Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sondage quelle machine avez vous?

Aller en bas 
+12
alphane
oceane26
Toxy
couture2578
Iris
josy26
elena
julia
Olivia
celine57
Mapie
silice76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: machine   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2009, 00:58

moi 1 lifetec avec 14 points différents et une singer en fonte pas de problèmes Amélie laran Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: ma collection ...   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2009, 03:08

une "singer tonic line" basique(fatiguée mais c'était ma première),
une "Yamata multifunction" FY 930 copie d'une basique de chez brother (pour dépanner),[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une "brother SE 270 D" correspond à l'innovis 500, je crois(coud et brode mais n'aime pas les épaisseurs),[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une "singer 20 U 33" industrielle (increvable),[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] photo trouvée sur internet mais c'est la même.
deux surjeteuses singer(dont une très basique et minuscule),
une de vpc.
je ne sais pas m'en séparer ... c'est grave docteur ?


Dernière édition par lylounell le Ven 02 Jan 2009, 01:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:08

pour moi, 4 machines à la maison...

- la favorite 230 Ange , vieille, vieille, vieille machine, fabriquée au Havre par M Girard, qui fonctionnne merveilleusement, est capable de piquer de très grosses épaisseurs, comme pour les fermetures de blousons d'hiver, ou les ourlets de jeans... seul inconvénient, elle ne fait que le point droit... dommage !

- une machine industrielle singer (1205 ? je ne sais pas, c'est effacé par le temps !), rachetée une bouchée de pain (25 euro, qui dit mieux ?) silent , qui pique droit aussi, et passe les grosses épaisseurs, et se comporte pas mal sur bien des types de tissus... inconvénients : le meme que pour la favorite, elle fait seulement le point droit, et en plus son moteur fait un bruit digne d'une voiture (ou d'une tondeuse à gazon...!)

- une bluesky, qui fait, heureusement un beau point de bourdon... inconvénient : j'ai l'impression de travailler sur un jouet... Larmes aux Yeux (en comparaison avec mes deux autres machines), et elle travaille lentement, passe difficilement les épaisseurs...

- enfin, une surjeteuse PFAFF hobbylock 4752, que je ne maitrise pas encore, je l'ai depuis trop peu de temps, mais je pense qu'en la maitrisant, avec le temps, j'aurai de beaux résultats... inconvénient : son prix, pour moi qui n'ai pas de gros moyens... Crise reste à l'amortir maintenant !

voilà mes petites chéries... qui prennent beaucoup de mon temps, de place, et qui rendent mari et enfants parfois jaloux... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2009, 23:05

J'ai une Brother Innov-is 30. L'avantage: elle est super polyvalente (il y a beaucoup de points pour à peu près tous usages, et on peut se fournir des accessoires pour le patchwork, un pied surjeteuse, etc) et facile d'emploi (enfileur automatique, canette hyper rapide, vitesse qu'on peut sélectionner, etc), une vraie perle je trouve. Ça motive vraiment lorsqu'on débute!

Je lui trouve néanmoins un petit inconvénient! Hé oui, vu qu'elle est électronique, lorsqu'on l'éteint puis la rallume (par exemple quand on refait une canette) elle perd le point et les réglages (longueur, largeur) qu'on utilisait...Si on finit son ouvrage rapidement, pas trop de problèmes, mais si on le laisse en suspens, on risque d'oublier ceux-ci!Quelqu'un a une solution à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Machine à coudre   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2009, 01:25

Depuis octobre j'ai une PFAFF 2058, remplaçant une Singer de 20 ans !
Avantages :
- passe les épaisseurs sans problème
- 343 points + 4 alphabets (super pour décoration)
- boutonnières entièrement automatiques avec mémoire
- silencieuse (comparée à la Singer)
- plusieurs positions de l'aiguille
- passe également de la laine avec guide fil adapté (en déco)

Petit inconvénient (parce que je voulais personnaliser des ponchos
de bain) :
- l'alphabet ne peut pas être agrandi plus de 9 mm

Très satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2009, 11:14

Dolinette, le mieux serait que tu te fasses un petit cahier de couture, quand tu dois arrêter et éteindre ta machine tu n'auras plus qu'à écrire tes réglages pour ne plus les perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:29

ça y est !!!

