Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Comment faire la doublure d'une veste ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Comment faire la doublure d'une veste ? Empty
MessageSujet: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 15:58

Je suis entrain de faire une petit veste, normalement sans doublure. Comme je le fais dans du lainage le revrs du tissu n'est pas tres beau, donc je voudrais faire une doubleur. Est ce que je " refais" la veste dans la doublure, ensuite je l'attache par des pointes?
Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:00

oui normalement quand on double un vetement il faut faire le même en doublure et ensuite les coudre ensemble , retourner ton vetement et coudre à la main l'endroit ou tu as retourné!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:06

Merci Minouche, au niveau des manches..ca me fais peur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 16:17

juste une petite précision pour avoir une bonne finnition il faut que tu utilise toutes les pieces de ta veste sans couture sinon tu ne pourra pas avoir les memes mesures .

pourquoi as tu peur des manches ? Tu prend tes manches a plat tu coupe la doublure sans la valeur de l'ourlet .donc la doublure aura moins de 3a4 cm de moins que la manche .tu pique le vetement ensuite tu pique la doublure apres tu rassemble vtm et doublure meme au niveau des manches ,apres tu laisse une petite ouverture au niveau du bas de la veste ou a cote comme tu veut ,tu retourne le travail tu repasse , essaye apre stu procede a la finition a la main.
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyJeu 15 Jan 2009, 22:12

un petit conseil en plus, dans la partie dos, tu fais un plis au milieu dos que tu piques sur une distance de 4 à 5 cm de la couture du cou et une 20aine de cm du bas et au milieu tu obtiens un pli creux, cela pour l'aisance quand tu portes ta veste. j'avais appris cela au cours de couture de la femme prévoyante; tu fais comme tu veux. Bon travail

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyVen 16 Jan 2009, 10:07

tout est dit de comment faire une doublure.

mais une petite question : est-ce que ta veste est en tissu maille ? si oui, le tissu en maille se détend mais pas la doublure, donc quele doublure choisir dans ce cas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyVen 16 Jan 2009, 15:35

Géneralement pour les tissus a maille je n'utilise pas de doublure pour la finition de la couture j'utilise soi la surjeteuse ou a défaut un ruban de tissus vendu en mercerie que je ne sais lui donner un nom ( celui qu'on utilisait pour faire des drapaeux) .

dans ce cas tu n'a qu'a laisser la couture du bas libre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyVen 16 Jan 2009, 17:40

bonjour à toutes,

le principale a été dit, moi au niveau de la manche, je descent de 1cm au niveau de l'emmanchure côté latéral de la doublure. c'est comme si j'agrandi la manche de la doublure par rapport à celle de la veste pour être à l'aise dans le mouvement du bras.
tu commence pour coudre la doublure (entièrement montée) en commançant par les manches sur l'envers puis le haut de la vste et tu termines par le bas en laissant environ 10cm pour retourner la veste et tu termines à la main. j'espère que j'ai été claire. bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? EmptyLun 19 Jan 2009, 13:32

Merci..bon je pense avoir compris! Je fais la doublure seperament ensuite je la mets sur le vetement. Je fais des pointes au niveau de l'epaule?
La veste est dans un lainagede plusiers colouris le renvers n'est pas tres joli. J'aurais du choisir une tissu uni.
Apres j'attack des vestes pour les garcons..je pensais en laine polaire, quel tissu peut je mettre pour le doubler? Est ce que c'est comme de la maille a doubler?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire la doublure d'une veste ?   Comment faire la doublure d'une veste ? Empty

Comment faire la doublure d'une veste ?
Page 1 sur 1