Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Histoire de macarons...... EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Histoire de macarons...... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Histoire de macarons...... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Histoire de macarons...... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Histoire de macarons...... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Histoire de macarons...... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Histoire de macarons...... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Histoire de macarons...... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Histoire de macarons...... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Histoire de macarons...... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Histoire de macarons...... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Histoire de macarons...... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Histoire de macarons...... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Histoire de macarons...... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Histoire de macarons...... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Histoire de macarons...... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Histoire de macarons...... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Histoire de macarons...... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Histoire de macarons...... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Histoire de macarons...... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Histoire de macarons......

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Histoire de macarons...... Empty
MessageSujet: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyLun 09 Fév 2009, 15:47

J'adore les macarons ! En fait, je les achète, après avoir fait la queue chez LADUREE le plus souvent ! .... je régale mes yeux, car la devanture est magnifique et délicieusement retro ! .... et ensuite je garde les boites qui sont, meme en carton, superbes !
Mais là, devant la FOLIE-MACARON, je me suis décidée à en faire avec la recette de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!

J'ai du avoir un pb quelque part ! je vous montre la photo ! Mort De Rire ca ressemble de loin !!!!......... mais tout le monde m'a dit que cetait bon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyLun 09 Fév 2009, 16:07

Miam, c'est trop bon les macarons!!! Et le site est bien sympathique pour les gourmands!!! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyLun 09 Fév 2009, 17:19

trop difficiles à faire les macarons, moi je les réussis une fois sur 2 voire 3 Crise
mais qu'est-ce-que c'est bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyLun 09 Fév 2009, 17:38

Quest ce que tu rates CHTIBEA dans tes macarons ?.....
Les miens ? tu as vu leurs tetes ?.... ils sont pas bombés du tout ! autrement ils etaient bons, bien que un peu plus de cuisson, aurait été mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyLun 09 Fév 2009, 18:11

bien parfois ils sont bien dodus avec une belle collerette, mais parfois, alors que ma façon de faire est la même, ils sont tout raplapla
je pense que ça vient du "macaronage" et que mon coup de poignée n'est pas toujours le même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyLun 09 Fév 2009, 18:21

je viens de relire toutes les recommandations de pure gourmandise, et bien je crois, en fait, que parfois je veux aller trop vite Embarras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyLun 09 Fév 2009, 18:43

lol! ah bon ??? pas grave ! .... comme ca tu vois ce qu'il faut changer ! .... donc ! les miens aussi sont plats ! et tu penses que c'est le coup de main ?.....
apothicaire

apothicaire

Lieu de résidence : limousin

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 09:52

ils ne sont pas si mal
et puis même ratés c'est toujours aussi bon
voici ma dernière tournée, parfum framboise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 09:59

oh !!!!! ..... et les colorants ? tu utilise quoi ?
Pour mes macarons, vanille, pas grave ! je n'en ai pas mis ....
apothicaire

apothicaire

Lieu de résidence : limousin

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 10:22

j'utilise du colorant alimentaire acheté en grande surface (rayon levure, sucre vanillé ...) rouge bien sûr pour ces macarons, et la garniture c'est de la confiture à la framboise

tu fais quels parfums ? pour ma part j'ai déjà testé framboise, citron, chocolat et café
j'ai constaté que la première tournée est toujours plus belle, donc je ne fais qu'un parfum à la fois et je congèle
d'ailleurs je devrais en faire aujourd'hui, car j'ai des blancs au frigo ( j'ai fait une blanquette pour laquelle il ne faut que les jaunes), en plus c'est mieux parait-il avec des "blancs d'oeuf vieillis"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 11:28

Oui ! moi aussi ! les blancssd'oeufs à température ambiante dans une boite hermetique, 48h à l'avance !
C'etait mmon 1er essai ! donc vanille !
mais tu as vu sur ce site tout les parfums ?.... d'ailleurs c'est sa recette à elle que j'ai suivi pour la pate à macarons !

Toxy

Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 13:14

Bonjour,

ça y est, vous me donnez envie d'en refaire !!!

J'en ai fais plusieurs fois pendant les fêtes de fin d'année (qu'au chocolat car je n'aime que ce parfum!) et à chaque fois ils étaient réussis !

J'utilise la recette de l'internaute :

Il y a même la vidéo de la recette qui explique bien !

Par contre je divise en 2 les proportions de la ganache car sinon il en reste beaucoup. Encore que c'est pas perdu !!! on peut l'utiliser en pâte à tartiner ou en la faisant chauffer on peut y tremper des fruits !!

Pour la cuisson, four à chaleur tournante, je préchauffe à 150° puis je baisse à 130° et après je laisse cuire environ 12mn ça dépend, vaut mieux surveiller !!!
Sinon j'utilise 2 plaques superposées ce qui fait une jolie collerette !

Voilà, bonne dégustation !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 13:37

J'ai été voir la tienne TOXY ! c'est la meme il me semble ! mon problèm edoit venir de ma "macaronnade" .... quand j'ai fait mes petits tas, ils ne se sont pas étalés !!!.... et peut etre un pb de four ! le mien à 18 ans, et commence à poser problème !
DES PHOTOS !!!! on veut des photos !!!!!
Toxy

Toxy

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 16:03

Oui effectivement le four à son importance car avant j'avais un vieux four aussi et mes desserts n'étaient pas toujours réussis !! Ils ne gonflaient pas bien, je devais doubler le temps de cuisson pour les gratins... Bref la catastrophe !

D'ailleurs à cause de ça je n'ai jamais essayé chez moi de faire des macarons car on m'a dit que c'était assez difficile. Moi, maintenant d'avoir essayé quelques fois, je trouve que c'est long mais pas compliqué !

Là pour diverses raisons, nous habitons chez mes parents (provisoirement) et son four est récent et à chaleur tournante donc pour Noël j'ai décidé d'essayer et j'ai réussi donc toute contente, après j'en ai refais jusqu'en janvier !! C'était mon envie du moment (je suis enceinte lol) !

Pour les photos désolée je ne les ai pas pris en photo lol j'y ai même pas pensé pourtant j'aurai dû pour ma 1ère fois, un ti souvenir !!
J'en ai trouvé avec ma fille mais on voit pas bien le macaron ou alors tout grignoté déjà mdr Elle adore ça !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 16:34

BEN VI !!!! tiens !!!! la gourmandise a été plus rapide !!!!lol!
Toxy

Toxy

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 17:19

Bon allez je vous envoie ma puce en train de se régaler !
On voit pas bien l'aspect général du macaron car il est tout grignoté mais bon au moins on voit qu'elle se régale !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 17:34

lol! rrhoo TOXY !!!!..... j'ai meme zoomé !!!...... et bien dis donc ! il est pas plat du tout ce macaron !!!!!..... et ta poussinette à l'air de se regaler !
Toxy

Toxy

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 17:59

Oooooh que oui !! Elle se régale !!!
Elle en a mangé beaucoup, elle qui n'est pas très gâteau !

Mais je pense effectivement que le principal pour que ça gonfle bien, c'est de mélanger délicatement les blancs en neige bien fermes sans les casser, c'est long mais ça marche lol à moins peut-être de mettre un peu de levure... je sais pas...

J'ai également essayé pour nouvel an une recette de pão de lò (recette portugaise) et il n'y pas de levure juste le blanc d'œuf bien monté (10 oeufs!!) et les incorporer sans les casser et ça gonfle bien (ça remplace la levure)

J'utilise une maryse et je je racle le contour du saladier en revenant au centre tout doucement et petit à petit tout se mélange mais c'est long ;-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 18:44

il est super beau ton macaron et ta poucinette est adorable clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 18:56

J'utilise une maryse et je je racle le contour du saladier en revenant au centre tout doucement et petit à petit tout se mélange mais c'est long ;-)

Je pense que l'important c'est ce que tu viens de dire !
mais surtout pas de levure !!!!!!!
Toxy

Toxy

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 20:10

Merci !!!!

Effectivement la levure je ne pense pas que ce soit très compatible avec les macarons !! lol
Le secret est une bonne pâte macaronée !!

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 10 Fév 2009, 20:11

je crois que l'on a affaire à des "pros" des macarons clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMer 11 Fév 2009, 10:28

CHTIBEA ? ..... viens nous rejoindre !!!! "le clan des macaronades" !!!..... n'oubliez pas les photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:59

vous savez, vous pouvez congeler vos macarons si vous en faites trop et quand vous les sortirez du congélo, vous ne verrez pas la différence avec des frais. Mon gendre et ma fille en font ainsi pas mal avec beaucoup de parfums et comme ça il y en a toujours quand je vais chez eux.Miamm!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... EmptyMar 07 Sep 2010, 23:01

Chez nous les macarons c'est uniquement en apéro : chocolat foie gras !!!! On adore !!

J'en avais fait pour mon apéro de mariage, justement en partant de la recette du blog "pure gourmandise" et j'utilise toujours ses gabarits !!

Effectivement ils se congèlent très bien, on ne voit pas la différence !!

Je n'ai pas de photo de près, celle-ci c'est coque nature - fourrage pate sésame

Là c'est à l'apéro , sur le présentoir se sont les ronds brun foncé:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de macarons......   Histoire de macarons...... Empty

Histoire de macarons......
Page 1 sur 1