Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille

AuteurMessage
Invité
Invité

ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille Empty
MessageSujet: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMar 13 Jan 2009, 22:21

J'ai un souci sur ma MAC brother innovis 30 : l'enfile aiguille est hors service.

Je viens d'appeler Stecker (qui ont été encore très sympathiques) et le gars a cherché la panne ... et ai appris une info importante dont je voulais vous parler ...

L'ENFILE AIGUILLE NE DOIT PAS être utilisée avec des aiguilles inférieures à 75 !!!!

Je ne l'ai pas fait mais c'est un coup de bol, je voulais le préciser pour celles qui n'auraient pas l'info !!

Pour ce qui est de mon souci, je ne sais pourquoi ca a "cassé"/"plié", j'ai pourtant toujours fait tres attention à cette étape car l'enfile aig. m'a paru tout de suite talon d'Achille.
Bref, j'espere que ca va s'arranger mais toujours est il qu'il faut faire attention.
La recommandation principale etant de toujours s'assurer que l'aiguille est bien en l'air au moment où on presse la touche.

Voilà

cCamille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMar 13 Jan 2009, 22:24

merci pour l'info Camille, je ne le savais pas et je m'en serts tout le temps de cet enfile-aiguille
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: j'ai eu du mal au départ   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMar 13 Jan 2009, 22:33

à apprivoiser l'enfile aiguille de la pfaff mais maintenant çà va. Les deux fois ou j'ai voulu coudre avec du 60, aiguilles très fines, j'ai bien enfilé les aiguilles mais je les ai cassées tout de suite...........maladresse ou trop fines, je ne sais pas ? Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMar 13 Jan 2009, 22:55

Merci Camille.

D'autant plus que c'est le modèle de ma machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMar 13 Jan 2009, 22:56

merci , c'est bon a savoir , moi j'ai la 50 !!

j'espere qu'ils vont pouvoir réparer ou trouver une solution pour toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMer 14 Jan 2009, 08:49

merci pour l'info c'est rai que losque j'enfile l'aiguille j'y vais avec douceur mais pour les aiguilles je ne savais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMer 14 Jan 2009, 20:31

Ben mince, moi qui utilise pas mal d'aiguilles 70 Crise Bon ben je ferais attention, merci de l'info prosterner et j'espère que ton soucis se règlera Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMer 18 Mar 2009, 10:45

canarie76 a écrit:
merci , c'est bon a savoir , moi j'ai la 50 !!

j'espere qu'ils vont pouvoir réparer ou trouver une solution pour toi !

coucou

merci bcp

j'ai egalement la 50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille EmptyMer 18 Mar 2009, 21:46

Comme la conversation a été remontée, j'en profite pour vous donner des nouvelles ... ma machine a été réparée grace à Stecker, une nouvelle fois, qui a été très professionnel, comme toujours

Camille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille   ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille Empty

ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille
Page 1 sur 1