Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sondage quelle machine avez vous?

Aller en bas 
+12
alphane
oceane26
Toxy
couture2578
Iris
josy26
elena
julia
Olivia
celine57
Mapie
silice76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 00:44

Pour ma part, j'ai

Marque : Bluesky (acheté à carref*** en arrivant à Tahiti)

Point : 19 points

Avantage : Simple d'utilisation
Inconvénient : à tendance à avaler le tissus (C'est peut-être moi qui me débrouille mal aussi ( Boulet ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 02:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas la plus récente !!!
Singer 401J qui date de la fin des années 50 !!!!

Points ? au dessus d'une trentaine

Avantage: Fonctionne à merveille !!!

Inconvénient: Pas de points extensibles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 07:41

SINGER Starlet 496

Elle a le même âge que moi clin d'oeil elle est robuste et plus compacte que certaines machines modernes avec son capot de protection

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 08:11

Depuis un an j' ai une Pfaff 2058, excellente machine doté d' un double entraînement intégré, c' est un plus qui n' existe que chez cette marque, 300 points décoratifs réglable jusqu' a une largeur de 9mm , les boutonnières sont parfaites sur tous types de tissus.

Le seul bémol sont le petit nombre de pied fourni avec la machine ( vu son prix ) ,ils sont tous en options.

Bonne journée et bonne couture à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 20:10

moi aussi j'ai une vieille singer (enfin pas ultra vieille non plus Shocked ) une starlet 354.
avantage : un capot pour la fermée et po juste une petite housse
inconvenients : aime po trop les epaisseurs et est assez basique.

Je compte en acheter une autre mais pfffff j'suis tjrs po decidée sur le modele ... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:02

J'ai une Bernina 1001, 16 points, mécanique.

Avantages : elle a tout cousu et elle continue, depuis plus de 15 ans. J'adore son bruit et sa souplesse (je sais pas si on peut dire ça d'une machine, mais c'est ce que je ressens quand je couds avec, une souplesse dans le moteur)

Inconvénients : je sais pas.
Elle était (et est toujours) chère, mais c'est une excellent investissement, vu tout ce qu'on a cousu, bourdonné, boutonnièré, etc., elle et moi clin d'oeil
Des fois elle est un peu fatiguée, mais je crois que je vais la traîner jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008, 14:56

La Designer II de Husqvarna avec la brodeuse

Nombre de points : 32 plus tous les points que l'on peut avoir sur les cartes

Livrée avec 10 pieds + un accessoire pour les coutures épaisses.

Avantages : facile d'utilisation, sait tout faire, boutonnières automatiques que la machine peut mémoriser pour en faire plusieurs de la même taille.

Inconvénients :

un petit : il faut un lecteur/graveur de carte pour transférer les motifs de broderie, ce qui n'est pas le cas de la Designer I et de ses grandes soeurs pour lesquelles ont mets les motifs directement sur une clef USB

un gros : provoque très rapidement une grave dépendance. Le sujet atteint ne s'intéresse plus à rien d'autre et délaisse ses activités. Le sevrage est quasi impossible et les périodes de manque très douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:12

A SAVOIR
Ja..me fabrique depuis longtemps les pièces pour de nombreuses machines dont des noms figurent dans les stat.
Depuis q.q. temps elle fabrique en + sous sa propre marque, mécanique ou électronique.
J'ai visité son sîte, dommage je n'ai pas l'intention de changer la mienne.
Réflexion Comme je suis curieuse: pourquoi ses stat.?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008, 00:39

Bonjour,

J'ai une ELNA TSP datant environ des années 1960, une quasi-pièce de musée présentée ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de programmes ?
Ce ne sont pas des programmes mais des combinaisons de réglages qui permettent beaucoup de variations (forme, largeur, longueur de point...).

Avantage: increvable, robuste et fidèle, jamais de panne que l'on ne puisse résoudre à la maison.

Inconvénient: j'aimerais des boutonnières automatiques, mais bon...

Qui d'autre utilise cette machine ? Welcome

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2008, 21:28

Je me suis achete une pfaff select 1538, 12 points(ce qui me convient parfaitement), et j'en suis heureuse elle est robuste pour les differentes epaisseurs de tissus mais est delicate avec les tissus plus mous comme la mousseline ou autres, un bonheur prosterner .
J'avais une singer avant et rien a voir aucune comparaison... les pfaff sont des BMW.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: quelle machine avez-vous ?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 01:51

Moi j'ai une Husqvarna Designer SE, je l'adore. Je peux faire des broderies , je ne suis pas une très bonne couturière, mais c'est mon passe-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 06:46

j'ai une brother NX 600 et une pfaff creativa 7530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 11:49

Caillou, Jocelyne, Gally, ca serait bien de développer un peu, comme l'ont fait les autres filles (avantages, inconvénients...).
Si déja on fait un post la dessus, autant que ca serve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 15:24

En ce qui me concerne:
Janome Sewist 525S
24 points
avantages:
très simple d'utilisation (en plus d'un super manuel)
un point de surjet assez joli
inconvénients:
j'ai pas trouvé encore...

c'est mon cadeau pour mes 30ans! en métropole, je travaillais sur la machine de ma grand mère (un point avant/un point arrière) + une surjeteuse, du coup sur celle ci je n'utilise que la moitié des points et je m'éclate!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: quelle machine avez-vous   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 16:55

Je reviens vous donner plus de détails concernant ma machine a coudre.
Comme je l'ai déja mentionné j'ai une Husqarna Designer SE.
Pour moi je trouve qu'elle a de nombreux avantages, ce qui est le plus important pour moi c'est sa force, elle coud bien dans des tissus épais, le pied se lève aussi haut pour me permettre de placer mon tissus dessous. Elle a un coupe fil intégré.Je l'ai depuis deux ans et je n'ai jamais eu de problèmes . Il y a un grand choix de boutonnières et de points de fantaisies. L'éclairage est très bon, il y a même des choix d'intensité. Le livre d'instruction est bien expliqué ce qui n'est pas négligeable.

Aussi il y a des mises a jour sur le site de la compagnie ce qui me permet d'y ajouter de nouveaux points . Elle vient avec une brodeuse qui me permet de passer des heures de plaisir .
Le plus gros inconvénient c'est son prix d'achat, je trouve que c'est vraiment dispendieux et lorsque nous achetons des pieds,des cerceaux pour broder ou des cassettes de dessins a la longue c'est un gros investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008, 20:26

j'ai une toyota spa 15
avec 15 points

avantages :

.le gros plus : très très très facile à prendre en main
c'est ma première mac, je n'en avais jamais touché avant, et grâce au manuel très bien fait, et tous les dessins qui sont sur la mac, ça a été très facile pour commencer
.très mignonne

inconvénients :
.-pour les "expertes" :c'est une machine pour débutants avec peu de points : il n'y a pas le réglages de la longueur et de l'espace des points (c'est pré-réglé)
.le pied est "léger" (par rapport à une pffaf que j'ai pu essayer): il faut diriger son tissu si il est léger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008, 13:14

J'ai une Toyota EC16, 16 points, achetée d'occasion l'année dernière.

Avantages:
-très facile d'utilisation

Inconvénients:
-a du mal à piquer plusieurs épaisseurs, le pied n'est pas assez relevable.

Pour l'instant, elle me suffit mais j'aimerais en avoir une autre plus perfectionnée. On verra l'année prochaine, si les finances suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 01:01

Moi j'en ai deux :)

Ma toute première, une Lifetec (de la redoute) nommée Blanchette
Avantages : pas chère, et elle fait tous les points nécessaires. C'est une machine très bien pour débuter et pour un budjet d'étudiante :)
Inconviénients : les points ne sont pas toujours réguliers, il faut régler la tension du fil à chaque fois qu'on change de tissu. Elle est assez bruyante, et necessite un huilage a chaque utilisation ou presque.

Et celle que je me suis offerte avec mon premier salaire : une Janome 415 nommé(e) Pandemonium (je n'ai pas encore déterminé le sexe de la bête)
Avantages : absolument tout ! C'est une petite merveille, je l'adore ! Coutures parfaites, aucun réglage à faire, le bras libre est assez grand, elle coud tout même les grosses épaisseurs. Elle n'est pas trop bruyante, et le gadjet qui tue : le petit crachet qui t'enfile l'aiguille tout seul comme un grand. LE grand luxe quoi.
Inconvenients : il en faut bien un, c'est vraiment du chipotage : je n'aime pas tellement le "casier" de rangement, pour l'ouvrir il faut que l'espace soit totalement dégagé devant la machine, ce qui est rarement le cas en pleine action :) donc je ne range quasi rien dedans. Mais c'est vraiment un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008, 09:50

moi mon premiere merveille une jaguar (je sais plus le model ) entierement mecanique
inconvenients : que les points de bases et les boutonieres un peu lourde pour le volume (pas de pieces plastiques hormis la coque)
avantages : robuste,
passe dans tout quelque soit l'epaisseur, tres maniable, ne se deregle pas

depuis j'ai une brother galaxie 3100 D (achettée d'occasion)
inconvenients :chere, bruyante en mode broderie , passe mal dans les epaisseurs en mode couture et parle un peu trop lol!

avantage : une merveille : couds toute seule, coupe le fil (j'avoue j'adore), couds en avant, arriere sur le coté et en diagonale, fait les boutonieres toute seule, pleins de points decoratifs, et le manuel donne meme des cours sur des techniques que je ne connaissais meme pas (d'ou l'importance de lire les mode d'emplois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008, 15:25

Alors pour ma part, j'ai une Husqvarna Viking Scandinavia 200

Elle a 13 points utilitaires et 11 points décoratifs.

Avantages:

-elle peut piquer de très grosses épaisseurs, on nous avait fait la démonstration à l'achat avec 10 épaisseurs de jeans.
J'ai effectivement fait des sacs en jean avec où j'ai eu à piquer beaucoup d'épaisseurs et ça passait nickel.
-je découvre au fur et à mesure plein de nouveaux trucs qu'elle peut faire :)
-Elle fait aussi de très belles boutonnières.

Je ne lui trouve pas d'inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008, 20:01

juste pour le plaisir de vous la montrer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai achetée il y a un an et demi. Je ne m'en suis encore jamais servi. Je l'ai trouvée à 20€ sur eb*y, et comme la personne était pas loin de chez moi j'ai foncé la récupérer :)

Je la trouve beeeeellllle...

J'espère avoir le temps un jour de la retaper un peu, de prendre soin d'elle et de l'utiliser! J'ai vu qu'il y avait une courroie neuve et plein de pieds presseur dans le tiroir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 07:46

Moi j'ai une vieille SInger Melody 60
Pour les points je ne sais pas, je ne me sers que du droit et du zig zag (ouhhh, je sais je suis débutante, vous m'excusez?)
C'était la machine de ma grand mère!
Elle a beaucoup d'inconvénients : elle n'accepte pas les surépaisseurs : patchwork, tissu trop épais, etc, elle se dérêgle toute seule et après avoir cherché pendant plusieurs années comment on faisait pour la re rêgler, j'ai enfin compris qu'il fallait défaire tous les fils et tout remettre sans toucher aux boutons de rêglage! et elle fait mal les boutonnières. Ah aussi quand je lui en demande de trop le fil se casse, bref elle et moi avons plusieurs fois été au bord du divorce!
Euh un avantage?... Ben çà va quand même plus vite qu'à la main!Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire
Allez laissez moi rêver en lisant les compliments que vous faites des vôtres!
⛄
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008, 10:51

pour moi, ça sera :

citez juste :
- PFAFF CREATIVE 2124
-c'est une couturière / brodeuse avec :
  • 23 points utilitaires de qualité professionnelle
    12 points satins
    3 points de quilting d'aspect cousu-main
    10 points fantaisie pour une couture plus fantaisiste !
    2 poinst d'ourlet à jours pour embellir les bordures
    2 points de croix pour les ouvrages traditionnels

-l'avantage de cette machine est que l'on peut faire de magnifiques broderies pour faire pleins de cadeaux personnalisés pour toute la famille mais son inconvénient c'est que les revendeurs ne sont pas nombreux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2008, 16:24

bonjour,j'ai une brother  px 200je la trouve trés bien  surtout quand on débute, trés facile d'utilisation.l'inconvénient (mais elle n'y peut rien) devient trop juste quand on veut faire plus de la déco d'ailleurs elle sera remplacée prochainement par l'innovis 900
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:00

Brother innovis 50 (135 points) en ce qui me concerne.
Les inconvénients, je ne les ai pas encore trouvé. Je l'ai acheté il y a presque un an et j'ai acheté en complément quelques pieds. Pied surjet-raseur ( alternative très économique à la surjetteuse) , pied "brodeur" , pied teflon.
Je n'en ai pas atteint les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage quelle machine avez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une charte ?
» Quelle Machine me faut il????
» Quelle machine prendre?
» quelle machine à coudre acheter?
» quelle est votre machine a coudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: