Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:29

Bonsoir

J'ai fait un tour aussi chez tissu myrtille et acheté un coupon de maille grise avec l'intention de me faire un pull avec des manches chauve souris...

Oui mais voilà maintenant je suis bien embêté... ben oui comment le faire...

Ja'i fait fonction rechercher en tapant manche chauve souris... mais rien n'allant dans cette direction...

Donc si une cousette savait comment si prendre... Mon idée serait de couper en forme de croix et de faire une ouverture pour la tête au milieu.... genre ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis pas sure que ce soit très clair... c'est donc vu du dessus et vu de face...

Voili voilou, qu'en pensez vous?

Merci


Dernière édition par Est_el_le le Ven 28 Nov 2008, 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:45

Je pense que c'est comme ça qu'il faudrait le faire, en arrondissant un peu au niveau du croisement manche/buste.
Heu tu comprend là parce que pas très clair tout ça...... Désolée

Mais attend peut-êtr les réponses des autres cousettes pour plus de sureté.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:55

Bonsoir,

Le dessous des manches "chauve-souris" doit être arrondi. Si c'est carré on a des manches "kimono", le rendu est différent.

Tu peux trouver un patron dans le dernier Burda Couture Facile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre en patron gratuit je n'ai pas trouvé...

Il y en a un ici en taille 8 ans si ça peut t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne couture
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:22

Merci pour vos réponses...

Vous savez que je suis vraiment un beau Boulet

Ben oui le couture facile ben je l'ai acheté... et j'avais même pas pensé à regarder dedans.... Brave Bete

Bon euh maintenant le hic c'est que les tailles du couture facile sont un peu juste pour moi... donc à voir comment je peux adapter... sachant que par contre je ne veux pas le faire aussi long car je le veux plus version pull que t-shirt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:26

perso je couperais comme ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le devant et le dos dans la pliure du tissu, pas obliger de faire une encolure arrondie, tu peux la faire droite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:34

Merci pour ce patron Troipom

Encore une question si ça ne dérange pas Embarras : pour la taille je me fixe sur un de mes pulls?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:42

il me semble qu'il y a un pull chauve souris dans le Fait à la m*in du mois de novembre... encore en kiosque normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:01

euh encore moi Embarras ...

J'ai un doute... je vous mets une photo d'un pull que l'on m'a fait voir et que j'ai essayé...

en fait c'est ce genre là que je souhaite... bon dommage j'ai pas tendu les bras pour la photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans mon souvenir il ressemble assez à ce modèle de chez Phildar (photo issus de leur site)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

du coup j'ai un doute ce sont des manches kimono ou chauve souris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:19

pour la taille, oui tu peux te fixer a un de tes pulls, pour la distance total du haut de bout de manche a bout de manche (envergure) et la largeur de la base que tu veux. Au niveau du dessous de manche a toi de determiner si tu veux plus ou moins arrondi, mieux vaut plus arrondi et retailler apres que le contraire:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 28 Nov 2008, 15:18

Bonjour

A mon humble avis sa ressemble plus a une manche kimono

Les deux sont bien aussi,je crois que la mode retourne aux manches chauves souris. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 28 Nov 2008, 16:44

Arghhhhhh j'enrage.... j'ai très envie de me lancer.... mais très peur de me planter.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 28 Nov 2008, 17:12

allé, jette toi a l'eau clin d'oeil tu en a envie donc fais le !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 28 Nov 2008, 18:00

Alors voilà je me suis lancée après un essai sur un autre tissu pas top...

pour le moment c'est juste épinglé.... Qu'en dites vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 28 Nov 2008, 20:00

Moi je le trouve très bien, y'a plus ka clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 28 Nov 2008, 20:34

il est bien essaiye de le terminer .je trouve le cote photos tres beau aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé EmptyVen 28 Nov 2008, 22:02

Je le trouve chouette, fonce.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé   Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin aide: pull angora qui peluche
» Comment coudre un bouton avec queue sur une épingle nourrice
» Pull souris
» encore besoin d'aide (besoin conseil top)
» Tuto Souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: