Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Préparation des cadeaux de Noel | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Préparation des cadeaux de Noel Mar 04 Sep 2012, 16:49 | |
| Bon ok, je lance le sujet très tôt, mais moi mon problème est de décider quel cadeau faire, et surtout d'avoir le temps de le faire(je vais être très prise). Bref, si vous avez des idées et des liens ce serait sympa pour tous le monde de partager. - des femmes exemple : - trousse à maquillage - la bouillote ( sur mon blog) elle a du succès dans la famille. - belles soeur, qui n'aime pas se maquiller et qui a déjà la bouillote ( un casse tête à chaque noel) un sac pour jardiner ???? - adolescente - trousse à maquillage ou - vanity ( celui de créenfantin me plait bien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Hommes : - bouillote ( pour travailleur) - trousse multi compartiments pour voyager ( trousse de secours et pour chargeur téléphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- fillette de 9 ans ( la je sèche) - garçon de 3 à 5 ans : tapis voiture ??? - garçon de 10 ans : pochette console DS ? quoi que je crois qu'il en a déjà une.... Partageons nos idées, et surtout motivons-nous.... |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Mar 04 Sep 2012, 17:05 | |
| Qqs idées sur cet ancien post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Mar 04 Sep 2012, 18:56 | |
| Des peluches ? Je me souviens d'un kit pour enfant que j'avais eu. On l'avait confectionné avec ma mère. Le résultat était très joli, et on avait passé d'agréables moments. ça peut être une idée sympa ?
En tout cas, avec la reprise des cours et un emploi du temps bien chargé, je n'aurai pas beaucoup de temps pour confectionner quoi que ce soit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Mar 04 Sep 2012, 19:22 | |
| Je pense que d'ici Noël j'aurais de nouveau le temps de coudre et je voulais aussi faire des ptites choses pour la famille, je vais commencer à chercher des idées et ... m'y mettre ! pour ce post "piqûre de rappel" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Mar 04 Sep 2012, 20:54 | |
| Sac besace à toutes les sauces ! pour le tout-petit avec un doudou, pour le 10 ans avec un livre, pour la 9 ans avec un chèche ou un truc à mettre dans les cheveux, pour les adultes avec quelques chocolats. Bon, ça fait un peu monomaniaque mais on peut personnaliser |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Mer 05 Sep 2012, 11:28 | |
| En ouvrant ce poste, je me disais que mettre des idées et des liens, nous permettrais d'être moins en retard sur la confection des cadeaux, donc toutes les idées, les âges si possible et les liens serait un plus. Encore merci. |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Mer 05 Sep 2012, 11:39 | |
| c'est un peu notre "marronnier" le sujet cadeaux de Noël qui s'ouvre à la rentrée !!! Essaie d'aller voir dans les anciens posts, tu vas sûrement trouver plein de trucs qui peuvent resservir ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Idées fillettte de 9 ans Lun 10 Sep 2012, 17:27 | |
| Coucou
Je suis également dans cette réflexion. Ma fille ayant 9 ans, je peux te donner quelques idées (qui plairaient à ma puce) :
- petite pochette à bandoulière pour mettre un petit porte-monnaie, un crayon, un chouchou - le petit porte-monnaie assortie - des accessoires cheveux (chouchous, barrettes, ...) - sac à main pour faire comme maman mais avec des tissus "girly" - coussin également "girly" - une première trousse à maquillage en tissu (avec un petit accessoire de maquillage dedans) - trousse pour transporter ses bijoux - sac de piscine personnalisé pour l'école - un journal intime avec une belle couverture en tissu et une petite trousse assortie - si elle a une passion (sport, musique ...) : un sac personnalisé ou une tenue ou une serviette de bain personnalisé avec une broderie / peinture ... rappelant sa passion
- si tu as un joli dessin qu'elle a fait, tu le scannes, tu l'imprimes sur une feuille de transfert tissu, tu effectues le transfert sur une toile neutre et tu l'intègre à un accessoire (sac, protège-cahier, coussin ..) en tissu, et là c'est le carton assuré.
J'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage à toutes celles qui comme nous ont déjà mis en marche l'atelier du père-noël |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Mar 11 Sep 2012, 13:30 | |
| Hier on m'a involontairement donné une super idée, que j'espère bien mettre en oeuvre pour mes tantes à noël : la marmitte norvegienne! Un petit lien explicatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la personne qui m'a parlé de ça en a une en tissu, mais c'est aussi réalisable en bois (d'ailleurs sur le lien que j'ai mis, ils parlent de fabrication bois). J'ai pas encore trouvé de tuto ou patron (pas vraiment eu le temps de chercher depuis hier), mais j'ai trouvé que c'était une super idée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Jeu 13 Sep 2012, 10:38 | |
| Oh c'est trop fort, ce matin, je cherchais un truc dans mes téléchargements et j'ai justement regardé un article pour faire un "panier thermos" qui est l'adaptation togolaise de la marmite norvégienne. ça peut se faire avec un panier tressé, du carton, du bois... et le rembourrage peut être de la récup : polaire, couverture, coton, laine, kapok... C'est sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne retrouve pas le fichier que j'avais téléchargé, qui explique comment faire. Moi j'ai une collègue qui mange froid au bureau tous les midis parce qu'elle n'aime pas le micro ondes. Et comme elle fait très attention à sa consommation d'électricité, je lui avais parlé de ce principe de la marmite norvégienne et ce modèle récup lui ferait une thermos sympa et pas chère pour ses gamelles du midi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Ven 14 Sep 2012, 17:39 | |
| Perso, je n'aime pas manger froid en hiver, alors quand je n'ai pas de micro-ondes, c'est le gros thermos, et ou la soupe, je ne connaissais pas la marmite norvégienne.
Faudra juste que je pense à me faire aussi un cadeau, pouquoi pas un joli sac pour contenir tous ça.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Lun 17 Sep 2012, 20:57 | |
| chouette la marmite norvégienne! Ma fixette pour Noël, des chaussons japonais pour ma sœur et ma môman! |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Mar 18 Sep 2012, 00:04 | |
| C'est dans Documentation Bricolente! Je ne connaissais pas non plus, c'est génial! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Dim 04 Nov 2012, 21:40 | |
| une idee pour enfants (cantine ou maison pour les chanceux qui dejeunent a la maison), pas cher, vite fait, avec des restes de couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une pochette range-tout : couverts, petite serviette eponge pour les mains et la bouche, serviette de table et kleenex
17 cm x 26 cm
vous pouvez prevoir plus long, pour effectuer un rabat, avec une boutonniere et un bouton.. pour les plus pressees, du velcro
Dernière édition par bitika le Dim 04 Nov 2012, 21:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel Dim 04 Nov 2012, 21:45 | |
| ou une guirlande pour decorer la maison (ici, pour la chambre des enfants)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carres : tissu en double, thermocollant sur un cote des carres, pour donner un peu de tenue
le galon est achete ainsi, ce n'est pas du crochet, mais demande a etre cousu a la main |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation des cadeaux de Noel | |
| |
| | | | Préparation des cadeaux de Noel | |
|