Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400

3 participants
AuteurMessage
couture2578

couture2578

Lieu de résidence : Pas de Calais

Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400   Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:57

Bonjour,
Je m'adresse à celles qui ont la même machine que moi. En regardant la notice de ma machine, dans le tableau des points page 74, je me suis aperçue que j'avais un point droit élastique sur ma machine (n° 18) Il porte le même numéro que le point d'épine. J'ai essayé en vain de le faire et ne voit pas comment je peux le faire. Réflexion Désolée
Pouvez vous m'aider en m'expliquant la marche à suivre pour faire ce point qui peut être, m'aurait bien été utile pour coudre une dentelle sur du jersey ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400   Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:58

dsl c'est une autre machine que j'ai...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400   Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:26

Relis attentivement ta notice.
Sur ma Pfaff je dois parfois enfoncer 2 touches pour obtenir un point spécial.
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400   Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:47

Les points 15 16 17 et 18 peuvent être utilisés pour faire du point droit élastique :
- faire Prog 18
- sur le tableau de bord de sélection de points (droit ou zigzag) choisir droit et appuyer sur la touche de validation : le témoin lumineux brille.

Cette astuce m'avait été donnée par la vendeuse.
Par contre, je n'ai jamais pu trouver comment déplacer l'aiguille à gauche de la position centrale . A droite , je n'ai aucun problème. sais-tu comment faire ?

dans mon livre, je n'ai pas ce passage que tu évoques à la page 74. Aurais-tu la gentillesse de scanner cette page. J'avais constaté que ton manuel d'utilisation n'est pas le même que le mien : il est à spirales alors que le mien est agrafé. Sa publication date de 1988.
http://picasaweb.google.com/christine1307
couture2578

couture2578

Lieu de résidence : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400   Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:40

Merci Christinee pour ta réponse. Tu voudras bien m'excuser mais je ne comprends pas bien comment il faut faire.
Donc, j'appuie sur PGM et 18, puis j'appuie sur le bouton de réglage de largeur de point et je mets le curseur sur point droit, c'est bien cela ? J'essaiera cela demain .
Le point droit élastique ressemble au point droit normal ?
Concernant le déplacement de l'aiguille, sur ma notice j'ai un passage page 58 intitulé "la position de l'aiguille centrale et droite". Apparemment, il n'y a pas de déplacement vers la gauche. Après il y a peut être une manipulation à faire que je ne connais pas.
Les pages 74, 75 et 76 sont consacrées au tableau des différents points de la machine. Je te les scannerai et te les enverrai en mp.
La publication de ma notice est 1989
Bonne soirée.
http://couturette.canalblog.com
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400   Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:53

Tu appuies sur pgm puis sur 1 puis sur 8
tu mets le curseur sur point droit
puis tu appuies sur le bouton de réglage de largeur de point (la lumière verte doit être allumée)

Le point se forme ainsi :
*un point droit en marche avant
la machine recule et se place à la moitié du point précédent
un point droit en marche avant
la machine recule et se place à la moitié du point précédent
un point droit en marche avant* et reprise des points comme indiqué ci dessus.. Ceci donne un point élastique

"je me suis aperçue que j'avais un point droit élastique sur ma machine (n° 18) Il porte le même numéro que le point d'épine." Tu as un signe particulier sur ton tableau de bord ? Moi je n'ai que le schéma du point d'épine.
http://picasaweb.google.com/christine1307
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400   Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400 Empty

Besoin de conseils pour point sur SINGER Symphonie 400
Page 1 sur 1