Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Travaux du week end, EmptyHier à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Travaux du week end, EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Travaux du week end, EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Travaux du week end, EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Travaux du week end, EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Travaux du week end, EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Travaux du week end, EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Travaux du week end, EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Travaux du week end, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Travaux du week end, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Travaux du week end, EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Travaux du week end, EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Travaux du week end, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Travaux du week end, EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Travaux du week end, EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Travaux du week end, EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Travaux du week end, EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Travaux du week end, EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Travaux du week end, EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Travaux du week end, EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Travaux du week end,

4 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

Travaux du week end, Empty
MessageSujet: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyDim 27 Mai 2007, 21:14

J'ai bien bossé. Tout d'abord un dessus de tabouret pour cacher la misère, assorti aux embrases de mon rideau. Ensuite, j'ai récupéré une vieille jupe en voile de coton, avec plein de carrés, mal cousue, je n'ai jamais vu çà, je me demande d'ou çà sort. Un peu de repassage, un peu de couture pour sodifier tout çà, trois coups de ciseaux, et voilà une robe tunique pas mal du tout, très légère, oh pas neuve bien sur, mais vu l'état initial du tissu,on ne peut guère demander mieux. Et vous.............????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: mais...   Travaux du week end, EmptyDim 27 Mai 2007, 21:16

mais Maryvonne on ne dit plus "pour cacher la misère", on dit "pour customiser" hihhihihi !!! Mort De Rire ça revient au même mais c'est plus snob lol!
Bravo pour ce week-end productif, ...moi j'ai tellement hâte de m'y remettre !!!
Olivia
http://labobine.over-blog.com/
Cloé
Invité

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyDim 27 Mai 2007, 21:53

Pouh la la, je n'ai quasiment pas eu le temps de venir sur le forum ce week end... Devinez?! Repas dans la belle famille bien sur...! Je viens de rentrer. Pas le courage de vous lire, peut être demain soir...! Résultat, mon kimono n'est toujours pas fini... Et le 31 c'est...jeudi! Ouille ouille ouille...

J'ai vu par contre que les inscriptions pour l'echange de sacs étaient ouvertes?! Ca m'ennuie de le rater mais je crois que l'échéance ne me permettra pas d'y participer... Première semaine de juillet ça me parait trop juste compte tenu de tout ce que j'ai déjà en préparation... Snif....

Bonne nuit les filles! Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 09:40

Week end de pluie, vent, genre tempête. Je suis toute seule pour les 3 jours alors forum à fond et couture à fond aussi. Un peu de repassage histoire de dire que, quand même.

Pour la couture comme chaque fois que j'ai fini un vêtement je patauge 2 ou 3 jours avant de démarrer autre chose. J'ai tellement de projet que c'est très dur, les têtes de liste changent souvent et je fais une bricole avant de me décider.

Hier c'était une garniture de corbeille à pain. Pas de quoi vibrer mais je pense qu'aujourd'hui ce sera une poche passepoilée avec photos pour un tuto. Juste un échantillon pour vous montrer. Et puis après, retour de la grande aventure une veste, pour changer, mélange patch et couture, pour changer également.

Allez courage, le soleil reviendra

Coutureuse
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 10:29

Pas de couture ce week-end. C'était la fête de notre village ! Je suis très en retard dans mes projets couture. Et je serai absente plus d'une semaine en juin. Et je pars en vacances tout le mois de juillet. Cela me paraît donc un peu compromis pour moi pour l'échange de sacs. Je n'aime pas m'engager si je ne suis pas certaine de tenir les délais !
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 12:58

Bonjour,
J'espère que vous passez toutes un bon week-end. Moi j'ai commencé par finir la housse de cerceau pour ma nièce, elle a super aimé, je pense que le deuxième verdict sera fait par ses copines de G.R. (on ne dit plus GRS), moi en tous cas j'en ai bavé mais je suis plutôt contente du résultat.

Et puis prise d'un doute affreux, je me suis précipitée ce matin pour mesurer les tissus que j'ai choisi pour le kimono.
Zen Panneau J'ai la bonne longueur.

Comme nous sommes allez à la fontaine du Vaucluse hier j'ai eu l'occasion de voir des tas de jolies choses plus ou moins fait main, en batik, coton léger, chanvre, lin, bref quelques bonnes idées qui suscitent l'inspiration pour mon kimono, je pense que je vais me retourner les cerveau 2-3 fois et après hop je vais me lancer.

Voili, voilou mais j'ai tout de même des tonnes d'autres projets sur la liste...
Bonne journée à vous !
lesdoigt
Invité

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 13:03

Week end en famille alors pas de couture, hier Féria de Nîmes, super ambiance, il faisait chaud, génial comme d'habitude Trop bu tchin-tchin , mais j'ai hâte de rentrer ce soir pour vous retrouver à mon aise, et me remettre demain à la couture de mon pantalon trompe l'oeil, et de regarder quelques patrons de vestes, divers hauts et aussi des pantacourts pour ma garde robe de cet été avec les tissus que j'ai acheté avec Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 14:33

pour vous donnez une idée : ici il fait 8° a 14h30 ..
il pleut des seaux ..
moi quand c'est comme ça : j'hiberne ! na !

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux
Roxy
Invité

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 15:04

D'abord des courses samedi : une nouvelle imprimante et des rideaux "tout faits" pour mettre à l'extérieur de ma porte fenêtre, tamiser ainsi le soleil et éviter aux insectes de rentrer. Ce n'est pas d'actualité, dans ma région il a plu tout samedi, depuis mistral à tout berzingue...12° quand on se couche, 11° quand on se lève.
Hier pose de la barre pour les rideaux. Vision d'horreur du rangement à effectuer - tout est stocké dans le bureau, qui fait vase communicant qvec mon atelier, lequel est à peu près rangé...pour l'instant.
Aujourd'hui : j'ai du mal à m'y mettre mais : je vais rabattre les pattes des fameux rideaux vers l'intérieur, de manière que la barre se trouve entièrement cachée. Et épingler le bas, because ils sont beaucoup trop long. Allez, j'y vais.
Découpage d'un patch. Finition d'un autre. Entre temps, câlins à ma petite Bragance qui a été stérilisée mercredi...
PS Le James Bond diffusé cet après-midi est complètement idiot.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 19:10

Triste consolation pour celels qui bossent, avec ce James Bond... Il pleut aussi ici, ça caille, on a remis les pulls... C'est dingue !
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 19:14

pas de couture,mais trois monstres dans la maison,il pleut ,il vente,il fait froid,j'ai rallumer le chauffage grr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 20:52

j'ai vidé ma cuisine, avec les meubles et l'évier (la totale) pour mettre le tout dan smon salon (2 jours), il fait froid, j'ai aussi remis le chauffage, j'ai fini de ranger les choses dans la cuisine provisoire ce matin et j'ai bien avancé sur le Kigali aujourd'hui, je ferai un post séparé...

Quel temps de me**

Bizz
Magali
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Il a plu les filles,   Travaux du week end, EmptyLun 28 Mai 2007, 22:24

tout le week end, ce matin j'ai bossé, cet aprem, après le rangement habituel, j'ai trafiqué un chemisier en soie d'il y a au moins 15 ans pour en refaire un autre. Les coutures étaient toutes usées, c'est devenu un petit haut à mancherons, très classique mais sympa, enfin à mon goût. Et ce soir, il devait y avoir un grand spectacle à la campagne dans un village voisin, mais c'est annulé à cause de la pluie. Nous étions seuls mon mari et moi à mettre notre nez dehors. Hiiiiiiiiiiiiiii, l'air malin
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travaux du week end,   Travaux du week end, Empty

Travaux du week end,
Page 1 sur 1