Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet noël 2009 | |
| | |
projets Noël 2009 | Le calendrier de l'Avent | | 42% | [ 19 ] | Le tapis de sapin | | 24% | [ 11 ] | les deux | | 16% | [ 7 ] | autre | | 18% | [ 8 ] |
| Total des votes : 45 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 24 Juil 2009, 09:20 | |
| Je ne sais pas quand je vais démarrer parce que je voulais faire en broderie donc ça va me prendre pas mal de temps, mais je vais le faire entre deux autres projets au fur et à mesure, et pour les cd, j'avais penser à faire un échange, mais pour noël je pense que ça va faire trop, à moins que ce ne soit pas les même filles qui participent ici et aux cds, sinon ce sera reporter pour plus tard, organiser un échange me tente bien mais je ne veux pas faire chevaucher plusieurs projets au risque de tout bâcler, ce serait trop nul. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 24 Juil 2009, 09:30 | |
| J'ai voté pour le calendrier : ça fait plusieurs années que je me dis que je vais en faire un et je me laisse toujours déborder par le temps. Je compte sur vous pour m'aider ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 24 Juil 2009, 12:35 | |
| On va se fixer une date butoir, également, date à laquelle, on montrera nos copies.
Je vous propose large. copie à rendre pour fin novembre, ok ?
je suis tentée par le tapis et le calendrier, mais j'ai aussi d'autres projets à venir, vais-je pouvoir suivre ?
Pour celles qui vont faire le tapis, bon, on sait sur quoi on part, on a un thème commun, on se laisse l'interprétation libre ? patchwork, broderie, couture, crazy, crochet, tricot, etc, etc.... Ou certaines ont-elles besoin d'un tuto ?
je vais remonter le post pour faire la liste des participantes.
Pour celles qui vont faire le calendrier, un tuto vous tenterait-il ?
pareil, je vais (tenter de) faire la liste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 24 Juil 2009, 21:32 | |
| On a donné déjà pas mal de liens sur les tutos en tous genres pour les tapis et les calendriers, donc on peut alimenter encore au fur et à mesure, ne te tracasses pas Malo. J'ai bien envie de coudre mes petites broderies sur des tissus en forme de chausettes, et ensuite, je ne sais pas comment je vais les assembler, mais je vais regarder différents blogs ou sites et ça me donnera des idées. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Jeu 03 Sep 2009, 13:52 | |
| Oups je l'avais loupe celui la de post ,j'en suis aussi j'ai vote. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Jeu 03 Sep 2009, 15:18 | |
| J'ai bien sûr voté pour le tapis, je risque de ne pas avoir le temps d'en faire plus Dans la page de liens que tu as indiquée, Malo, j'ai particulièrement rete nu celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais j'ai le souvenir d'un chouette tapis de Noël dans un vieux vieux Fait-Main. Je vais essayer de remettre la main dessus... Si je n'y arrive pas, j'opterai pour celui en lien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Jeu 03 Sep 2009, 23:13 | |
| Pour ma part, je vais démarrer début Octobre car:
1/ je voudrais d'abord finir mes encours 2/ l'homme veut un tapis de noël tout droit sorti de son imagination 3/ mes week-ends de septembre sont pleins. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 04 Sep 2009, 16:13 | |
| Malo tu as de la chance que ton homme participe à ton projet ! Je cherche encore les idées pour mettre en place mes broderies, mais je pense finir mon encours de broderie, j'ai encore deux petites frises à faire et ensuite je m'occuperai de mon calendrier de l'avent. Peut être que j'en emmènerai un peu à la convention comme je n'amène pas la màc ça me fera du travail à la main ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 05 Sep 2009, 12:37 | |
| Ayant déjà pensé à faire un calendrier de l'avent pour ce Noël je suis partante aussi. Bisous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 05 Sep 2009, 13:13 | |
| je crois qu'on va pouvoir commencer ! en tout cas , je prépare des petites broderies en point de croix pour le calendrier ! et vous ?????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Lun 07 Sep 2009, 10:00 | |
| moi, j'ai envi de faire celui là, il faudra juste que j'aille acheter ce qui me faut mais pas avant environ 1 mois je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Lun 07 Sep 2009, 16:14 | |
| a voté ! je serai tenté par un tapis de sapin ... mais bon, on verra bien ce que dit le vote !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Lun 07 Sep 2009, 23:08 | |
| Le vote était à titre indicatif, pour voir si le projet interressait. Au final, le projet de noel va s'axer autour du calendrier et du tapis, et pour les gourmandes, les deux !
Rappel: on fait pour soi, le tuto qui nous plait, et on se montre l'avancée de nos travaux, histoire de se motiver et de finir à temps pour les fêtes; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Mar 08 Sep 2009, 11:19 | |
| A y'est, l'homme étant en arrêt maladie, j'ai pu le coincer afin qu'il développe de manière claire son souhait en matière de tapis de sapin.
OUF ! j'ai tout compris ! l'avantage, c'est qu'il veut un truc pas compliqué, mais qu'on n'a pas encore vu sur la blogosphère. On va faire ça dans la feutrine ou la polaire, autant dire que les coutures, c'est "fingers in the nose !"...reste plus qu'à se mettre d'accord sur les couleurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Mar 08 Sep 2009, 12:57 | |
| - canarie76 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je crois qu'on va pouvoir commencer !
en tout cas , je prépare des petites broderies en point de croix pour le calendrier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et vous ?????? j'aime beaucoup cette idée car je comptais le faire également! j'ai déjà toutes mes broderies ! en plus, cette année, moi, je voudrais me faire faire les chaussons à suspendre à la cheminée et ... si votre projet est pour l'année prochaine, je ne vais peutêtre pas vous suivre, je le fais pour cette année car je sais que j'aurai le temps et pas l'année prochaine ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Mer 09 Sep 2009, 14:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais raté la discussion ... Je partirais bien sur un tapis de sapin.... La grande question est, est-ce que je vais avoir le temps ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Jeu 10 Sep 2009, 14:13 | |
| Moi aussi je compte faire les broderies, mais je ne sais pas sur quel support, j'aimerais qu'on voit que chaque jour est passé, donc pas les chaussettes, ou bien alors il faudrait les mettre ensuite dans le sapin, je ne sais pas, j'aimais bien les fenêtres en carton pour ça, c'est qu'on voyait bien le nombre de jours qu'il restait pour atteindre noël, mais là je ne sais pas comment m'y prendre. Zicane oui c'est pour cette année, on s'y prend à l'avance mais pas tant que ça quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Lun 14 Sep 2009, 00:35 | |
| J'aimerais bien faire un calendrier,est il possible d'avoir quelques tutos ?
Merci :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Lun 14 Sep 2009, 02:34 | |
| Je découvre ce sujet que maintenant. Je pense qu'il va bien me pousser.
Cela fait trois ans que je me dis que je voudrai refaire les deux et pour moi cette fois-ci, car voyez-vous ils sont partis en cadeau. Je commencerai en octobre mon dessin est déjà fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Lun 14 Sep 2009, 17:08 | |
| - aurore a écrit:
- J'aimerais bien faire un calendrier,est il possible d'avoir quelques tutos ?
Merci :) C'est aussi mon souhait donc je suis preneuse de tuto aussi si vous aviez quelques ti' tutos ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Jeu 17 Sep 2009, 08:32 | |
| eh je suis intéressée aussi à préparer un calendrier (et un tapis qui sait) pour noel...voici quelques idées trouvée sur le net... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: projet noël 2009 Jeu 17 Sep 2009, 19:26 | |
| Salut, sympa cet échange comme cela on innovera car sinon toutes les années on garde les mêmes décors pour noël. Chez moi on fête noël avec du soleil et beaucoup de couleurs vives avec des fruits et fleurs. Cela pourra peut-etre vous donne une idée de projets; Je suis partante pour cette échange. Choupette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Jeu 17 Sep 2009, 20:17 | |
| @ Choupette : ce n'est pas un échange, chacune travaillera sur le thème qu'elle aura choisi, soit le tapis de sapin, soit le calendrier de l'avent ou tout autre chose, mais en fait on fait pour soi, et non pour échanger comme ça se passe des fois, mais c'est plus pour nous motiver les unes les autres en fait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: projet noël 2009 Ven 18 Sep 2009, 18:34 | |
| lesdoigtsdecé : bonsoir, j'ai bien reçu ton message, mais pouvez vous m'indiquer quelques idées pour faire de l'applique avec décors de noël; cordialement. Choupette; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 18 Sep 2009, 18:44 | |
| Alors pour les appliqués, tel qu'on me l'a expliqué dans la partie patchwork, y'a pas à se casser la tête. Tu tapes "coloriages à imprimer" sur ton moteur de recherche, tu vas tomber sur pleins de sites pour enfants, il n'y a plus qu'à imprimer les modèles qui te plaisent pour t'en servir pour tes appliqués.
Et voilà ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet noël 2009 | |
| |
| | | | Projet noël 2009 | |
|