je ne sais ps si ça fonctionne de la même façon partout. En tout cas, moi j'ai eu affaire à mon représentant Singer l'année dernière. Ma "mélodie", acheté en 93 faisait des siennes.
Au début, j'ai contacté le représentant Singer qui me l'avait vendue, et qui est présent sur le marché tous les lundis (pratique). Malheureusement, la machine est revenu dans le même état!!! Sur les conseil d'autres cousettes que je connais, je suis donc allé voir LE représentant Singer du département. Et là, rien à voir avec l'autre ( qui soit dit au passage, n'est aparanment plus "représentant" Singer, même s'il se présente comme tel: du coup, je me suis fait remboursé la "pseudo réparation"!).
Donc, je suis allé chez le repésentant, j'ai expliqué mon cas ( j'avais en tête de changer de machine, soit dit en passant). Du coup, j'ai racheté une machine ( électronique, super , j'en suis vraiment contente!), et de plus, il m'a dit de ramener la mienne, pour la remettre en état. Chez lui, le réparateur viens une fois par semaine, et fait son travail sur place, donc, pas d'envoi de machine ailleurs. On peut même avoir sa machine dans la matinée ou l'après-midi ( cela dépend de la panne!).
Pour l'anecdote, il m'a dit que les pièces qui avaient été remplacé par l'autre n'etaient pas d'origine!Et il m'a gracieusement offert la réparation de ma vieille machine, qui tourne maintenant comme le premier jour ( d'ailleurs, en ce moment, elle est chez ma voisine, qui a eu affaire au même "représentant" que moi, et dont la machine ne marche pas!)
Voilà, c'est mon cas personnel. Tu devrais peut-être téléphoner au représentant, et demander comment ça se passe chez lui.Pour le prix, je ne peux pas te dire, puisque je n'ai pas payé la réparation, et la nouvelle a cinq ans de garanties avec révision et réparation gratuites pendant cette période ( d'ailleurs, je ne devrais pas tarder à l'amener pour sa 1ère révision annuelle).