Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
emploi du temps! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
emploi du temps! - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
emploi du temps! - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
emploi du temps! - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
emploi du temps! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
emploi du temps! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
emploi du temps! - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
emploi du temps! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
emploi du temps! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
emploi du temps! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
emploi du temps! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
emploi du temps! - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
emploi du temps! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
emploi du temps! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
emploi du temps! - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
emploi du temps! - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 emploi du temps!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 09:35

Voilà ce que j'adore sur ce forum et sur celui d'Affinitiz où nous nous sommes rencontrées : on arrive à parler d'autres choses, parfois d'intime en tout cas de très personnel.
Je crois qu'on a vraiment dépassé beaucoup de choses, certaines d'entre nous, pour lier une amitié ou un lien en tout cas qui n'est pas que consommer, "prendre" mais donner, se livrer.

Je ne lance pas un post sur le même ton, parce que j'ai de quoi écrire un livre et que je n'ai pas le temps tout de suite !

Sinon vous dire encore une fois ma satisfaction de pouvoir lire tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 09:39

Ma grand-mère aussi avait divorcé Maryvonne, mais elle s'est remariée avec le même sous la pression sociale et surtout parentale...

Cloé, en Afrique, ils disent qu'un vieux qui meurt chez eux, c'est l'équivalent d'une bibliothèque qui brûle chez nous :) peut-être y a-t-il encore des contemporains de ta grand-mère qui peuvent te raconter d'autres choses....

C'est intéressant tous ces posts, on se retrouve dans une grande et récurrent discussion que nous avons, zhom et moi, depuis un bon bout de temps....
Ce que l'on appelle le "temps pour soi", c'est censé être un temps qui nourrit, qui ressource. Zhôm est en grande demande de ce temps-là, et en grande frustration de ne pas en avoir assez.... Et cela m'étonne toujours parce que, pour moi, il y a une grande contradiction là-dedans: ça voudrait dire qu'il y a du temps "utile et nourrissant" pour soi et du temps "inutile et pauvre"? Mais le temps, c'est ce que l'on en fait, non? Et ce que l'on fait, c'est nous qui le déterminons, non? Surtout nous.... Je veux dire que les femmes qui effectivement doivent faire 5 km aller et retour pour aller chercher de l'eau ont quand même une marge de choix réduite... Mais nous....

Alors j'essaie de faire que le temps, tout le temps, soit du temps "pour moi", ce n'est pas toujours facile, ni toujours évident mais petit à petit, ça se met en place tranquillement.... Quand je vais chercher mon fils à l'école, quand je fais les courses, quand je travaille, quand je regarde la télé, quand je couds, c'est du temps pour moi... Même quand je fais la vaisselle pale et pourtant je déteste ça... Le temps pour moi, c'est le temps où je suis présente à moi-même, où je suis là, ici, maintenant et c'est du temps "nourrissant". Je crois que les femmes comme Djam mettent ça en pratique, tout le temps, sans parfois en être conscientes, c'est pour ça qu'elle peuvent faire autant de choses en 24 h. Lorsque l'on est présent à soi-même, on est beaucoup moins fatigué, parce que ce que l'on fait est régénérant.... J'aime bien avoir le choix, et j'aime penser que j'ai toujours le choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 09:42

Parfaitement analysé, Magali, sauf que ... nous ne sommes pas éduqués, ou préparés à réagir comme ça. Il faut déjà en prendre conscience puis s'entraîner ...

Etre dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 09:48

J'avais mis ma réponse avant de voir le post de Céline... Merci pour tes compliments :-) ça me fait plaisir.... Je serais désolée de paraître "donner des leçons", j'essaie juste de partager un chemin que j'ai suivi, sans aucune valeur d'exemple....

Tu as raison aussi bien sûr. Le fait d'être en bonne santé, vivant, permet aussi de relativiser..

Encore une fois, je ne voudrais surtout pas minimiser la frustration du "manque de temps", j'en ai mis des tonnes sur d'autres posts ici-même. Et ce n'est sûrement pas fini Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 09:49

Je suis bien trop égoïste pour ne pas avoir de temps pour moi.... et mis à part ma fille, je ne m'occupe de personne d'autre.... le jules peut s'occuper de lui, il n'a pas besoin de moi et que je l'éduque, c'est trop tard !! alors du temps pour moi, je m'en fabrique tout le temps aussi, je me parle tout le temps dans ma tête, à penser à ci ou ça, et c'est du temps pour moi ... vous en faites pas hein, je parle pas tout haut quand je me cause à moi même... pas encore du moins Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 09:55

Ben, y'as pas de honte à parler tout haut... silent
Les enfants et les personnes agées le font volontiers, et je pense que c'est naturel. A mon avis, on arrête de le faire à l'adolescence parce que ce n'est pas du tout intégré socialement, et que un des points cruciaux de l'adolescence est justement de paraitre...ce que l'on voudrait être. gné?
Bref, moi il arrive de parler tout haut (çà fait souvent rigoler l'entourage), mais c'est de famille. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 10:47

Mort De Rire Alix !! je suis des fois à deux doigts de me faire enfermer alors si je pense tout haut, ça y est c'est la camisole de force qui m'attend !!
Magali je ne pense pas que tu fasses ta donneuse de leçon, c'est bien ce que tu dis, j'aime te lire et dans ce que tu nous raconte sur tes grands parents et ta grand mère en particulier, je pense que ça peut beaucoup aider à relativiser pour notre vie à nous, mais je ne sais pas si c'est l'être humain ou le Français en particulier qui est toujours un éternel insatisfait, c'est dans la nature des gens je pense... et tant mieux si on en veut toujours plus, c'est qu'on a de l'ambition !! et tant qu'on aura pas trouver le moyen de changer le système solaire, on manquera toujours de temps, la journée est trop courte et il faut bien se reposer de temps en temps tout de même .... mais bon là, faut que je me mette le feu à la paille que j'ai dans le derrière et faut que j'avance un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 12:00

Merci Céline souffle coeur

moi aussi je parle tout haut... Et même je chante Embarras et dans la rue encore... ou alors en faisant mes courses lol!
il n'y a pas longtemps, chez Leclerc, je chantais sur la musique d'ambiance, je crois même avoir dansé avec mon caddie (si, si) cheers , c'était Aretha Franklin, franchement, ça ferait chanter un mort, non?? Bon, enfin moi, ça me donne envie de chanter avec... bref... Y'a un brave monsieur qui était tout énervé de m'entendre apparemment et qui me dit "ah ben.. Y'en a qu'on pas de problèmes, hein..!!!" sur un ton!! J'en suis restée toute interdite... Avec mon bocal de cornichons à la main... je me suis dit que ça devait vraiment l'embêter pale
Je me suis rendue compte que les courses, ça me pesait beaucoup, je trouve que c'est un endroit de grande violence, avec des parents qui giflent leurs enfants aux caisses, des papys qui poussent leurs caddies exprès dans les jambes, des couples qui s'engueulent alors je me mets dans ma tête et je chante Fleur Tourne mais tout haut apparemment :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: je me reconnais bien là,   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 12:03

Moi aussi je me parle et je " me plais avec moi ", pas de souci de solitude du côté de chez Maryvonne. J'ai toujours un truc à faire et si je fais le domestique machinal, vaisselle, ménage et autres activités qui me sont dévolues non par choix mais par tradition, eh bien je le fais patiemment et je réfléchis à toutes sortes de trucs, la politique m'occupe beaucoup en ce moment, mais aussi la famille, les amis et leur souci, je cogite beaucoup au fond de ma tête et çà, personne ne pourra me le prendre.
Exemple d' égoïsme à la Maryvonne, quand mes enfants étaient petits et que nous partions pour quelques jours, je préparais toujours mes affaires avant les leurs, je n'oubliais pas mes maquillages sous prétexte de précipitation de dernière minute.
Tout celà est un peu dans le désordre, mais j'ai encore un truc à dire..............pour ta grand mère Magalie, remarièe sous la pression..............la pauvre, on a du bol nous de pouvoir dire " m " à shom si il nous embête................j'ai déjà mis un gros mot, alors je suis gentille en n'en mettant pas un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 12:05

Mort De Rire
Magali, ma copine à moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est bien beau tout çà   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 12:07

mais vous vous avez des beaux smileys, moi j'en ai pas, voilà ou va ma philosophie pour l'instant, snifffffffffffffffff:oops2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 12:09

Teuh teuh Maryvonne, clique droit sur les smileys qui te plaisent et enregistre les sur ton bureau par exemple. Puis tu les télécharges dans ton compte images et tu les utilises quand tu veux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 12:19

Alix a écrit:
Mort De Rire
Magali, ma copine à moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui Alix.... Et d'ailleurs je viendrais bien aussi barboter dans ton lagon souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 12:21

Mais quand tu veux ma belle, on fera des tifaifai (tiens j'ai une impression de déjà vu... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 12:57

Bouhouhou, voui, snif, c'était avec moa ... ! snif ..
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007, 13:11

C'est çà, eh bien venez en groupe, vous aurez des tarifs et on fera des gggrrraaannndddsss tifaifai!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi du temps! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emploi du temps!   emploi du temps! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du temps!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi surjeteuse Bernina
» Mode d'emploi ELNA SP
» ATTENTION : emploi de l'enfile-aiguille
» Lampe Ott-L*te rechargeable : mode d'emploi ?
» robe poiret mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: