Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyAujourd'hui à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Réglage Singer Symphonie 500 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Réglage Singer Symphonie 500 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Réglage Singer Symphonie 500 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Réglage Singer Symphonie 500

AuteurMessage
Invité
Invité

Réglage Singer Symphonie 500 Empty
MessageSujet: Réglage Singer Symphonie 500   Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMar 04 Nov 2008, 11:35

Ma BM a hérité de la machine de sa maman, une Symphonie 500. Elle n'a jamais osé s'en servir et m'a demandé la semaine dernière de lui montrer comment elle fonctionne. J'ai galéré Crise Quasi 2 heures à retirer la poussière, repasser les fils, refaire la cannette, changer l'aiguille (chercher les pieds, j'avais pas vu le tiroir Embarras ), bref, au début j'avais que le point droit (quand je faisais du zig zag, l'aiguille se plantait à droite mais ressortai sans le fil Crise ). Au bout de 2 heures j'ai tous les points de couture, mais les points de broderie Crise j'ai réussi à faire un lapin à l'oreille de travers, les autres motifs sont méconnaissables, idem pour les lettres Réflexion Et surtout la boutonnière est "décalée", au lieu d'avoir un rectangle j'ai 2 L, celui du haut décalé d'un bon cm au dessus de l'autre Réflexion Est ce que quelqu'un aurait une idée du réglage qu'il faut faire???? Sinon ma belle mère l'emmènera chez Singer pour la faire régler, mais bon, ils risquent de lui prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage Singer Symphonie 500   Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMer 05 Nov 2008, 09:16

C'est la machine que je possède ,normalement elle marche très bien ,il n'y a pas de réglages à faire !!Si ma fille n'avait pas essayé de coudre toute seule quand elle était petite ,et que le fil se soit enroulé sur l'axe du support de canette ,parce que j'avais enlevé celle-ci Mini-Diable

Maintenant je ne peux plus réaliser les broderies qui sont en bleu (les grands dessins ,mon mari ne veut pas l'ouvrir pour regarder ,je pense que c'est une came qui s'est décalée !!Tous mes dessins sont décalés vers la droite ,alors l'aiguille tape dans le pied de biche .....et crac ....une aiguille en moins .Je ne l'ai jamais amenée chez Sin..ger parce que je pense qu'ils vont me demander les yeux de la tête pour la réparer .Le restant fonctionne bien .Si tu la donnes à réparer ,dis nous combien ça t'a couté .

Mais je pense qu'il faut demander un devis avant de faire faire le travail !!! Réflexion

Bon courage clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage Singer Symphonie 500   Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMer 05 Nov 2008, 13:56

Merci Elka prosterner D'après ma belle mère, sa maman l'aurait utilisé de façon un peu ... comment dire.... peut être bien comme ta fille (la machine était enfilée mais les canettes étaient laches, des fils dépassaient et le fil du haut ne suivait pas le bon chemin, pourtant super bien fléché Réflexion ). Je verrais bien ce que ma belle mère en fera, c'est dommage de laisser dormir une telle machine! Si elle la fait réparer je te tiendrais informée du cout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage Singer Symphonie 500   Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:25

c'est tout de même une machine qui coutait 14000 francs à l'époque !! Et je suis sure qu'elle vaut encore beaucoup de machines actuelles ,elle a la tension du fil automatique ,elle passe toutes les sortes de tissus ,je suis sure que je n'ai pas encore tout utilisé sur cette machine .Il y a le pied de biche double entrainement et celui pour les fermetures éclair invisibles ..Si tu veux des renseignements ,je possède la notice d'utilisation ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage Singer Symphonie 500   Réglage Singer Symphonie 500 EmptyMer 05 Nov 2008, 14:34

Merci, la notice on en a même 2 (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs). Mais en un après midi je n'ai pas eut le temps de tout lire (mes beaux parents sont à 300km, j'y vais rarement), j'étais déjà bien contente de montrer à ma belle mère comment faire un zig zag (et comment en théorie faire une boutonnière Tape dur ).
Le prix est encore plus élevé que ce qu'on croyait Wahoo
Le pied double entrainement est encore dans l'emballage. La grand mère avait la maladie de Parkinson quand elle l'a achetée, elle n'a pas du beaucoup s'en servir....
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Réglage Singer Symphonie 500   Réglage Singer Symphonie 500 EmptyJeu 06 Nov 2008, 22:42

elka a écrit:
c'est tout de même une machine qui coutait 14000 francs à l'époque !! Et je suis sure qu'elle vaut encore beaucoup de machines actuelles ,elle a la tension du fil automatique ,elle passe toutes les sortes de tissus ,je suis sure que je n'ai pas encore tout utilisé sur cette machine .Il y a le pied de biche double entrainement et celui pour les fermetures éclair invisibles ..Si tu veux des renseignements ,je possède la notice d'utilisation ...

Je possède la symphonie 400 : machine dont je suis super satisfaite. Je l'ai depuis 19 ans et pas de problème particulier.
Je vois que tu parles du pied à fermeture invisible, je suis étonnée. Lorsque j'ai cherché en adapter un, Singer m'a répondu que cela n'existait pas. J'aimerais savoir si c'est véritablement le pied fermeture invisible ou tout simplement le pied fermeture éclair
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglage Singer Symphonie 500   Réglage Singer Symphonie 500 EmptyVen 07 Nov 2008, 09:32

christinee a écrit:
elka a écrit:

Je possède la symphonie 400 : machine dont je suis super satisfaite. Je l'ai depuis 19 ans et pas de problème particulier.
Je vois que tu parles du pied à fermeture invisible, je suis étonnée. Lorsque j'ai cherché en adapter un, Singer m'a répondu que cela n'existait pas. J'aimerais savoir si c'est véritablement le pied fermeture invisible ou tout simplement le pied fermeture éclair

C'est bien le pied pour fermeture éclair invisible ,le pied "G" marqué à l'époque dans la notice " pied pour fermeture éclair invisible :peu utilisé dans le commerce !!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(excuse moi la photo n'est pas très nette ,mon scanner n'est pas branché !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage Singer Symphonie 500   Réglage Singer Symphonie 500 Empty

Réglage Singer Symphonie 500
Page 1 sur 1