Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sondage quelle machine avez vous?

Aller en bas 
+12
alphane
oceane26
Toxy
couture2578
Iris
josy26
elena
julia
Olivia
celine57
Mapie
silice76
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: naya   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptySam 05 Déc 2009, 15:12

alors
c'est une Brother XL 2610

25 points

Avantages :facile à enfiler, facile à prendre en main quand on est débutante

Inconvénient : pour l'instant aucun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyDim 06 Déc 2009, 15:35

J'ai une Huskvarna Viking Emerald 203, elle fait 103 points.
Avantages: robuste, performante, nombreuses fonctions automatiques dont le point d'arrêt, on peut programmer les paramètres des points qu'on utilise souvent
Inconvénients: je ne l'ai pas depuis longtemps mais pour l'instant je n'en connais pas

Janome Memory Craft 350E (brodeuse - des centaines de motifs inclus mais je ne les utilise pas)
Avantages: je la vénère cette machine! Je peux broder tout ce que je veux en créant les motifs sur mon ordinateur et en les sauvegardant sur clé USB.
Inconvénients: aucun jusqu'à maintenant

Janome coverpro cp1000 (coverstitch)
Avantages: elle donne vraiment un fini professionnel aux vêtements extensibles
Inconvénients: avant que quelqu'un me dise d'utiliser les bonnes aiguilles, elle sautait des points. Bon, c'est pas vraiment la faute de la machine...

Janome MyLock 204D (surjeteuse)
Avantages: robuste, réglable pour 3 ou 4 fils, lame rétractable, fait différents types d'ourlets
Inconvénients: Un peu plus complexe à enfiler qu'une machine ordinaire avant la première utilisation, mais pour changer de fil ensuite c'est assez simple

BabyLock embellisher à 12 aiguilles (machine de feutrage à l'aiguille)
Avantages: permet de feutrer de grandes surfaces et de créer de véritables oeuvres d'art textiles. Plus rapide que le modèle à 6 aiguilles.
Inconvénients: elle n'a pas d'autres fonctions que le feutrage donc y faut aimer ça
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:25

J'ai une Altic modèle 2600EL noire achetée dans un catalogue de vpc très connu ! Une seule réparation à 50€ en 17 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Pas mal de possibilités : 18 (applications, broderie, matelassage, ourlet roulé, pose de FE, pose de boutons, boutonnières, raccomodage, etc...
Point faible : aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:40

alors, en ce qui me concerne :

j'ai une toyota RS 2000
elle a 14 points et les 4 points pour les boutonnières
l'avantage, je ne l'avais pas payé cher du tout, et elle fonctionne plutôt bien ;

l'inconvénient, il lui manque quelques points fantaisie et le surjet (mais ce sera pour plus tard, quand je serai plus experte),

mais son défaut number one BEAUCOUP TROP BRUYANTE à mon goût !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:48

apparemment je n'ai pas dû répondre à ce post.

Alors pour moi, c'est une PFAFF TIPTRONIC 2020

Voilà il n'y a plus qu'à mettre le tableau à jour
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:14

Hello,
Vu que j'ai une nouvelle machine, je mets à jour!
Donc maintenant j'ai une machine à coudre et à broder : la Janome 9700.
Je n'ai pas encore essayé les broderies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyDim 21 Mar 2010, 10:46

Citation :
Vu que j'ai une nouvelle machine, je mets à jour!
Bah oui, moi aussi : c'est une Brother Innovis 150 Spécial Edition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 22 Mar 2010, 10:56

Moi j'ai une Bernina aurora 430
Pour l'instant sans le module de broderie (peut-être plus tard?)
Une machine de rêve!!! Elle est très silencieuse. Beaucoup de points. Elle ne recule devant rien! Je l'adore!
J'ai toujour ma première mac:une Bernette 330. Elle est très bien aussi...ne m'a jamais laisser tomber et a tout les points de base..surjet, boutonnières etc.
S'ajoute la surjeteuse Janome 204D...acheté pas chère sur enchère. Elle était neuve. J'en suis enchantée. Elle fait tout ce que je demande.


Dernière édition par juliettefanfan le Dim 05 Déc 2010, 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2010, 04:11

Bonjour !

Il va falloir que je change ma réponse précédante !!!!

Je viens de me débarasser de ma vieille singer 1950 ! Elle a rendue son âme...

Je me suis achetée une Husqvarna Emerald 183. Elle va très bien.
Je l'ai essayé seulement aujourd'hui, je ne peux pas en dire plus...
Je l'ai acheter d'une dame qui l'a gagner dans un concours. Elle ne voulait pas la garder ! J'ai donc acheter la dite machine pleinement neuve moins chère qu'au magasin ! Wahoo

banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:24

en fait,je crois que la liste du début n'est plus du tout actualisé...
en tout cas ma machine n'y a jamais figurée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:44

J'ai une Bernina 350 depuis juillet

Avantages :
Elle coud toutes les épaisseurs, elle a un point très régulier, de nombreux points de couture et de broderies, elle est assez silencieuse par rapport aux autres marques essayées.
Bien sûr, il faut la respecter (la nettoyer, utilliser le bon fil et l'aiguille adaptés au tissu...)
Il semble que c'est toujours une fabrication Suisse.

Inconvénients : son prix !
silent
S'il y en d'autres, je vous le dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyLun 06 Déc 2010, 12:11

Bonjour,
J ai une singer tradition . Elle a 18points
Ses avantages: elle est très facile d'utilisation.
Ses inconvénients: je n en ai pas encore trouvé: mais il y a tres peu de temps que je l ai Réflexion
Bonne journée à toutes bisou
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyMer 08 Déc 2010, 19:10

Bonsoir

marque Riccar-Excelsior (elle a 30 ans)
nbre de pts 26 dont des points de broderie
avantages inusable elle est en excellent état me permet de faire tout ce que je veux les tissus épais les fins
inconvénients les boutonnieres ne sont pas géniales mais de toute façon je me régale à les faire à la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:18

Bonjour,

Pour moi, c'est une BROTHER XL3510
35 points
avantages : facile d'utilisation
inconvénients : je n'en vois pas pour l'instant (mais je suis débutante en couture)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: bernina   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:49

moi j'ai une Bernina Artista 170 elle a 12 ans déjà et j'en suis toujours aussi contente jamais eu de problème, elle a tout voir trop pour ce que je suis capable de faire à ce jour, j'ai le module de broderie qui va avec qui m'a bcp servi lorsque les enfants étaient plus petits et où j'avais plus de temps car femme au foyer à l'époque (bcp de choses ont changés depuis)
Et aussi une serjeteuse BABY LOCK Imaginé, depuis quelques années déjà dont je suis tout aussi satisfaite.
En fait la seule chose qui me manque aujourd'hui c'est le temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:48

Je n'avais pas vu ce post.

Alors j'ai une BROTHER innovis 30
- 70 points
- avantages : j'en suis RAVIEfacile d'utilisation, enfilage d'aiguille facilité (j'avais une toute simp^le toyota avant) un pur bonheur !
- inconvénients : bein jhe nb'en voit pas pour le moment (je l'ai depuis l'été derner et je ne suis pas encore super pro, je n'ai pas utilisé toutes ses possibilités ! )
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyJeu 09 Juin 2011, 21:09

Bien utile pour faire son choix ! Je rêve d'une machine à coudre et à broder mais ça demande réflexion vu le prix. J'ai trouvé sur le net une Br*ther Innov'is et une J*nome. Mais est-ce que ça se répare bien car c'est de l'électronique Réflexion ! Les pièces à remplacer sont-elles chères ? Je vais prendre mon temps et aller en boutique cet été.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:23

Je sais plus si j'ai déjà écrit dans ce topic, mais en tout cas pas dans les 8 dernières pages !!!

J'ai une Husqvarna Combina que m'a donné ma grand-mère, un modèle de 1966 je crois !
Elle fait le point droit et le zig zag, basta ! Elle coud en avant et en arrière, y a un pied pour boutonnières, un pied fermetures éclair, un guide de matelassage, un autre pied bizarre dont je ne me souviens plus l'utilité (vu pourtant dans le mode d'emploi),
y a une tablette que je peux rajouter (mais dont je ne vois pas l'utilité non plus), elle fait les canettes, je peux y mettre une aiguille double... bref... c'est un vieux coucou mais j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec ! Elle fait peu de bruit mais alors elle est loooouuuuurde !!!! mais je l'a-do-re !!!
Quand j'en ai hérité elle n'avait pas servi pendant longtemps, alors je lui ai fait faire un service d'entretien. Le mécanicien m'a dit : elle a peut-être 30 ans (à l'époque), mais elle pourra vous en faire encore autant !!!

Du coup que j'avais une MAC tombée du ciel, je me suis offert une surjeteuse Brother Lock 925. Je m'entends très bien avec elle (depuis plus de 10 ans déjà !) mais je n'utilise pas toutes les fonctions disponibles. Tout de même, depuis que je fréquente le forum, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques-unes !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2011, 23:17

Depuis deux ans, j'ai une Janome Mémory Craft 5200, que j'apprécie compte tenu qu'elle fait les points traditionnels, mais en plus elle fait des points de broderie, qui me servent pour faire du crazy. Avec, je peux aussi faire du piqué libre.

Au paravant, j'avais une singer jubilé que j'ai gardé 27 ans et qui m'a bien servi. Maintenant, c'est ma fille de 14 ans qui s'entraine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2011, 23:29

J'ai une pfaff select 3.0.
J'en suis très contente, nous sommes ensemble depuis 2008.En septembre, je lui offre une petite révision, pour être sûre que tout va bien, c'est qu'elle travaille beaucoup ! Tous les jours !!!

Pfaff, c'est bien !
prosterner prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 EmptyVen 19 Aoû 2011, 17:42

J'en ai plusieurs, ils sont plus vieux que vos machines récente mais j'y tiens;

Une industrielle Brother DB2-B755-3
1 seul point il s'agit d'une piqueuse plate simple entraînement à une aiguille.
Avantage: machine rapide.

Une artisanale pfaff 268.
2 points droit et zig zag, 3 positions possible sur l'aiguille, griffe débrayable.
Avantage: peut accepter des aiguilles double, mais pas testé à ce jour.

une artisanale singer 807
2 points droit et zig zag, avec simple ou double aiguille, griffe débrayble.

une vielle machine pfaff à pédale et navette oscillante
1 seul point
avantage, très pratique pour faire des courbes, point très propre pour une machine de presque un siècle.

une vielle omnia à pédale et canette
1 seul point.
avantage, griffe debrayable pour faire de la broderie par exemple.

Cordialement.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage quelle machine avez vous?   sondage quelle machine avez vous? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage quelle machine avez vous?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une charte ?
» Quelle Machine me faut il????
» Quelle machine prendre?
» quelle machine à coudre acheter?
» quelle est votre machine a coudre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: