Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 une petite aide pour un patron c'est possible ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:08

voilà j'ai acheté un patron burda pour ma fille mais lire un patron est pour moi ............ Réflexion

qulequ'un pourrait m'aider ??
à priori c'est assez simple à faire mais les termes sont en charabia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 19:48

Ben on peut essayer, tu peux mettre les termes que tu ne comprends pas, on verra, il y aura forcément quelqu'un pour te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:07

avec une photo de ton modèle et les mots que tu ne comprends pas ce sera plus facile de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ce modèle, les coutures sont sur l'extérieur
par contre je fais tout de la même couleur

ils disent pliez le tissu endroit contre endroit, épinglez les pièces en papier sur l'envers comme indiqué sur le plan de coupe, tracez les surplus sur le tissu le long des contours du patron.

pliez le tissu : je pensais qu'il fallait faire chaque morceau séparément, du coup là je coupe mes deux morceaux en même temps ?
je dois faire aussi mon marquage du parton en plus des contours de coupe non ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:41

Tu coupes bien tes 2 pièces en meme temps, sauf si le tissu est réellement trop épais, ou si par manque de place, tu dois le faire en deux fois.

Tu traces tout autour de tes pièces à 1 cm (ou 1,5, ou 2 cm) et tu coupes sur ce tracé.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyJeu 23 Oct 2008, 21:45

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyVen 24 Oct 2008, 02:51

WOW ! J'aime cette petite robe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyVen 24 Oct 2008, 07:37

moi aussi j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? EmptyVen 24 Oct 2008, 08:33

Nous avons hâte de voir la robe terminée. Le modèle est sympa et a décliné en plusieurs coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty
MessageSujet: Re: une petite aide pour un patron c'est possible ??   une petite aide pour un patron c'est possible ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite aide pour un patron c'est possible ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *aide pour modifier un patron ?
» Aide pour patron burda
» besoin d'aide pour un patron de sac
» Aide pour une petite robe
» aide pour appliquer des corrections sur un patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: