Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Mais pourquoi ça ondule ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mais pourquoi ça ondule ? Mar 28 Oct 2008, 20:01 | |
| Je viens de terminer le burnou des Intemporels et un gilet pour ma pucette. J'ai utilisé de la microfibre douillette de MT pour le burnou, du velours/jersey pour le gilet, et pour les 2 un biais en coton. Au niveau du biais, ça frise ça ondule quoi. J'aimerai savoir ce que j'ai mal fait, histoire de faire mieux la prochaine fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Mar 28 Oct 2008, 20:57 | |
| Ton biais est peut-être un peu rêche, il faudrait voir ce que ça donne une fois le vêtement lavé. Sinon, je ne vois pas trop à quoi c'est dû.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Mar 28 Oct 2008, 21:00 | |
| Parce que tu as trop tiré sur le tissu +/- extensible lors de la pose du biais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Mar 28 Oct 2008, 21:03 | |
| j'ai et je travaille avec ca (en ce moment meme) c'est treees extensible tu devrais peut etre faire un surfilage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Mar 28 Oct 2008, 22:45 | |
| Bâtir, bâtir, bâtir ! Surtout sur un tissu comme la micro douillette MT (qui au passage est....... un délice de douceur !!!! j'adore !!). Si ta machine le permet, règle un peu moins fort la pression du pied, ca évitera de trop tirer sur le tissu quand tu le piques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Mer 29 Oct 2008, 12:11 | |
| salut; j'aime bien les models ,pour ce qui est des ondulations tu essaiye de coudre avec de la visline(tissus collant pour entoilage) mais trés fin je n'ai pâs le numero mais tu doit connaitre.aussi pour la capuche ou cagoule elle est un peut plus grande que le vetement lui meme ;pour ses mensurations tu prend le tour de la tete cote face plus dis ou 15 centimetres de chaque cote; bonne contunuation |
| | | elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Mais pouquoi ça ondule? Mer 29 Oct 2008, 13:20 | |
| Je pense aussi que c'est le tissus qui est trop "tiré" au moment de la couture. Il existe du ruban thermocolant très fin ,0.5 cm à peu près, vendu en rouleau. J'ai vu ça chez MT, à termocoller pour tenir le tissus. Je crois qu'il y en a même "hydrossoluble", qui fond au lavge. Ca permet de tenir le tissus extensible et de ne pas l'étirer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Mer 29 Oct 2008, 23:08 | |
| Je dirai comme Elena , il existe un ruban en droit fil à fixer comme l'entoilage qui permet que le tissu extensible ne s'étende soit avec une couture comme c'est ici le cas soit par le poids comme au niveau des épaules avec le poids des manches depuis que j'ai découvert , j'en place chaque fois un au niveau des épaules quand je couds des tissus jersey ou extensibles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Jeu 30 Oct 2008, 10:49 | |
| quand on pose un biais,au moment du bâti ,il faut tirer un peu dessus de manière à le tendre par rapport au tissus ,ceci évitera ces jolis gondolages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Jeu 30 Oct 2008, 13:28 | |
| bonjour elena; jepeut me permetre une question sur l'hydrosoluble on me la conseiller pour faire la broderie mais je ne connait pas ;stp tu peut me le decrir ou photos ,je en algerie on'a pas la meme terminologie merci:Fleur Couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Dim 02 Nov 2008, 19:31 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai juste épinglé mon biais déplié sur le tissus, fait ma première couture, puis pour la seconde j'ai replié le biais et cousu sans batir. Je n'ai pas "tiré" le tissus mais c'est vrai que la simple pression du pied (que je ne peux pas régler) doit jouer (et pourtant non, puisque c'était épinglé, ça m'aurait fait un pli de velours si celui ci avait été tiré alors comme dit Elka j'aurais du tirer plus le biais ). Les 2 vêtements sont dans la corbeille, je verrais après lavage et repassage si ça va mieux mais je n'y crois guère |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Dim 02 Nov 2008, 21:42 | |
| et si tu le cousais a la main peut etre que cela irais mieux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Lun 03 Nov 2008, 11:29 | |
| mon biais fait tout le tour du vêtement, je ne sais pas si j'aurais le courage de le défaire et de recommencer (et je pense que si je défaisais j'essaierai plutot le ruban dont on m'a parlé plus haut que la couture à la main, c'est pas mon truc ). Merci de vos réponses. Je sais bien que c'est en faisant des bourdes qu'on avance, mais des fois je m'en passerai bien, des bourdes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Lun 03 Nov 2008, 11:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Lun 03 Nov 2008, 12:48 | |
| Effectivement mais ça m'oblige à refaire du biais Du coup ça risque de ne pas être plus rapide. Je vais réfléchir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? Lun 03 Nov 2008, 13:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais pourquoi ça ondule ? | |
| |
| | | | Mais pourquoi ça ondule ? | |
|