Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet noël 2009 | |
| | |
projets Noël 2009 | Le calendrier de l'Avent | | 42% | [ 19 ] | Le tapis de sapin | | 24% | [ 11 ] | les deux | | 16% | [ 7 ] | autre | | 18% | [ 8 ] |
| Total des votes : 45 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 18 Sep 2009, 19:23 | |
| - puchinette a écrit:
- a voté ! je serai tenté par un tapis de sapin ... mais bon, on verra bien ce que dit le vote !!
+ 1 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 18 Sep 2009, 19:27 | |
| - stef6480 a écrit:
- moi, j'ai envi de faire celui là, il faudra juste que j'aille acheter ce qui me faut mais pas avant environ 1 mois je pense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop fort la traduction ! je cite : - 2 verges rouge polaire - 2 verges blanc polaire - String - ... pfff .. ok |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 19 Sep 2009, 01:45 | |
| Bon j'ai opté pour le tapis de sapin et je pense que je vais le faire en logcabin. Je pense que j'ai assez de tissu car ça fait un moment que c'était en projet.
Une nouvelle et de la Réunion " Choupette " Bienvenue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 19 Sep 2009, 18:24 | |
| Ben moi je sais toujours pas ce que je vais faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui je sais il faut que je me décide, j'ai un calendrier de l'avent que j'ai découpé en foreme de sapin dans du bois et j'ai commencé à faire en feutrine les 24 numéros l'année dernière et j'ai pas finis donc ... mais le tapis du sapin ca doit être trop bien, sauf que je sait pas dans quel couleur je vais faire mon sapin alors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui d'accord je vais me décider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] montrer moi ce que vous avez déjà fais pour que ça me donne des idées...... merci.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 19 Sep 2009, 19:50 | |
| regardez comme il y a pleins d'idées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en anglais, ça se dit Christmas Tree skirt ... et faut avouer qu'ils sont très forts !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 19 Sep 2009, 20:44 | |
| Qu'il y en a de jolis lilipuce! Je voulais faire des calendriers de l'avent (j'en ai 5 à faire...) mais je vais aussi faire le tapis maintenant que j'en ai pris plein les yeux... Dites, on vient poster nos ouvrages de Noël en couture seulement ou les calendriers non cousus sont-ils admis ici? Bonne soirée... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Dim 20 Sep 2009, 18:05 | |
| mon idée commence à se préciser, j'ai envie de faire un panneau, soit en forme de sapin, soit en rectangle qui sera comme un vide proche, avec pour recouvrir la poche les petites broderies d'ems, que j'avais citées plus haut. En fait ce que j'aimerais c'est que chaque jour qu'on a découvert on ne voit plus le chiffre, histoire de bien voir que le jour est passé vous comprenez ? il y a beaucoup de calendriers qui laissent les jours comme si ils n'étaient pas passés et ça me chiffonne un peu, donc en fait peut être faire comme un mini rideau qui se roulerait en haut ou bien le mettre dans la poche, mouais.... c'est pas encore très clair tout ça finalement... mais bon, je suis enrhumée hein c'est pas de ma faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Dim 20 Sep 2009, 20:56 | |
| C'est parti pour moi! Tapis de Noël, j'ai trouvé le modèle dans le Magic patch de l'année dernière. Je vais l'adapter à ma sauce parce que je compte utiliser avant tout ce que j'ai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: projet noël 2009 Lun 21 Sep 2009, 18:38 | |
| Bonsoir, Je vais me laisser tenter par le tapis de sapin, mais aussi de trouver des décors facile à réaliser pour le sapin pour une enfant de 6 ans pour mettre dans le calendrier de l'avent au lieu de mettre que des sucreries. Alors si vous avez des idées. gros bisous à vous. Choupette Charte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lue et acceptée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Lun 21 Sep 2009, 20:58 | |
| Si c'est une fille ce sera plus facile : des petites bagues, des petites barrettes, des bracelets de perles, des colliers etc... moi non plus je ne veux pas mettre de sucreries, elle en aura assez déjà quand ce sera les fêtes de fin d'année, pas la peine d'en rajouter. Pour le calendrier je me tâte toujours, je ne sais même pas si finalement je vais faire avec les broderies, j'en ai vu un sur un site anglais (j'ai perdu l'adresse dans toutes mes pérégrinations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) avec des appliqués c'était sympa aussi, donc je vais encore réfléchir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Lun 21 Sep 2009, 21:32 | |
| En ce qui me concerne, je vais reprendre une idée vue sur le net l'année dernière et qui m'avait bien plu : Je vais acheter un puzzle d'environ 50 pièces et en mettre 2 dans chaque sac (une pour chaque enfant). Ainsi, chaque jour, ils complèteront le puzzle que nous laisserons sur la table du salon. Je rajouterais 2 ou 3 "bidouilles" (soit achetées dans le commerce, soit faites maison genre collier ou porte-clés) ça et là pour qu'ils aient quelques surprises aussi mais c'est tout. Ils auront bien assez de choses à Noël... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 09 Oct 2009, 07:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 09 Oct 2009, 09:00 | |
| j"ai vu une autre idée qui peut être sympa, et je vais sûrement m'en inspirer : le calendrier est un sapin en tissu avec 24 petits scratchs cousus de façon aléatoire, et dans chaque pochette un petit sujet en feutrine ou tissu avec l'autre partie du scratch, et chaque jour on ouvre une pochette, on sort le petit sujet et on l'accroche sur le sapin, et le 24 le sapin est tout décoré... je pense que je vais faire ça. Si je retrouve le lien je vous le mets. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 09 Oct 2009, 09:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci les filles pour vos idées.. moi aussi j'ai bien envie de faire un calendrier de l'avent cette année, mais j'ai un garçon et une fille est-ce que je fais 2 calendriers?... ou bien un seul avec 2 cadeaux dans chaque pochette?.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je verrais .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 09 Oct 2009, 11:38 | |
| moi je crois que je vais me laisser tenter par le calendrier buche deu livre de "créenfantin" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Ven 09 Oct 2009, 16:11 | |
| Je n'ai pas retrouvé l'image que je voulais vous montrer, mais c'est un peu dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que je veux faire le mien. Je pense que tu peux faire un calendrier pour deux enfants, et si tu veux leur mettre des petits cadeaux, mets en deux par pochette. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 10 Oct 2009, 15:59 | |
| Mon projet calendrier de l'avent démarre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 10 Oct 2009, 16:45 | |
| vivement le résultat Malo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 10 Oct 2009, 17:47 | |
| whaou Malo !! qu'est ce que tu vas nous faire de beau avec tout ça ? c'est chouette ces images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De mon côté, j'ai fignolé le projet de mon calendrier hier, et ce matin de bonne heure je me suis levée pour commencer à coudre mes 24 petites bottes-pochettes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai ensuite marqué les chiffres au crayon, il me faut les broder et les coudre. Second gros boulot : faire les 24 petites bricoles à scratcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Dim 11 Oct 2009, 10:29 | |
| - Malo a écrit:
- Mon projet calendrier de l'avent démarre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais elles sont belles tes images c'est toi qui les a imprimé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 17 Oct 2009, 20:31 | |
| J'ai brodé/peinturé/perlé/appliqué et enrubanné toutes mes petites bottes, il n'y a plus qu'à les coudre en pochettes (déjà je vais effacer les derniers coups de crayon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et ensuite je m'attaque aux petits sujets à mettre dans chaque pochette, j'ai trouvé les idées, il faut juste que je pioche des modèles sur le net, et je m'y mets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Sam 17 Oct 2009, 20:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est super sympa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Dim 18 Oct 2009, 11:43 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- J'ai brodé/peinturé/perlé/appliqué et enrubanné toutes mes petites bottes, il n'y a plus qu'à les coudre en pochettes (déjà je vais effacer les derniers coups de crayon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et ensuite je m'attaque aux petits sujets à mettre dans chaque pochette, j'ai trouvé les idées, il faut juste que je pioche des modèles sur le net, et je m'y mets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni une ni deux c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon dimanche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Dim 18 Oct 2009, 12:27 | |
| - Suzanne île de la Réunion a écrit:
- Malo a écrit:
- Mon projet calendrier de l'avent démarre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais elles sont belles tes images c'est toi qui les a imprimé oui, suzanne, j'ai pioché les images sur g*oogle, et j'ai imprimé sur papier transfert. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet noël 2009 Dim 25 Oct 2009, 12:04 | |
| ça avance.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, cela me demande de faire un exercice difficile, à savoir faire au fur et à mesure de l'inspiration, chose que je ne sais pas faire, et dont nous avons parlé avec scotch pas plus tard qu'hier. ET VOUS ? Où en êtes-vous de vos tapis ou calendriers ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet noël 2009 | |
| |
| | | | Projet noël 2009 | |
|