Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro » Collectif coutureMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata |
|
| cadeaux de Noêl ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cadeaux de Noêl ? Jeu 30 Oct 2008, 19:13 | |
| J'ai décidé cette année d'offrir des cadeaux "hand made" pour Noël. J'ai déjà prévu deux robes de pricesses pour mes petites nièces, des sacs pour mes soeurs. Ma petite belle-fille attend un BB pour avril... avez-vous des idées ? Et vous, vous préparez des petites choses en ce moment ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Jeu 30 Oct 2008, 19:56 | |
| Tu vas etre grand maman??? Alors dans ce cas là, je te conseille d'investir dans le fameux intemporels pour bébé (surtout si c'est une petite fille)
Sinon, il y a le babynomade qui est tres pratique...
Mais comme le bébé ne sera pas encore là pour noël, tu peux marquer le coup en offrant des petits chausson/ballerine... |
| | | Maryded
Age : 70 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: pour la future maman, Jeu 30 Oct 2008, 20:31 | |
| tu peux faire un cadeau " pour elle ", une trousse de toilette, ou un peignoir ou collier en boules de tissus comme ceux de marie claire idées, bon courage et bravo pour ce que tu veux va faire, tu verras comme les gens seront contents. moi je fai sà répatition, l'an dernier c'était les cintres habillés, cette année ce sera des petites trousses pour les serviettes périodiques. Maryvonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 08:58 | |
| Pourquoi pas une gigoteuse ? Ou un porte-bébé chinois? Pour moi c'est devenu LE cadeau de naissance incontournable. Même si on ne l'utilise pas tout de suite... je suis une grande adepte du portage. Je suis en train d'en faire un grâce au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est très clair. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 09:11 | |
| très sympa de faire des cadeaux confectionnés maison, perso j'avais fais pour offrir a une amie un tour de lit matelassé et un sac pour mettre tout les affaires en ballade avec un tapis qui s'accrochait sur le coté pour changer bébé, tout en tissu matelassé,elle a adorée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 10:35 | |
| J'aime bien faire maison, mais l'inspiration manque parfois!!! J'avais fait une tunique femme enceinte à ma soeur l'année dernière (burda). Sinon, une grosse ceinture qui porte le ventre(ça a un nom, mais je ne sais pas lequel???)
Moi, je sèche pour un neveu de 10 ans, qu'a tout à la maison et qu'adore les tracteurs. Si vous avez des suggestions. Sinon j'ai prévu: des sacs pour mes soeurs, des lingettes démaquillantes + lotion pour une nièce, des bavoirs pour les bébés.... Si ça peut compléter vos "trous"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 13:16 | |
| Et pourquoi pas un vide poche mural? J'avoue que je suis une adepte de ce truc. On peut en faire pelein des différents (pour les enfants des jolies couleurs flachies et des animaux rigolos) On peut les faire en plein de déclinaisons possibles: dans le bureau avec poche pour crayon une autre pour trombonnes... Dans entrée pour mettre les cléfs; dans le salon pour telécommandes et programme TV ou mots croisés; dans la chambre pour mettre les lunettes, les quies, les boucles oreilles ou un livre. Je vous l'avais dit, je suis une accro du concept vide poche mural. Et puis c'est si chouette à faire.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 15:59 | |
| serais d'avis de faire un cadeau pour la future maman plutôt que la future crevette... et si tu lui cousais des chaussons, bien dous, bien confortables? les futures mamans ont besoin de douceur, c'est bien connu!
j'ai décidé de faire les cadeaux moi-même cette année... c'est mal barré : cadeau n°1, à savoir un tricot pour ma mère, n'est toujours pas terminé (commencé en août)... mais bon, à part le tricot, le reste sera cousu ou scrappé!!!!
ma belle-soeur aime lire dans le RER, j'ai envie de lui faire un protège-livre, mais dans ce cas, il faudrait qui soit "adaptable", donc assez élastiqué... kikadesidéesouuntuto???
