BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
Sujet: Machine à coudre symphonie 400 Singer Mar 27 Mar 2012, 00:08
Parmi toutes les couturières, à tout hasard l'une d'entre vous posséderait-elle la même machine que moi ? Cette machine est ancienne , elle a 22 ans. Elle bénéficie d'un déplacement d'aiguille. J'ai toujours effectué un déplacement du centre vers la droite. Lors de la vente, la vendeuse m'avait assuré que l'aiguille ne pouvait se déplacer à gauche. J'ai toujours été convaincue que cela devait être possible. Cependant dans la notice rien ne l'explique. Hier après avoir appuyé sur mes boutons de façon intempestive, j'ai vu mon aiguille se déplacer vers la gauche. Malheureusement, je ne sais pas ce que j'ai fait comme manipulation. Ma machine est électronique. Qui pourrait m'aider ?
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
Sujet: Re: Machine à coudre symphonie 400 Singer Mar 27 Mar 2012, 11:32
J'ai une Singer électronique, un peu plus récente. Pour bouger l'aiguille à droite ou gauche, j'utilise le "sélecteur" de largeur de point( le "zig-zag en fait) en "gardant" comme "point de base" le point droit.
En pratique:
je sélectionne le "point droit" je déplace le "curseur" largeur de point vers la droite ou la gauche: l'aiguille bouge dans un sens ou dans l'autre.
Pour revenir au "centre", j'appuie de nouveau sur "point droit" ( réglage initial en fait)