J'ai ma première MAC depuis ce week-end !!!Ange

Je suis trop contente !!!cheers

J'ai répondu à une petite annonce près de chez moi, et voilà ma merveille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'est pas toute jeune, mais elle est en super état !

Je recherchais une PFAFF, pour la robustesse et la qualité, mais les machines sont beaucoup trop chères pour mon budget... même d'occasion !
Du coup j'hésitais avec une Brother qui sont moins chères et de très bonne qualité aussi ; mais quand je suis tombée sur cette annonce, je n'ai pas pu résister, pas loin de chez moi, et à un prix très très intéressant !

Donc le modèle :

PFAFF HOBBYMATIC 919

Nombre de points : 14

Avantages : Machine stable, robuste, j'ai testé tous les points ils fonctionnent très bien... Je pense qu'on ne peut pas être déçue avec cette marque.

Inconvénients : je n'en trouve pas à part peut être le fait que je vais avoir du mal à trouver des canettes adaptées pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2009, 20:21

Ah ben je suis pas revenu pour mettre a jour !! Je suis maintenant en possession d'une singer Starlett et depuis peu d'une brother XL 2600.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2009, 20:37

j'ai une janome DC4030 depuis 3 semaines et c'est un vrai bonheur !!!!
voici un copié-collé de ses caractéristiques : Technologie à crochet rotatif horizontal
Ecran lumineux LCD
30 points de couture
9 points extensibles
6 boutonnières automatiques en un seul temps
2 points avec point d'arrêt automatique (point d'arrêt couture et patch)
Enfile aiguille automatique
Fonction aiguille en bas
Convertible en table/bras libre
Réglage de la longueur du point 5 mm max.
Réglage de la largeur du point 7 mm max.
71 Positions d'aiguille
Réglage de la position d'aiguille (haut-bas et gauche-droite, 15 positions)
Réglage de la tension du fil
Abaissement des griffes d'entraînement
Réglage de la pression du pied de biche
2 hauteurs de pied de biche

Les plus:
Confort et simplicité d'utilisation
Régulateur de vitesse (utilisation sans pédale)
Grand puissance de pénétration de l'aiguille dans tous les tissus
Enfile-aiguille automatique
Crochet rotatif horizontal (régularité de la couture)
Machine idéale pour des personnes qui désirent une bonne machine moderne sans se ruiner
Bon rapport qualité prix.

Machine à coudre livrée avec valise rigide et accessoires: canettes, tournevis, assortiment d'aiguilles, découseur, 2 disques fixe-bobines (petit et grand), porte-bobine, tige porte bobine supplémentaire, feutre, pied universel avec bouton anti-bascule, pied overlock, pied ganseur et fermeture à glissière, pied point surjet, pied pose bouton, pied pour boutonnière automatique et une pédale.

5 pieds en bonus, pieds pose perles, pied d'application, passepoil, pose ruban et paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2009, 22:27

J'ai une PFAFF crétive 2140 , qui brode
Mais je dois dire que je n'ai guère utilisé la partie brodeuse jusqu'à présent:silent:
Je suis en train de voir comment on transforme une photo en broderie. Seul petit problème , je ne retrouve plus le "dong" , le petit truc qui ressemble à une clé USB qui se met sur l'ordi pour utiliser le logiciel.Crise
Ca attendra donc encore .
Sinon j'utilise les points de broderie inclus dans les points normaux de la machine:clin:
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyMer 04 Fév 2009, 23:02

Bonsoir,

J'ai une
- Pfaff Hobby 4228
- je dirais 16 points, mais je n'en suis pas sûre
-parfois difficile à règler, elle s'emballe et fait des bouclettes dessous.

