Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Magazine Fibre Mood
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

teinture textile oignon ou curcuma

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:26

Pour avoir un peu bidouillé dans ce domaine, je dirais de faire attention au matières à teinter : les fibres naturelles prennent très bien, les fibres synthétiques, non (je pense aux rideaux, mais c'est peut-être un voile de coton ?). La betterave marche bien sur les oeufs mais le résultat sur du tissu est très décevant et tient mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 12:25

très jolis résultats.
J'avais moi aussi testé avec du thé et j'aime beaucoup les teintes naturelles que ça donne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 13:38

merci pour toutes ces explications !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 18:04

Le curcuma tient très bien, il n'y a pas de problème avec. J'ai teins des tas de textiles différents avec, aussi bien du coton que de la soie, mais également des dentelles synthétiques, de la feutrine, du lin, du lainage, de la laine en écheveau, des mélanges coton/synthétique. Tout sort teint.

IL FAUT SAVOIR QU'AVEC LES PLANTES ON N'OBTIENT JAMAIS DEUX FOIS LE MEME RESULTAT.

Si vous acceptez ce principe vous pouvez vous lancer.

Pour le gris................................ c'est une couleur assez spéciale à obtenir. On a des résultats surprenant.

On ne peux obtenir les autres couleurs avec des plantes qu'en ajoutant des produits chimiques. Il faut donc ABSOLUMENT avoir du matériel réservé aux teintures. Ne cuisinez pas dans la casserole où vous avez utilisé des sulfates. Evitez de travailler avec des enfants dans le coin.

Si vous voulez vous lancez dans la teinture, je peux vous faire un autre tuto mais là on passe dans un domaine différent. C'est un peu la soupe de la sorcière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2010, 20:49

Je sens que je vais m'intèresser à la sorcellerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010, 18:46

J'adore ce post !
C'est vrai que ça donne vraiment envie d'essayer !
Vu que je me suis lancé depuis peu dans les cosmétiques maison, mon costume de sorcière est déjà prêt ! Ces petites "recettes" de teinture me rappelle celles de mes pomponnages home made !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 08:19

Toujours de superbes idées  .Merci à toutes ..Il ne reste plus qu'a essayer  !!!!
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010, 19:22

cornelia a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour tous ces renseignements....
euh pour faire du gris?????
je tenterai bien un drap en lin comme nappe et j'aimerai la teindre en gris...
je devrais pas dire ça mais I*éal vient de sortir une nouvelle couleur de teinture...grise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teinture textile oignon ou curcuma   teinture textile oignon ou curcuma - Page 2 Empty

teinture textile oignon ou curcuma
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2