j'ai envie de faire un calendrier perpétuel (cadeau scrap), du genre éphéméride, mais ça fait plutôt "petit" cadeau, non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 16:00 | |
| Azragal, j'aime bien ton idée de vide poche mural... aurais-tu un tuto ou un lien vers un tuto, stp? c'est facile et déclinable à souhait, c'est ça? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 16:02 | |
| l'idée du sac me travaille déjà, je pense aussi faire un protège kleenex assorti, avec petites pochettes (une pour serviettes H et tampons, une autre pour labello, rouge à lèvre, etc.), sur une badoulière, une pochette pour le portable, un bijou de sac et pourquoi pas des mousquetons pour y accrocher les clés? ce post est une très bonne idée d'appel à l'aide et d'échanges d'idées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 16:23 | |
| Je pense aussi à une gigoteuse pour le futur bébé ou une ceinture de grossesse. J'en avais faite une "maison" pour ma nièce et j'avais inscrit par transfert, la formule trouvé sur internet : sortie en salle le 24 septembre (d'ailleurs le bébé est né ce jour là !) Sinon pour mes deux monstres à moi , je vais leur faire des serpents en peluche avec des chutes de tissus de plusieurs couleurs pour un effet rayé. Céline25 pour ton neveu de 10 ans pourquoi pas un sac avec des tracteurs appliqués en feutrine par exemple , pour qu'il transporte facilement tous ses véhicules. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 18:47 | |
| Merci les filles ! super toutes ces idées ! Vous avez raison, je vais plutôt faire un cadeau pour la future maman, le bb c'est pour avril.... j'aurai le temps . Les petits chaussons... ça c'est pas mal. J'ai vu aussi un modèle de housse très mignonne pour la bouillotte pour ma belle-mère dans un très joli livre : "La maison de Tilda". Allez ! Maintenant, il faut s'y mettre. Rendez-vous dans deux mois pour les photos de nos oeuvres !D'acc. ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Ven 31 Oct 2008, 19:27 | |
| - Citation :
- Céline25 pour ton neveu de 10 ans pourquoi pas un sac avec des tracteurs appliqués en feutrine par exemple , pour qu'il transporte facilement tous ses véhicules.
Oui, c'est une bonne idée!!! A réfléchir!!! merci! :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: KADO "MAISON" Sam 01 Nov 2008, 22:22 | |
| J'ai l'impression que vous êtes ttes des pros de la couture. Alors, à consommer sans modération..... des étuis à kleenex...... deux rectangles (tissus coordonnés ou non) de 14 x 18...... mettre les deux tissus endroit sur endroit..... coudre chaque côté de 14 cm...... retourner sur l'endroit les deux pièces ainsi assemblées...... attention, attention..... concentration..... rabattre un côté de 14 cm à peu près d'1/3....(ce sera donc à peu près au milieu de la pochette une fois finie quand on la remettra à l'endroit), rabattre le deuxième côté en le faisant chevaucher l'autre (qu'on vient de rabattre) d'un cm...... mettre des épingles pour maintenir le tout..... piquer chaque côté..... et retourner sur l'endroit...... et c'est fini....... que c'était simplissime. J'ai l'impression en me relisant que je parle chinois et pourtant c'est super simple. Ces dimensions sont valables pour les mouchoirs "format long" sous pochettes plastiques. Pour les plus petits, je vous laisse le soin de recalculer les dimensions du tissu. Pdt que j'y suis, un petit conseil à donner à ceux à qui vous offrez ces pochettes...... laisser les mouchoirs dans l'emballage plastique (c'est plus facile de les faire entrer dans la pochette tissu) sur lequel vous couperez juste le dessus pour sortir les mouchoirs par la fente de la pochette. @+++++++++++++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Dim 02 Nov 2008, 00:44 | |
| pour un béé je viens de faire des chaussons et un bavoir en appliqué pour les fetes de fin d'année, jts les ans je fais une robe à mes 2 petites filles et.... rien au petit garçon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Dim 02 Nov 2008, 22:44 | |
| c'est une super idée les vides-poches, j'en ai fait un pour ma salle de bain mais j'aimerai en faire pour d'autres pièces si vous avez des photos pour me donner des idées.... moi aussi j'aimerais faire les cadeaux de couture pour noël, mais j'ai pas trop de temps cette année avec mes jumelles et en plus je ne suis pas une couturière avisé mais je pense déjà au noël prochain pour prendre le temps de réaliser de petites choses comme par exemples des trousses à coutures pour ma soeur et une trousse à tabac pour ma belle-soeur j'ai vue un tuto quelque par... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Mer 05 Nov 2008, 22:11 | |
| - céline25 a écrit:
Moi, je sèche pour un neveu de 10 ans, qu'a tout à la maison et qu'adore les tracteurs. Si vous avez des suggestions. Sinon j'ai prévu: des sacs pour mes soeurs, des lingettes démaquillantes + lotion pour une nièce, des bavoirs pour les bébés.... Si ça peut compléter vos "trous"... Pour les garcons ....je fais un "tapis de ferme". En fait , jusqu'a la j'ai utilisé un tapis que je recouve avec des tissus de couleur differents qui represente les champs, n'importe quel taille, forme...il y a toujours du bleu pour l'etang et un endroit pour les batiments, les clotures sont faites avec des rubans.....Je vais chercher un tissu pour la base car un tapis n'est pas facile a coudre, il faut de la colle, un tissu est plus facile a diriger et a mettre en machine a laver!! Mon dileme est que faire pour ma maman?? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Jeu 06 Nov 2008, 10:49 | |
| Pour une futur maman je ferais plutot un cadeau pour elle, je réserverai le cadeau pour bb pour la naissance (mais dans ma famille ça ne se fait pas d'offrir des cadeaux pour le petit avant sa naissance ) J'ai plein de projets mais pas certaine d'arriver à tout faire. Poupée pour la fille de mon BF et peut être pour ma cousine (jusqu'à quel âge peut on offrir une poupée en tissus ). J'aimerai bien faire un p'tit quelque chose pour mes nièces mais je sèche. Broderies et cartonnages pour mes tantes. Une écharpe froufrou pour ma mère. ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Jeu 06 Nov 2008, 11:06 | |
| Cette annee aussi je vais faire des cadeaux "maison". Je viens de m'offrir "les doux hivers de Tilda", pardon si j'ecorche un peu le titre et j'ai vu uns sorte de poncho tout doux que je vais faire à ma manan. 9a peut aussi être un cadeau sympa pour une future maman.
Maryvone : aurais tu quelques photos de tes cintres habillés que tu as offert l'année dernière ? J'ai bien envie d'en faire mais je n'ai pas trouvé de modéles qui me plaisent pour l'instant. Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Jeu 06 Nov 2008, 14:45 | |
| eh bien laly, non j'ai pas encore fait tuto ou photo désolé! Mais bon, Noël approchant je vais en faire 1 ou 2 (vide poche) donc je penserais à prendre photo et pas à pas. Sinon, c'est assez simple en fait: un grand carré ou rectangle et des poches à monter dessus. Si tu veux je t'enverrais par MP des explications plus détaillées. En tout cas, pour noël on ne devrais pas manquer d'idées avec tout ça!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Jeu 06 Nov 2008, 16:43 | |
| Voilà ! Premier cadeau terminé : un sac à tirette pour ma soeurette toute mignonnette ! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là, j'ai attaqué le costume de Jasmine pour ma nièce (voir sujet sur les "encours") Je suis dans les temps, je suis dans les temps ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? Jeu 06 Nov 2008, 20:51 | |
| - azragal a écrit:
- eh bien laly, non j'ai pas encore fait tuto ou photo désolé!
Mais bon, Noël approchant je vais en faire 1 ou 2 (vide poche) donc je penserais à prendre photo et pas à pas. Sinon, c'est assez simple en fait: un grand carré ou rectangle et des poches à monter dessus. Si tu veux je t'enverrais par MP des explications plus détaillées.
Tu peux les mettre sur le forum tes explications, je regarderai avec attention. J'avais prévu de faire un vide poche en linc et été, brodé, pour ranger le courrier. J'ai pris mes mesures, acheté le lin (3 couleurs, une pour le fond, 2 pour varier les poches) et ........... j'ai fait autre chose avec le lin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadeaux de Noêl ? | |
| |
| | | | cadeaux de Noêl ? | |
|