mais j'en suis contente, si j'avais une "bête" de course, est-ce que je ferais encore plus de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: marque machine   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 19:29

bonsoir,

je possede une brother 4000d
pour le nombre de point je ne sais pas, mais elle en a beaucoup
et elle brode

et aussi une husqvarna d1 pareil elle brode

se sont des machines superbe
et une surjeteusse babylock imagine wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 13:37

J'ai une brother innovis 50.
Aucun inconvénient, elle est très simple d'utilisation.
J'ai également une surjeteuse Bernina 800DL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 14:19

J'ai une Singer Prima 20 ( elle doit avoir 10 ans mais elle a très peu servi)

elle a peu très de points ( je ne sais pas le nombre : juste le droit, le zig-zag, le point caché, zig zag multiple et overlock) et la boutonnière semi-automatique

avantages: je couds tout avec ('clin d'oeil'), vu que je n'ai que ça ,ça semble logique!!
aucun problème d'épaisseur, plutôt silencieuse...
je choisis le point, la largeur, la longueur...

la vendeuse nous avait dit que c'était une bonne machine pour les débutantes et les couturières un peu plus expérimentées
je pense qu'elle avait raison sauf pour:

inconvénient: cette boutonnière 'Crise'
je n'ai jamais pu avoir quelque chose de correct ( à défaut d'avoir un résultat beau ou joli) tous les essais furent un vrai échec...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 14:40

J'ai une Bernina,elle aura 31 ans cet été,toute simple,le point droit,le zig zag et la boutonière en 4 temps,son achat est amorti depuis longtemps,elle a déjà bien travaillé ,elle continue à me combler même si parfois avoir quelques points en plus me ferait plaisir,surtout la boutonière automatique (c'est un de mes points faibles).
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 18:45

Coucou
J'ai une Brother ES 2000 40 points,
je n'ai pas assez de recul pour lui trouver des inconvénients
en tout cas avant il m'est arrivé d'utiliser une vieille Singer de 36 tonnes (ou presque) qui allait aussi vite qu'une tortue, alors là clap ya pas photo si je puis dire très légère et agréable
et pas franchement bruyante je trouve
et je suis bien contente qu'elle ait la boutonnière automatique Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyLun 09 Fév 2009, 15:12

zita a écrit:
j'ai une Designer 1
600 points couture et decoratifs
avantages:robuste ,precise,les boutonnières (12 types ) sensitives sont nickels et toutes identiques et plein d'autres avantages qui ne me reviennent pas en tête
inconvénient :son prix
Tout comme Zita, j'ai cette machine depuis 4 ans, avec l'unité de broderie qui l'accompagne que j'utilise souvent avec bonheur! Je n'ai jamais été déçue par mon choix, malgré son prix!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 15:08

Estelle1705 a écrit:
J'ai une Singer Prima 20 ( elle doit avoir 10 ans mais elle a très peu servi)

elle a peu très de points ( je ne sais pas le nombre : juste le droit, le zig-zag, le point caché, zig zag multiple et overlock) et la boutonnière semi-automatique

avantages: je couds tout avec ('clin d'oeil'), vu que je n'ai que ça ,ça semble logique!!
aucun problème d'épaisseur, plutôt silencieuse...
je choisis le point, la largeur, la longueur...

la vendeuse nous avait dit que c'était une bonne machine pour les débutantes et les couturières un peu plus expérimentées
je pense qu'elle avait raison sauf pour:

inconvénient: cette boutonnière 'Crise'
je n'ai jamais pu avoir quelque chose de correct ( à défaut d'avoir un résultat beau ou joli) tous les essais furent un vrai échec...

j'ai la même màc que toi et je plussoie, impossible d'obtenir des boutonnières dignes de ce nom.
j'ai acheté ceci pour voir si le résultat sera un peu plus probant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 15:22

Bonjour,


Moi, j'ai investi dans une brother XL 3500.
Elle fait 35 points, que je suis loin de maitriser donc elle est déjà très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 17:32

Singer 8280, achetée d'occase spécial petit budget. Assez complexe pour régler ce dont j'ai besoin, assez simple pour être prise en main par une débutante.

Si je compare avec les machines de mon cour de couture (des toyota) je préfère largement la mienne. Je trouve que la pédale réagit mieux, que le résultat est plus soigné (ça je pense que ça vient du réglage de la tension du fil). Elle est aussi moins bruyante.
Détail qui peut sembler idiot : à l'intérieur la quasi totalité des pièces sont en métal et pas en plastique. Enfin, j'ai démonté les pièces en dessous et elles sont agencées assez intelligemment pour se réinstaller facilement.

Inconvénient : Ben... je sais pas si c'est un défaut de la machine ou moi qui gère pas bien. Dès que j'approche d'un truc un peu trop épais, ça passe mais j'ai un mal de vieux chien mort à pas dévier (voire j'y arrive pas) et la longueur de mes points diminue (même si je tire pour aider les griffes d'entrainement).

Bon j'imagine que si j'essayais les petits bijoux dont vous parlez, ça me laisserait sans voix.

EDIT : oh punaise les boutonnières... Crise


Dernière édition par Aniel le Sam 04 Avr 2009, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 17:44

Bof, tu sais, des fois vaut mieux avoir une vieille qui tient bien la route et que tu connais bien.

Je dis ça, mais je bave devant les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 20:29

je suis la seule à avoir une elna (primula 450) ? Elle a presque 30 ans, jamais de panne, jamais rien ... ah si l'ampoule ne marche plus et l'autre jour j'ai voulu la changer et j'ai attrapé le courant:wahoo: donc un petit problème de court circuit à ce niveau là, mais quand je ne touche pas à l'ampoule : pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009, 00:25

Pour moi une Bernina 1080 avec pas mal de points dont je ne me sert jamais sauf pour désaxer l'aiguille et pour les boutonnières ( un régal) et puis une surjeteuse bernina 2000CDE une vrai voiture de course quand elle pique . Je ne changerais pour rien au monde de marque . En fait j'ai commencé à coudre sur une très vieille Bernina ( empruntée)et elle était tellement précise que j'ai tout de suite acheté la mienne !!!! elle a 15 ans aujourd'hui et je sais pas combien de kilomètre au compteur ........
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptySam 21 Mar 2009, 12:15

mcp36300 Si tu débranches ta machine avant de changer l'ampoule, tu ne risque pas de choper le courant. D'ailleurs, on recommande toujours de débrancher les machines à coudre avant de changer les ampoules et autres ( j'avoue que souvent "j'oublie" de le faire!).

Sinon, j'ai:

Un Singer Mélodie 60, qui viens de f^ter se 16 ans, et qui tourne impécable ( après remise en état par un "vrai" représentant Singer!)

Un Singer Diva, qui vient de fêter sa première année: un régal, pour coudre: plein de points, coud pratiquement tous les tissus ( jersey, et autres)

Une surjeteuse Singer tout neuve (Noël)

Et une mini machine, Singer aussi, que Papal Noël a apporté à ma fille, 7ans, qui en réclamait une "vrai" depuis plus d'un an. Elle est d'occasion, petite et simple, mais fait quand même le point droit, plusieurs zig-zag, dont le multiple, marche arrière. Un petit bijou en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009, 17:37

A mon tour : j'ai une Brother Innovis 50.
Je la trouve simple et facile d'utilisation
Elle fonctionne tous les jours depuis que je l'ai ! (Noël dernier) : je ne maîtrise pas encore tout !
Vu que je me suis lancée à corps perdu dans la couture, je réfléchis à l'achat d'une surjeteuse (ce sera pour Noël prochain, mon anniversaire est déjà passé !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage quelle machine avez vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une charte ?
» Quelle Machine me faut il????
» Quelle machine prendre?
» quelle machine à coudre acheter?
» quelle est votre machine a coudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: