Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
emploi du temps! EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
emploi du temps! EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
emploi du temps! EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
emploi du temps! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
emploi du temps! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
emploi du temps! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
emploi du temps! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
emploi du temps! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
emploi du temps! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
emploi du temps! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
emploi du temps! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
emploi du temps! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
emploi du temps! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
emploi du temps! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
emploi du temps! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
emploi du temps! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
emploi du temps! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
emploi du temps! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
emploi du temps! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
emploi du temps! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 emploi du temps!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 12:54

Je suis absolument pour gérer mon temps! Je fais toujours passer d'abord les enfants, le chéri ou le ménage (et je ne parle pas du boulot, pourtant un mi-temps), et pour coudre et broder il me reste peu! Quand je visite le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis époustouflée!!! Et vous? Comment vous organisez vous? J'ai besoin d'idées, de motivation, ou de déculpabilisation!!!

P.S : Aujourd'hui il fait un temps de chien, les enfants sont chez leur papa, faut que je trouve une activité à mon chéri, alors peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 12:56

je voulais dire absolument nulle! (bizarre d'avoir omis ce mot là précisemment.. Y'a t'il un psy dans la salle??)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 13:55

T'inquiète pas, il y en a une qui va te trouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 14:04

Sinon, pour l'organisation, ça reste un "choix" .

Pour ma part, je travail à temps partiel (70%),
Je fais de la poterie le mardi soir,
Je rejoins un groupe de patchwork le mardi après-midi,
J'ai un petit de 4ans et demi.
J'essaie de me secouer le lundi matin dans un cours de gym (1h hein ? pas plus)

Si je fais passer le petit avant le reste, je mets l'Homme au même niveau que moi : je ne suis pas femme de ménage ni cuisinière. D'aillerus, je néglige allégrement et sans scrupules les repas. Je couds dès que je peux et ça ne reste pas souvent.

Le revers de médaille, c'est que je cours tout le temps, qu'on pique-nique trop souvent et que je suis fatiguée !

Je pense que ton post est intéressant et qu'il va soulever quelques lièvres, déjà le mien : j'arrive à la énième fois à la même conclusion : afin d'éviter de me disperser et par là même, de m'épuiser, il faudrait que je me concocte un emploi du temps et que je m'y tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 14:06

je suis aussi admirative de tout ce qu'elle fait, en sachant, qu'elle a je crois 5 enfants, et qu"lle en attend un autre, elle ne doit pas beaucoup dormir.
pour mon emploi du temps, je rejoins sylvie, je travaille aussi à temps partiel, très tôt le matin, ce qui me laisse un peu de temps pour le ménage et les repas, (pas non plus une affollée du ménage et de la cuisine, juste ce qu'il faut), j'anime un atelier couture le vendredi après midi, je vais à la poterie le vendredi matin et à la broderie le jeudi après mide, et je couds en fonction de mes pulsions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 14:17

Attention! je ne suis pas une obsédée du ménage non plus! et mon homme fait très bien la cuisine! Le problème c'est que je me disperse... je commence un truc, je pense à un autre et je me lance, etc... résultat jamais rien de fini! Pourtant j'aime me lever tôt (rien de politique là dedans!!!), et me coucher tard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 16:00

Je suis toujours admirative (et un peu envieuse) de ces personnes qui arrivent a avoir une famille une maison (à eux..) et qui se font plaisir en faisant des activités manuelles et en meme temps qui tiennene un blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui là vous avez compris elle va accoucher et en plus elle tient a honorer ses commandes avec le petit en fond sonore... Mort De Rire


et tant d autre qui fait que moi je culpabilise enormement quand mon petit joue seul derriere moi car "je veux me faire plaisir" et que quand je releve les yeux de l ouvrage (tricot couture peinture..) je vois que 4 heures (c'est c'la oui) sont passées... Boulet

La vie du blog est vraiment prodigieuse tout ce qu elle fait la broderie et les habits mamaia..

alors pour me venger je les imagine femme au foyer avec un mari pété de thunes qui n ont rien d autre a faire que passer leur temps a aller voir leur enfant jouait a la garderie dans le salon gardaient par une jeune fille au pair pendant que les Dames (bah oui ce sont obligatoirement des dames avec la majuscule) elles "se font plaisir" a faier deux trois bricoles passer du temps sur leur blog et admirer leur coiffure parfaite...

rha ça fait deux ans que j en reve de la coiffure parfaite comme d habits propres sans bave de crapaud.. euh d enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

emploi du temps! Empty
MessageSujet: Anamunda, tu es trop drôle,   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 16:37

je vois que tu es bien jeune. Et tu as l'énergie et l'enthousiasme de la jeunesse. Quand j'avais ton âge, ou à peine plus et un enfant puis deux ( à 30 ans), je cirais le lundi, un lundi sur deux le plancher, l'autre lundi les meubles, çà rutilait chez moi évidemment. J'ai gardé cette réputation de grande ménagère, ce qui est faut désormais même si chez moi c'est .......disons convenable. Mais je n'y passe guère de temps mais régulièrement, je travaille à temps partiel, un gros mi temps, je fais les repas, le range le linge soigneusement et le reste du temps je couds, çà me fait de belles heures parfois des après midi entières. Quand j'avais les enfants petits, ils étaient à côté de moi à jouer, pas question de m'empêcher de coudre, ah non, et la plupart du temps, c'était pour eux. Accorde toi du temps sans culpabiliser, tu as le droit d'avoir un hobby à toi, rien qu'à toi. Mon mari a chassé, il a fait du cheval, il fait de la randonnée, du ski, sans moi, nous allons ensemble voir nos amis et nous les recevons ensemble. Finalement, nous somme souvent ensemble. Personne n'est pénalisé par les activités de l'autre. Je te souhaite bon courage, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 17:39

Les filles comme c'est bon de vous lire...! Pour ma part j'ai 27 ans, un boulot à temps plein, un chéri, des activités, un appartement mais pas d'enfants et pourtant j'ai l'impression de courrir tout le temps et de n'avoir le temps de rien... J'en déduis donc que je m'organise mal ou alors que je me laisse déborder par un rien c'est possible aussi! Eveconstance je suis comme toi, je commence toujours beaucoup de choses sans forcément prendre le temps de les finir grrrrrrrrr le temps passe toujours trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:14

J'admire aussi beaucoup Djam qui va avoir son 6e enfant, je n'en ai qu'une, et pourtant ça me suffit bien !!
Pour l'organisation, je pense que c'est ce que l'on souhaite faire qui passe en premier (mis à part le boulot bien sûr où là il y a les obligations dans les horaires, les rendez vous etc... ) mais sinon pour les loisirs, c'est comme on le sent, il y a des gens qui vont préférer entamer plusieurs ouvrages en même temps, le sujet avait déjà été abordé il y a quelques temps, et puis ceux qui vont préférer n'en faire qu'un à la fois, le terminer pour ensuite en recommencer un autre.
Moi j'aime bien la couture, la broderie, le crochet, le serviettage, mais je n'ai jamais deux ouvrages de la même famille en cours, sauf en ce moment parce que je dois me dépêcher de finir un petit truc en broderie, sinon je commence un vêtement à coudre, je le fini, et comme je ne travaille pas et que ma fille ne va pas à l'école, je la garde à la maison, mais elle joue à côté, dans sa chambre ou avec les voisines dans le jardin, mais pas question non plus qu'elle m'empêche de broder, de coudre ou de servietter ou de je ne sais quoi encore... parce que je me disperse beaucoup, mais j'aime ça .
Côté cuisine et ménage, ce n'est pas là que je perd le plus de temps.... un coup d'aspirateur et de serpillière tous les matins, la poussière quand j'y pense, et les toiles d'araignées quand je les vois... la cuisine, en un quart d'heure c'est bouclé, un poisson bouilli avec les légumes, le soir des salades et hop....
J'espère bien reprendre le travail donc là je vais devoir vraiment m'organiser, mais ça ne me fait pas peur étant donné que j'ai toujours travaillé, simplement les loisirs passeront au second plan, j'en ferai beaucoup moins que j'en fais actuellement, à moins que je trouve un patron sympa qui accepte que j'ammène mon matériel de couture et que je pose la machine sur le bureau !
En tous cas bon courage à vous tous (ben oui tous à présent !) pour demain, c'est lundi, reprise du boulot pour beaucoup d'entre vous donc bon courage souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:25

Anamunda, j'ai envie de te dire quelque chose : quand j'avais ton âge, j'avais un enfant de 3 ans ; je l'élevais seule, je n'avais ni boulot, ni mec, ni fric, ni logement.

J'étais envieuse de ces dâmes comme tu dis, qui rentraient le dimanche soir, avec leurs gosses, leur mari, leur chien et leur glacière. La normalité ...

Aujourd'hui, quelques 20 ans plus tard, je fais le point et je constate que ces couples sont déchirés, séparés, se sont mentis et trompés ; que ces enfants ont plus ou moins avancé mais que moi, j'ai un boulot, une voiture payée, un logement plus que correct, un "mari", un autre enfant de presque 5 ans. Mon fils ainé est beau, en bonne santé, il est bien élevé, a le sens des vraies valeurs, a réussi les études qu'il voulait faire et a un très bon emploi . Bien sur, je suis très fière de lui et il le sait.

Ce que je veux dire, c'est "n'envie pas les autres de ce qu'elles ont mais donne toi les moyens d'avoir ce que tu veux".
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:31

clap bien dit Sylvie !! et philosophe avec ça !! encore un talent caché !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:34

Je l'ai dit vraiment sans vouloir donner de leçon, comme je le pense mais en le relisant, je m'aperçois qu'il fait "pète-sec" !
Loin de moi ce but, je voulais juste dire qu'il fallait se battre pour avoir ce qu'on voulait...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:36

non ça fait pas pète sec, je pense que ça fait déterminée, c'est la force que tu t'es construite qui te donne cet air sûr de toi et c'est tout à ton honneur encore une fois clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:38

Voilà pourquoi j'aime Céline : elle est naturelle, franche et directe.

Et en plus, elle me flatte les mollets, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:39

tsss ça y est, on lui dit deux mots gentil parce que pour une fois elle dit des choses censées et voilà qu'elle rêve que je lui carresse les mollets... faut pas rêver tout debout non plus ! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:45

Non non Sylvie pas pète-sec du tout au contraire... Ca donne à réfléchir, et ça permet aussi de minimiser les désagréments du quotidien, d'ouvrir les yeux sur les points positifs et de se refixer les bons objectifs... Merci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:48

oula pas ni prob ça fait pas pete sec mais je me bats pour avoir ce que je veux comme dit le proverbe on n a rien sans rien....

je fais une formation aide soignante mais avant ça j ai fait un Beatep nom barbare pour animateur professionnel j ai fait des ménages.. (ce qui fait que je denigre mon interieur... Boulet )

Je crois que j ai pas été comprise je suis la jean claude vandamne du forum ça y est...

en gros je veux tellement tout faire que j aurai besoin de journée a rallonges pour avoir le temps de caliner mon monde (couture y comprit...) mais comme tout le monde...
"envieuse" c etait dans le sens ou j aimerai me consacrer plus de temps pour pouvoir progresser et faire des trucs de "ouf"

Mais bon j ai des choses que beaucoup non pas comme du soleil 500 jours par an... alors on relativise tout ça et hop on repart....

ps et c est pas parce que je suis jeune que je sais pas faire des multiplications a 2 chiffres Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 18:58

Hihi !! j'ai bien compris aussi ton message dans ce sens Ana t'en fais pas !
Moi aussi j'aimerais avoir plein de temps en plus pour faire encore plus de choses, mais bon, tout ce qu'on ne peut pas faire aujourd'hui se fera demain.. ou après demain, pas grave !
vive la vie et vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyDim 20 Mai 2007, 22:20

Je vais faire ma "chi***" qui pète le moral (à défaut d'autre chose...)
Mais, comme dirait ma grand-mère, "t'en as bien des problèmes de riche, toi!!"
Alors j'explique: riche, pour ma grand-mère, c'est pas nécessairement d'argent... Ca veut juste dire quelqu'un qui a de quoi bien vivre à tous niveaux... Parce que, quand je pense à lui expliquer ce que vous venez d'expliquer, choses que je ressens pareil que vous, je me rappelle d'un coup que
- elle est née en 19 au Havre d'une mère qui faisait les ménages et d'un père cassé par le gaz moutarde à Verdun
- son père avait fait de la taule pour avoir volé du café sur le port (j'ai un arrière-grand-père taulard, si, si!!)
- qu'à 13 ans, elle embaûchait chez Breguet et que le midi, comme elle avait 1.30 h pour manger, elle rentrait chez ses parents, elle prenait un bout de pain, la gamelle de son père et elle repartait sur le port pour lui apporter à manger avant de retourner au boulot. Avec des semaines de 60 h et pas de congés payés... les premiers congés payés, c'était en 36
- à 19 ans, elle se mariait sans rien savoir d'un homme et elle manquait mourir durant sa nuit de noce par méconnaissance et manque d'égards,
- en 42, elle fuyait Le Havre en flammes, sous les bombes, enceinte de mon père, d'abord en barque, puis en voiture à cheval... Sachant "qu'heureusement, ils entendaient les avions arriver de loin, et ils avaient juste le temps de se jeter dans le fossé avant que les bombes ne tombent" (sic)....
- à 49 ans, elle a eu son 1er frigo... avant, c'était les courses tous les jours (parfois 2 fois par jour quand il faisait chaud) pour le mari et les 3 fils (et la 1ère tite fille... moi!)
- à 52 ans, 1ère machine à laver-essoreuse... Avant c'était la lessiveuse sur le fourneau pour 24 chemises par semaine, blanches bien sûr, sans compter les draps et autres.... Et mes couches....

Après oh ben, c'était la routine, elle a juste donné un coup de main aux belles-filles, le repassage de la semaine, garder les mômes, faire à manger tous les dimanches, etc...

Aujourd'hui elle a 87 ans, fait ses courses, son ménage, ses vitres, papote avec les voisines, commence à moins bien marcher.... Et quand je lui dis que, bon, ben quand même, j'ai pris une dame pour faire le ménage à la maison (un peu piteuse quand même!)... Elle me dit "ouh mais tu as bien fait... Avec tout ce que tu as à faire et ton travail, je ne sais pas comment tu fais, hein??!!??"

Ben moi non plus, je ne sais pas comment elle a fait...... Je vous embrasse
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyLun 21 Mai 2007, 06:22

Ouïe ouïe, çà c'est du post qui va soulever pas mal d'idées et de polémique.

Je vous prie d'abord de m'excuser si mon post vous parait une nouvelle fois confus. (à ma décharge 6 ans sur mon caillou en solitaire, au milieu du Pacifique, entre autres..) Brave Bete

Pour celles qui ont connu la réalité de ne penser qu’à la façon de pouvoir manger et de se loger au quotidien : il est évident que quand on doit résoudre ces problèmes au jour le jour, on ne pense même pas au reste (loisirs, ce qu’éventuellement on pourrait coudre etc.) pour la bonne raison que chaque cm carré de notre temps est rempli par la volonté d’arriver à des buts primaires et vitaux, et que de toute façons on n’a évidemment pas les moyens d’acheter des tissus, il n’y a aucune place pour des « loisirs » voir même pour une quelconque créativité.
Ce n’est pas pour cela qu’on est extrêmement malheureux.
J’ai ressenti parfois dans des moments pareils (mais je n’avais pas encore ma fille) une ivresse, une liberté, et une légèreté incroyable. J’ai constaté que quand on avait rien (pas de responsabilité et aucun biens matériels), on se sentait parfois extrêmement bien. (c’est très paradoxal, surtout dans cette société de consommation, où on nous suggère qu'on ne peut pas être heureux sans tel ou tel chose)

Par contre à mon avis les enfants changent radicalement ces données : plus question de liberté et d’insouciance face au lieu où on va dormir et ce qu’on va arriver à trouver pour manger. « Le bébé sort, la culpabilité entre ». (je ne me souviens plus de l’auteur…)

En tant que mère, outre les modèles qu’on a inconsciemment dans sa tête et que l’on essaie vainement de reproduire (notamment sa propre mère), on est sans cesse tourmentées dès que l’on éprouve de la joie, sans que notre enfant y participe.

Concernant les buts : chaque « palier » atteint, on rêve d’autre chose. On n’est rarement satisfait de ce que l’on a (sauf les sages... )
Mais plus que les femmes (où les hommes) souffrant du manque d’élasticité du temps (dont je fais partie à un niveau quasi maladif), je plains les personnes ayant tellement peu de curiosité, et bien sur de passions, que le temps devient long, si long, qu’il le passe à boire (par exemple), et à ne rien faire… et les années s’écoulent. Certains se réveillent au crépuscule de leur vie, d’autres jamais.
J’en connais pleins ici. Tahiti, destination de rêve et d’insouciance de la vie, produit une quantité incroyable de personnes « vides » qui se regardent vivre, et souvent sans être heureux ! silent

Plus pratiquement parlant, concernant l’emploi du temps, il est vital de se ménager des moments « pour soi », où l’on fait vraiment ce que l’on a envie. Très difficile à faire dans les premières années de l’enfant (je dirais jusqu’à 3-4 ans), a moins d’avoir un compagnon (de préférence dégourdi et de bonne volonté)
Personnellement j’ai passé les 3 premières années de ma fille à bosser sans arrêt pour m’en sortir (d’où le cumul des travaux professionnels) avec ma fille sur les genoux. Flûte je voulais vous mettre une photo mais le serveur à l'air de bugger.
Maintenant (bon c'est vrai que je suis célibataire), mais je m'autorise des moments à moi: lecture, couture, bidouilles en tous genre et un peu d'Internet. Mais pas le temps de regarder la télé ou d'aller voir les copines (elles commencent à faire la gueule confus ). Avec un temps restreint il faut choisir, et surtout ne pas culpabiliser.

Bref vives les passions qui nous font avancer et merci à elles qui nous font trouver le temps court, alors qu 'hélas d'autres le trouve interminable et sans saveur... drunken

Me suis encore écartée du sujet je crois... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyLun 21 Mai 2007, 07:17

Merci pour ces leçons de vie les filles... Très dure (mais belle) histoire que celle de ta grand-mère ma Magali, la mienne, disparue il y a peu, a eu le même genre de vie (née en 1923) et je regrette de ne jamais avoir eu l'idée de mettre par écrit toutes ses aventures... Alix, ton message est bien passé, merci à toi aussi et bises à ton patron..........!!!!!!! Crise
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

emploi du temps! Empty
MessageSujet: ma grand mère paternelle,   emploi du temps! EmptyLun 21 Mai 2007, 08:18

née en 1900, femme d'origine rurale, a ..............divorcé, eh oui, figurez vous çà, à cette époque là, çà ne se faisait pas, on subissait .........eh bien elle non, ce con lui tapait dessus et elle avait déjà quatre gosses, elle a épousé un autre monsieur qui est devenu mon grand père, décédé trop tôt.
Le temps est une bête noire qui nous bouffe si on y prends garde. J'ai appris depuis bien longtemps à vivre avec peu de choses même si çà ne se voit pas quand on entre chez moi..........j'ai des acquis durables comme beaucoup. J'ai choisi depuis quelques années de travailler à temps partiel, mon contrat de travail le permet, même si en ce moment je suis en difficulté, ce n'est pas du travail supplémentaire qui me donnera plus de résultat, puisque mes difficultés viennent de la qualité et non de la quantité. Je m'évertue tous les jours à régler ce problème. Et si je n'ai pas beaucoup de sous, eh bien je fais avec ce que j'ai, j'ai connu tellement pire. Et je m'occupe sans riien dépenser ou si peu.
Tu as raison Alix quand tu parles du souci quotidien de la nourriture et du logis, j'ai eu le souci de la nourriture, pas celui du logis, je ne souhaite çà à personne, bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyLun 21 Mai 2007, 08:46

Ouais, c'est vrai que l'on nous fait culpabiliser de nous occuper à des loisirs, des moments plaisirs et "égoïstes", mais c'est grâce à ces moments là précisément que nous pouvons afficher après une humeur à peu près égale, on a pu faire le tri dans sa tête et évacuer le reste sous le pied de biche, emprisonné les soucis dans les coutures.
Arrêtons de culpabiliser!!!
J'ai connu, comme d'autres ici apparemment, des moments douloureux, sans toit ni argent, obligée de mendier pour nourrir mon chat que je n'aurais jamais abandonné, obligée de m'occuper d'un troupeau de chèvres et brebis (curage de la bergerie, surveillance en forêt et traite) contre le logis et le couvert; je peux vous dire que dans ces moments, on est pas forcément sociable, on est centré sur ses problèmes et les amis sont rares, les faux ont peur d'être sollicités et les vrais ont besoin de souffler, d'avoir justement ces plaisirs "égoïstes" pour pouvoir après nous apporter quelque chose (une oreille suffit souvent).
Je préfère donc être maintenant de l'autre côté, être suffisamment détachée pour être une oreille et un appui, sans complexe pour les larges moments que je m'octroie.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! EmptyLun 21 Mai 2007, 09:18

J'adore lire Magali, ces moments de vie sont un régal à mes yeux, mais ce n'est pas la vie de ta grand mère que je trouve agréable non non, qu'il n'y ait pas de malentendu, c'est juste la façon dont tu le narres... et c'est vrai qu'à cette époque on ne s'occupait pas tellement de savoir si on allait avoir assez de temps pour modeler un peu de fimo ou chiner dans les vide greniers à trouver la perle rare !! ceci nous fait relativiser quant à nos petits soucis à nous, et moi ce à quoi je pense souvent quand j'ai un coup de blues, c'est à tous ces gens, hommes et femmes, qui sont en fauteuil roulant, ou à qui il manque un bras ou une jambe, je regarde alors autour de moi, et je vois un jardin (certes, petit et qui n'estpas à moi on est juste en location mais quand même...) et ma fille qui court sur la pelouse en riant ou en chantant et là je me dis wouaw, c'est quand même beau la vie quand on a ses deux bras et ses deux jambes, on a déjà une sacré liberté de mouvement (au propre comme au figuré)...
Mais je suis aussi tout à fait d'accord avec Stéphanie, les galères on n'en est jamais à l'abri, alors le jour où on peut profiter, et bien il ne faut pas culpabiliser, on ne doit rien à personne, après tout c'est quand même bon de profiter de la vie, qui est toujours trop courte....
Quant à Alix, je te rejoins tout à fait, quand on n'a pas encore d'enfants, c'est la vraie insouscience, moi aussi je me suis trouvée dans une période sans "rien", ni travail, ni meubles, ni amis non plus et du coup ben j'étais libre de faire ce que je voulais, et ça c'est arrêté du moment que je me suis mariée, et que j'ai eu ma fille, mais je ne regrette pas quand je la vois, elle est trop belle alors tant pis si je n'ai plus toute cette liberté perdue...

Bref, tout ça pour dire, les enfants c'est la priorité oui on ne peut pas faire autrement que de s'en occuper, mais si on a un peu de temps pour nous, profitons en, le petit peut rester un peu à côté pour jouer tout seul, on n'a pas à culpabiliser parce qu'on va passer quelques temps à ne pas lui faire de risettes, mais à lui coudre un petit vêtement, c'est pas pour cela qu'il sera mal élevé, je pense que la vie est trop courte pour ne pas en profiter, je n'ai pas du tout envie de vous fouttre le bourdon de bon matin, mais l'année dernière mon père a perdu son filleul, un garçon de 27 ans, qui est mort dans son sommeil... comme ça... il dormait, ronflait juste un peu plus fort que d'habitude, alors sa femme l'a regardé, a essayé de le réveiller, puis elle a vu que ses yeux se révulsaient et c'était trop tard... voilà, un garçon qui avait tout pour faire, un boulot d'ingénieur, une femme infirmière, il prévoyaient un bébé pour bientôt... mais non, ils n'ont pas eu le temps de le faire... veuve à 25 ans, la pauvre est perdue complètement, alors voyez, faut vraiment arriver à se faire plaisir, parce que la faucheuse peut arriver sans prévenir, je ne le souhaite à personne, bien entendu mais jouissez de vos petits plaisirs sans culpabiliser...
Merci d'avoir tout lu les filles, c'est dur pour moi de parler de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi du temps! Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi surjeteuse Bernina
» Mode d'emploi ELNA SP
» ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille
» Lampe Ott-L*te rechargeable : mode d'emploi ?
» robe poiret mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: