BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Sujet: refaire doublure d'une veste ? Ven 22 Jan 2010, 19:34
mon mari porte des costumes pour le boulot
il a une veste dont la doublure est abimée, mais pas la veste elle meme, ni le pantalon donc je voudrais lui refaire mais je ne sais pas trop comment proceder des idees ?? des pistes ??? des tutos ???
Merci d'avance pour votre aide
Céline
Invité Invité
Sujet: Re: refaire doublure d'une veste ? Ven 22 Jan 2010, 20:31
Va dans "rechercher", je crois que le sujet a été déjà traité avec Anne, si mes souvenirs sont bons. Ce dont je me souviens c'est qu'il faut donner pas mal d'aisance.
Invité Invité
Sujet: Re: refaire doublure d'une veste ? Ven 22 Jan 2010, 20:47
je viens de chercher j'ai pas trouvé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: refaire doublure d'une veste ? Ven 22 Jan 2010, 21:04
Tu découds la doublure et tu t'en sers comme patron !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: refaire doublure d'une veste ? Sam 23 Jan 2010, 11:15
J'ai un pb similaire. Je pensais découdre la doublure pour en reprendre le patron. Mais j'ai 2 pb de taille : - la doublure est très abîmée !!! - c'est un manteau de cuir... alors pour recoudre dessus !!! Du coup, j'attends d'avoir le courage nécessaire de m'y attaquer vraiment ! Et peut-être trouver des gants fins en côtes de maille pour recoudre !