-
- très facile d'utilisation - double pied d'entrainement - . 45 points - boutonnières - enfilage de l'aiguille automatique
- possibilité de baisser les griffes pour broderie guidée.
inconvéniants
- point quilt Réflexion (pas génial) jamais réussi le réglage
Acheté en 1999- aucune de panne -

Bonne idée d'effectuer un sondage avant achat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 14:00

A mon tour!

J'ai une Pfaff Hobby 1132, qui compte 19 points.

Avantage : simple d'utilisation
Inconvénient : pour mon niveau de couture rien à ce jour Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 14:34

brother innovis 50
135 points
inconvenients : aucun trouvé a ce jour non plus ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 16:10

alors moi c'est une machine de chez LI-- , une Lifetec
- 17 points
- simple d'utilisation, idéale pour débuter quand on a pas trop les moyens d'acheter plus chers
-notice pas assez détaillée pour moi ( bon c'est moi qui suit pas douée je sais), quand on commence à bien se débrouiller on a envie de plus de fonctions ..... avis au père Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 16:21

coucou alors moi j'ai une
TRIOMPH modèle ETF 947
nombres de points :21
avantages : simple d'utilisation, manuel bien expliqué, bien pour débutante
inconvénients : les tissus épais ont du mal à glisser, mais à part ça tout me va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 16:43

Alors moi

Machine : Singer venus Estella

Points : 7 points

Avantage : simple d'utilisation

Inconvenient : L'enfilage de la canette et n'a pas l'air d'être très solide.

J'ai pris cette machine car je pensais continuer à faire que des petits travaux de couture (genre ourlet de pantalon, etc) alors que maintenant j'ai carrement repris la couture.

Je regrette mon ancienne singer, je ne sais plus le nom, que l'on m'a offert l'année de mes 18 ans et qui m'a duré plus de 10 ans.
ça va faire 2-3 ans environ que j'ai la nouvelle mais dès qu'elle tombe en panne. J'en achete une autre et je vais essayer une autre marque (d'ailleurs je vais voir les sondages pour voir laquelle me conviendrait le mieux)

Voila pour les infos



Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008, 21:36

Bonsoir

Moi, j'ai une TOYOTA, que j'aime beaucoup ; je la trouve silencieeuse et elle est assez facile d'uttilisation pour la novice que je suis.

Voilà pour ma contribution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 01:15

coucou!
ben moi voila j'ai Nina , plus connue sous le nom de Bernina 740 , eh oui elle est plus toute jeune , elle date des années 70 mais je l'adore ,elle est géniale. C'est le modèle de nos grand mères ,celui qui s'encastre dans un meuble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Points: en fait j'ai pas de points préréglés, en modifiant longueur +largeur de point je fais: du point droit, du zigzag, du point de bourdon

Avantages: silencieuse, quasiment JAMAIS de bourrages, ou autres problèmes, elle coud tout même du jersey, elle a 2 portes bobines pour couture avec aiguille double

Inconvénient: quand rarement il y a un bourrage, le porte canette est monté à l'arrière, donc un peu galère à y accéder, voila sinon rien à redire

sinon j'en ai une autre que je laisse chez ma grand mère pour quand je passe les vacances chez elle pour pouvoir coudre sans déplacer Nina, c'est une Singer 367 que j'ai recueillie alors qu'elle était abandonnée aux encombrants en parfait état!!! avec notice et factures de suivi d'entretien et tout!!

Points:donc elle aussi date des années 70, les points se règlent comme la bernina

Avantage: solide, simple

Inconvénients: elle ne coud pas certains tissus comme le jersey

et encore une pauvre recueillie aux encombrants mais cette fois en piteux état une brother VX 2010
qui avait été graissée à l'huile végétale !!! complètement grippée!!! Après des heures chéridamour me l'a réparée mais le seul petit hic le bouton sélecteur des points ne marche pas et en fait c'est le hasard, donc pour l'instant je ne coud pas avec quand je m'y mettrai je pourrai en dire plus.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 06:21

Et bien moi j'ai la même qu'alienas: brother ES 2000
J'en suis ravie elle est simple à utiliser et la fonction boutonière automatique c'est magique.

Le seul inconvénient que je lui ai trouvé c'est qu'elle n'était livrée qu'avec 3 cannettes et j'ai du en commander sur Internet car impossible de trouver la référence en magasin.

Sinon c'est que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 09:40

bonjour tous le monde.
moi j'ai une brother VX2010 21 programmes et une surjeteuse singer 14T948DS

plutot simple d'utilisation si elles sont bien regle comme toute les machines du bon fil des bonnes aiguilles et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai une singer quantum futura CE 200   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 10:00

j'ai une singer quantum futura CE 200

100 programmes de points



AVANTAGE:une fois maitrisée sympa
Inconvénient:Difficile pour une débutante mais je m'accroche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 10:58

alors la mienne c'est une brother5030 avec 21 points mais je ne me suis encore servie que d'un!!!!!!!!!!
je debute! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 20:47

Suspect Où est passé la cousette à l'origine de ce post?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 20:52

Ah ben c'est justement la question que je me posais, il est pourtant pas vieux ce post Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 21:57

Alix a écrit:
Suspect Où est passé la cousette à l'origine de ce post?

Squizzée........

La facon de fonctionner du forum ne lui convenait pas, Sylvie a fait le nécéssaire... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008, 22:08

Ah...OK.

Merci Piloune. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 08:38

bonjour

j'ai une brother PS-1250
15 point

avantage: elle coud

inconvenient: ca fait deja presuqe 10 ans que je l'ai, et j'aimerais bien en avoir une avec plus de point et une surjeteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:54

Depuis le mois d'avril une Innov'is 350 est arrivée chez moi
elle 294 points couture et point de broderie (j'ai pas tout essayé)
un avantage l'enfilage simplifié et enfile aiguille automatique
inconvénients pour l'instant je n'en ai trouvé aucun.

Brodisis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008, 19:23

J'ai une BERNINA Aurora 440 QE

180 points de couture et 3 alphabets

+++ : elle est d'une précision redoutable et avale tout

--- : son prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:43

j'ai une Designer 1
600 points couture et decoratifs
avantages:robuste ,precise,les boutonnières (12 types ) sensitives sont nickels et toutes identiques et plein d'autres avantages qui ne me reviennent pas en tête
inconvenient :son prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:18

Une Pfaff créative 7570. Pour les options ... heuuuuu ... a pas tout exploité Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 21:43

Bonsoir,
Alors la mienne est une brother VX1010, je l'ai acheté l'année derniere pour débuter la couture sans trop investir, en occasion chez un revendeur artisan multi marques.
Elle est super simple et pour cause point droit et point zigzag!
Le seul inconvénient: la fonction boutonnière m'aurait bien arrangé, pas facile de remplacer avec le point zigzag...Sinon elle est super robuste,il lui manque son repose poignet avec les accessoires qui normalement sont dedans mais je l'ai acheté en l'état et ça ne me dérange pas du tout, j'avais un bon feeling malgré son aspect has been!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 23:34

Bonsoir

Je possede une Janome 419S
20 points

Tres facile et agreable d'utilisation

Avantage : l'accessoire pour enfiler le fil dans l'aiguille
tres pratique pour moi qui ai une mauvaise vue
Inconvenient ! heu.......... elle ne fait pas les surjets

Mais je compte remedier à ce probleme

Bonne continuation à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage quelle machine avez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une charte ?
» Quelle Machine me faut il????
» Quelle machine prendre?
» quelle machine à coudre acheter?
» quelle est votre machine a coudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: