| Préparons Noel dans un projet commun | |
|
+9Olivia Babeli Marmotta Angez zoe07 Maliro Nénette Cedrina scotch38 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33256 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Préparons Noel dans un projet commun Jeu 12 Sep 2013, 21:12 | |
| Un rien ambitieux, je vous propose de réfléchir sur la réalisation de sets de table ou d'un chemin de table. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiré de ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On va reprendre les explications en français, en les détaillant plus. je propose un échange de tissus : on a tous dans nos boites des coupons à donner. Qu'en pensez-vous ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Jeu 12 Sep 2013, 23:23 | |
| J'adore ! Quelle que soit la forme du projet, moi j'en suis !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Jeu 12 Sep 2013, 23:50 | |
| C'est joli ces sets de tables en patchwork, mais je ne sais pas faire et n'aurais pas le temps, j'ai déjà pleins de projets et d'idées à réaliser en couture et en tricot... _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 03:06 | |
| Ayoye ! Ça ne te prend pas de temps pour reprendre la roue !!! Quelle magnifique idée !!!! Depuis le temps que je souhaite apprendre à faire du patchwork !!!!! Oh là là... Mais j'ai plein de projets à terminer !!!!!!!!!!!!! Y va falloir que je vous suive en lisant... mais pas en cousant !!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 07:59 | |
| Rassurez-vous, ce sera plus facile que ça en à l'air, il faut juste être rigoureux. Je ferai une traduction plus détaillée et essaierai d'en coudre un avant pour vous accompagner.
Pensez déjà à vos couleurs et tissus ; j'aimerais bien qu'on s'échange les restes au lieu d'acheter la totalité.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 08:47 | |
| la dame elle a dit (sur son blog) qu'elle vend le patron... mais avec le pas à pas on doit pouvoir s'en sortir sans !
Pour ma part je n'ai aucun tissu de Noël, mais je pense m'offrir un "jelly roll" sur le thème pour réaliser ce travail.
Sylvie si tu veux un coup de main pour la traduction n'hésite pas ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 10:46 | |
| Je trouve l'initiative jolie, surtout l'idée des échanges de tissus :-) Je ne sais pas encore si je serai capable de faire cela, mais je vais suivre avec attention, et si j'ai bien "évolué techniquement", j 'aimerai y participer |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13861 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 10:51 | |
| Je ne participerai pas. Les sets et le chemin de table sont jolis mais je n'en utilise jamais. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 11:49 | |
| moi non plus je n'utilise pas de set, mais là, c'est pour noel ! Pour faire une jolie table pleine de couleurs ! Ca peut etre du blanc givré avec du bleu glacial, du marron et or, vous n’êtes pas obligées, bien sur, de suivre ce que le modèle est. Cedrina, oui je veux bien e l'aide. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 17:06 | |
| - scotch38 a écrit:
Cedrina, oui je veux bien e l'aide. OK je regarde ça pendant le week-end ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 19:42 | |
| Je ne vous suis pas non plus même si j'aime les chemins de table. Je n'aime pas la Noel. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 20:45 | |
| ça sera aussi sans moi ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Préparons Noêl dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 20:46 | |
| Je serais bien tentée mais pas de chemin de table,pas de sets,mais avec le même principe,j'aimerais faire une nappe de 80 à 100 cm de côté. J'ai envie de travailler pour moi,il y a longtemps que je ne l'ai fait et refaire du patch,j'en rêve!
Scotch dis-moi si cela est possible de participer pour une nappe,sinon ce sera sans moi. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 21:56 | |
| Annie, bien sur, tu peux adapter comme tu veux, par contre, je ne serai pas capable de te donner les mesures adéquates. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Préparons Noël dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 22:05 | |
| Pas de problèmes Sylvie,je m'en sortirais pour les mesures,il me faudra juste la traduction du départ. Donc je participe.
Bises,Annie Mamie86 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Préparons Noël dans un projet commun Ven 13 Sep 2013, 22:10 | |
| J'aurais des tissus de Noël à base de rouge,de vert et il faut que je regarde exactement ce que j'ai d'autres,je pourrais les échanger contre des tissus à base de bleu,argent.
Mamie86 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Sam 14 Sep 2013, 10:46 | |
| l'idée est interessante, mais je me gratte la tête car bien du mal a trouver du temps pour un si long projet .. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Sam 14 Sep 2013, 10:57 | |
| Je vais essayer de trouver qq chose de plu simple, vous semblez trouver celui-ci trop compliqué Je vais voir.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Sam 14 Sep 2013, 23:06 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Sam 14 Sep 2013, 23:26 | |
| J'aime beaucoup ce que fait Monas Quiltblog. Regardez ces sets de table et autres créations, c'est très moderne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Préparons Noël dans un projet commun Dim 15 Sep 2013, 00:19 | |
| Très joli ce que fais Monas Quiltblog mais on n'y comprend rien c'est de l'anglais!!!
Mamie86 |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13861 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Dim 15 Sep 2013, 09:26 | |
| Rhooo ça j'adore: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais c'est pô spécialement nowel! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Dim 15 Sep 2013, 09:42 | |
| Certes mais tu as raison, il est très beau ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5654 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Dim 15 Sep 2013, 10:06 | |
| - mamie86 a écrit:
- Très joli ce que fais Monas Quiltblog mais on n'y comprend rien c'est de l'anglais!!!
Mamie86 C'est pas de l'anglais c'est du norvégien....en fait on s'en fiche complétement !!!!! Ce qu'elle fait est très beau ! Pour mon compte je suis très perplexe, aucune expérience dans ces techniques qui il faut que je l'avoue ne m'ont jamais trop attirée, je trouve ça joli mais de là à en faire ......et puis je cours toujours après le temps même si à cette rentrée je me suis impoosée des résolutions car ça devient invivable Je ne donne pas réponse tout de suite, à suivre suivant le projet proposé | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun Dim 15 Sep 2013, 10:30 | |
| Tout comme Zoé, j'aime pô Noël ! De toute façon, ça ne se passe jamais chez moi, alors pas de déco ! Par contre j'aime bien l'idée de confectionner des petits cadeaux pour la famille genre petits sacs, porte chéquiers , porte-clés, trousses diverses, ou encore mitaines et snoods, ponchos polaire etc... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparons Noel dans un projet commun | |
| |
|
| |
| Préparons Noel dans un projet commun | |
|