Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 problème pour boutonner mes robes réversibles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 07 Nov 2008, 20:36

bonsoir,
je vous ai montré ma 1ère robe réversible avec boutonnière mais elle est dure à boutonner du fait qu'il y ait un bouton de chaque côté du tissu, j'ai voulu mettre des pressions sur la 2ème et j'ai mis la 1ère partie du bouton quand je me suis rendue compte que ça allait être moche car quand on porte la robe côté rouge on voit l'arrière du bouton qui ferme le côté gris!!!
j'espère que vous comprenez mon problème, et que vous aurez des idées à me proposer pour m'aider....

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 07 Nov 2008, 20:49

J'comprends tout mais Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 07 Nov 2008, 21:08

Idem, j'ai tout compris, mais pour la solution... aucune idée !!! Désolée Mais je vais y réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 07 Nov 2008, 21:26

tu fais 2 boutonnieres et tu utilises des boutons genre boutons de manchette
tu utilises un petit bouton que tu couds sur un autre bouton plus grand et tu fais les boutonnieres a la taille du petit bouton



pas sure d'etre claire Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyVen 07 Nov 2008, 21:27

clap clap clap Cat's !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptySam 08 Nov 2008, 21:16

chicabel a écrit:
tu fais 2 boutonnieres et tu utilises des boutons genre boutons de manchette
tu utilises un petit bouton que tu couds sur un autre bouton plus grand et tu fais les boutonnieres a la taille du petit bouton



pas sure d'etre claire Réflexion

ben...j'ai rien compris, mais en même temps, je débute alors j'ai une excuse!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptySam 08 Nov 2008, 22:15

j'ai eu une veste reversible faite par ma maman, elle avait mit d'un coté un bouton plat classique à 4 trous et de l'autre un bouton "de botine" c'est à dire avec un anneau derrière.

c'était pas dur à boutonner
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyDim 09 Nov 2008, 21:15

pourquoi pas des rubans de pressions, des nouettes ou des velcros ?
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyLun 10 Nov 2008, 13:44

Tembo a écrit:
j'ai eu une veste reversible faite par ma maman, elle avait mit d'un coté un bouton plat classique à 4 trous et de l'autre un bouton "de botine" c'est à dire avec un anneau derrière.

c'était pas dur à boutonner

très bonne idée, je vais essayer!
Citation :
pourquoi pas des rubans de pressions, des nouettes ou des velcros ?
pace que les velcros aussi se verront des 2 côtés et ce n'est pas esthétique, les nouettes, je ne peut pas car mes robes sont déjà cousues pour avoir des bretelles à boutonner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles EmptyLun 10 Nov 2008, 16:56

Tu fais tes bouronnières normalement et sur l'autre partie tu couds deux boutons, un de chaque coté....j'espère que c'est clair car c'est + facile à faire qu'à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour boutonner mes robes réversibles Empty
MessageSujet: Re: problème pour boutonner mes robes réversibles   problème pour boutonner mes robes réversibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour boutonner mes robes réversibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des robes pour ma petite-fille
» torsades réversibles
» Besoin de vos précieux conseils pour des robes
» Problème pour coudre la polaire
» Robes Alexender McQueen pour l'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: