Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
je tricote, EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
je tricote, EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
je tricote, EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
je tricote, EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
je tricote, EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
je tricote, EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
je tricote, EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
je tricote, EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
je tricote, EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
je tricote, EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
je tricote, EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
je tricote, EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
je tricote, EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
je tricote, EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
je tricote, EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
je tricote, EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
je tricote, EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
je tricote, EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
je tricote, EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
je tricote, EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 je tricote,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

je tricote, Empty
MessageSujet: je tricote,   je tricote, EmptySam 09 Juin 2007, 16:19

Vu que la garde robe d'été est clôturée, que les crazy avancent bien, que les encours sont réglés, que j'attends les livres japonais avant de prendre des décisions de coupe et couture vestimentaire, vu tous ces aspects là, eh bien, je tricote en blanc cassé, acrylique et laine, aiguille numéro 6 ,un pull pour moi, explications " faites maisons " comme d'habitude pour ce qui est tricot. Je vais le faire avec des gros damiers jerzey endroit et envers et je rebroderai dessus pour avoir un pull " ethnique ". Comptez bien deux ou trois mois avant de voir le résultat, je ne vais pas vous en parlez tous les jours mais je vais prendre soin d'écrire les explications et si çà interresse l'une d'entre vosu je lui enverrais par mail. Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33238
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, EmptySam 09 Juin 2007, 17:25

Parce que tu tricotes, en plus .......
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, EmptySam 09 Juin 2007, 18:00

Et même elle fabrique ses saucisses...
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, EmptySam 09 Juin 2007, 18:43

et même que je tricote bien, vous allez voir çà, même si je ne fais pas des choses compliquées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, EmptySam 09 Juin 2007, 19:08

Les choses compliquées, c'est ce qu'il y a de plus marrant. Et cela donne de si beaux résultats ! En revanche le tricotage au kilomètre de point jersey. Pfff... !
Tu verras, Maryded, quand tu seras grand-mère, à toi les p'tits chaussons, les brassières, les pulls à girafe... Sauf si tu as une belle-fille comme la mienne qui n'aime pas les vêtements tricotés ni cousus main, au grand désespoir d'ailleurs de sa propre mère qui tricote en vain... (les gosses ne les portent JAMAIS) Moi, ça fait longtemps que... Stop, on n'est pas chez les pies, on est dans la section tricot.
Maryded, j'adore faire des torsades irlandaises et du jacquard à motifs compliqués. Mais en petit format. Donc... je n'en fait pas.
J'avais vu un super modèle pour homme, belles torsades en belle laine mèche catalogue phil*dar. J'avais prévu de le faire pour mon homme. J'en avais d'entrée et si tout se passait bien pour 155 € de laine ! J'ai renoncé.
Quand je pense que du temps de mes petits, j'arrivais à acheter une partie de ma laine chez Anny Blatt pour leur faire de jolis pulls ! C'était encore intéressant par rapport aux polos et jerseys du commerce. Maintenant, le tricot, c'est entré en catégorie "loisirs", donc la laine... Heureusement qu'il reste quelques possibilités via le net !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, EmptySam 09 Juin 2007, 21:16

Toi qui habites près de Nantes Nijenn tu devrais aller faire un tour à l'entrée de ST Nazaire chez Diffus laines et tissus. Il y a de la laine à prix interessant. Mais tu connais peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, EmptySam 09 Juin 2007, 21:57

Romka, j'en ai entendu parler, mais je n'y suis jamais allée. dans mon village, ça tricote beaucoup, mais les filles vont dans un magasin sud-loire. Moi, j'ai trouvé des sites sur Internet et le Jardin des laines m'a donné toute satisfaction : prix, livraison, qualité.
j'ai cru comprendre que tu étais plutôt au nord de Nantes. J'ai vécu presque 10 ans à St Herblain.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, EmptyDim 10 Juin 2007, 08:00

Je suis du sud moi aussi Nijenn, de La Montagne. Je tricote depuis très longtemps et je trouve que le prix de la laine ça devient un peu n'importe quoi. Je viens de recevoir le catalogue de chez BDF et je pense qu'à part les explications et quelque fils layette je n'acheterai pas plus. Mais j'attends début juillet les soldes chez diffus laine. Sinon le dimanche matin sur le marché de Basse Indre il y a également un vendeur de laine avec des prix corrects. Mes enfants ne veulent plus de pull tricotés main, pas classe ! Mais je me suis régalée quand ils étaient petits, tout les personnages de Disney y sont passés. Il n'y a que mon mari qui aime les pulls mais comme il circule en moto il a constaté que la polaire coupait mieux le vent. Sniff ! Heureusement il y a le petit fils bientôt. Tous mes restes de laine sont en train d'y passer et ouf ma fille est ravie.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, EmptyDim 10 Juin 2007, 08:32

J'ai bien envie de voir ce que tu vas encore nous inventer Maryvonne !!
Personnellement je ne suis pas trop tricots, la laine me gratte en général et même pour ma fille, je ne suis pas trop pour l'habiller en tricots, même si à présent ce n'est plus avec de la laine mais des cotons et fibres mélangées, ma mère et ma grand mère lui ont fait d'ailleurs de bien jolies choses, mais elle va en avoir tellement qu'elle ne pourra pas tout mettre, c'est dommage.... enfin ça fait plaisir aux mamies !
Et je lui mets contrairement à ta belle fille Nijenn !!
Le tricot ne me tente pas, donc j'en reste à mes autres loisirs, et tant mieux parce que sinon je ne m'en sortirai pas, déjà là c'est difficile alors je vous dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6467
Lieu de résidence : gers

je tricote, Empty
MessageSujet: Ou en suis je ?   je tricote, EmptyMer 13 Juin 2007, 14:57

Je vous dois bien çà les filles................mon actualité tricot.
J'ai fait le dos , le devant et j'ai rebrodé tout le dos, déjà...........? qui c'est qui dit çà ? La laine est grosse, aiguilles numéro 6, çà avance vite mais j'ai l'imression de mettre plus de temps pour les broderies que pour le tricotage. Il me tarde de le finir, je n'aime pas quand çà traîne, après on s'en lasse et on ne finit pas.
Vous allez voir les broderies, hihi...................., les mêmes que sur le crazy................on fait ce qu'on sait faire n'est ce pas ? Mais en plus gros et coloré.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





je tricote, Empty
MessageSujet: Re: je tricote,   je tricote, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je tricote,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHARPE RENARD .....
» changement d'aiguilles
» Programme 2015
» J'ai tricoté !!!!!!
» Sac tricoté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: