Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 20:29 | |
| Bonsoir J'ai fait un tour aussi chez tissu myrtille et acheté un coupon de maille grise avec l'intention de me faire un pull avec des manches chauve souris... Oui mais voilà maintenant je suis bien embêté... ben oui comment le faire... Ja'i fait en tapant manche chauve souris... mais rien n'allant dans cette direction... Donc si une cousette savait comment si prendre... Mon idée serait de couper en forme de croix et de faire une ouverture pour la tête au milieu.... genre ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis pas sure que ce soit très clair... c'est donc vu du dessus et vu de face... Voili voilou, qu'en pensez vous? Merci
Dernière édition par Est_el_le le Ven 28 Nov 2008, 18:01, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 20:45 | |
| Je pense que c'est comme ça qu'il faudrait le faire, en arrondissant un peu au niveau du croisement manche/buste. Heu tu comprend là parce que pas très clair tout ça...... Mais attend peut-êtr les réponses des autres cousettes pour plus de sureté. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 20:55 | |
| Bonsoir, Le dessous des manches "chauve-souris" doit être arrondi. Si c'est carré on a des manches "kimono", le rendu est différent. Tu peux trouver un patron dans le dernier Burda Couture Facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par contre en patron gratuit je n'ai pas trouvé... Il y en a un ici en taille 8 ans si ça peut t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne couture Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 21:22 | |
| Merci pour vos réponses... Vous savez que je suis vraiment un beau Ben oui le couture facile ben je l'ai acheté... et j'avais même pas pensé à regarder dedans.... Bon euh maintenant le hic c'est que les tailles du couture facile sont un peu juste pour moi... donc à voir comment je peux adapter... sachant que par contre je ne veux pas le faire aussi long car je le veux plus version pull que t-shirt... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 21:26 | |
| perso je couperais comme ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le devant et le dos dans la pliure du tissu, pas obliger de faire une encolure arrondie, tu peux la faire droite aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 21:34 | |
| Merci pour ce patron Troipom Encore une question si ça ne dérange pas : pour la taille je me fixe sur un de mes pulls? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 21:42 | |
| il me semble qu'il y a un pull chauve souris dans le Fait à la m*in du mois de novembre... encore en kiosque normalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 22:01 | |
| euh encore moi ... J'ai un doute... je vous mets une photo d'un pull que l'on m'a fait voir et que j'ai essayé... en fait c'est ce genre là que je souhaite... bon dommage j'ai pas tendu les bras pour la photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans mon souvenir il ressemble assez à ce modèle de chez Phildar (photo issus de leur site) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]du coup j'ai un doute ce sont des manches kimono ou chauve souris? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Jeu 27 Nov 2008, 22:19 | |
| pour la taille, oui tu peux te fixer a un de tes pulls, pour la distance total du haut de bout de manche a bout de manche (envergure) et la largeur de la base que tu veux. Au niveau du dessous de manche a toi de determiner si tu veux plus ou moins arrondi, mieux vaut plus arrondi et retailler apres que le contraire:) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Ven 28 Nov 2008, 15:18 | |
| Bonjour
A mon humble avis sa ressemble plus a une manche kimono Les deux sont bien aussi,je crois que la mode retourne aux manches chauves souris. Bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Ven 28 Nov 2008, 16:44 | |
| Arghhhhhh j'enrage.... j'ai très envie de me lancer.... mais très peur de me planter..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Ven 28 Nov 2008, 17:12 | |
| allé, jette toi a l'eau tu en a envie donc fais le !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Ven 28 Nov 2008, 18:00 | |
| Alors voilà je me suis lancée après un essai sur un autre tissu pas top... pour le moment c'est juste épinglé.... Qu'en dites vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Ven 28 Nov 2008, 20:00 | |
| Moi je le trouve très bien, y'a plus ka |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Ven 28 Nov 2008, 20:34 | |
| il est bien essaiye de le terminer .je trouve le cote photos tres beau aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé Ven 28 Nov 2008, 22:02 | |
| Je le trouve chouette, fonce..... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé | |
| |
| | | | Besoin d'avis pull manches chauve souris épinglé | |
|