Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Comment ranger ses tissus ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Sam 14 Fév 2009, 00:39 | |
| Moi je vais investir dans une secondes grandes boîtes provenant du magasin suédois bleu et jaune, et séparer la wax des autres tissus ! Pour les chutes qui s'entassent dans un sac plastique, je pense qu'elles finiront dans une boîte aussi ! Sab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Sam 14 Fév 2009, 13:14 | |
| je suis d'accord avec pelote. coudre coudre et un autre astuce défense d'acheter jus qu'a épuisement du stock. crois moi ça marche je l'ai essaye mais il ya un probleme c'est les chutes que je n'aime pas jeter en attendant la volonté de m'initier aux patchwork. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Lun 16 Fév 2009, 11:31 | |
| Je peux toujours me décarcasser à essayer de ranger voilà la surprise que j'ai eu ce matin ! je vous assure qu'au départ rien ne dépassait du carton, c'est promis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Lun 16 Fév 2009, 11:42 | |
| Oh le joli chiot, il va être costaud plus tard celui-là. Ce post m'a donné envie de ranger, mes tissus sont disséminer dans des espaces un peu partout (corbeille, boite, coffre,...) Jeudi je compte investir dans un meuble de ce type mais en plus haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](j'adore jardin d'.lysse) avec les tiroirs. Je fais carburer à fond ma machine pour ..... pouvoir acheter de nouveau tissu, bah tiens! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Lun 16 Fév 2009, 11:52 | |
| Je suis en train d'intaller mes étagères ,ivar de chez IK... Il faut que je replie mes tissus pour avoir la bonne grandeur , mais ça marche. Je vois tout de suite le tissu que je cherche:clin: Pour les chutes , j'utilise un truc qui me servait à mettre le linge sale dans la salle de bain. Tout est en vrac dedans , mais j'arrive à trouver es bonnes couleurs en cherchant un peu. Ma pièce de rangement commence à avoir une autre allure. Restera à mettre dans le placard libéré tous les classeurs d'associations diverses et documents de toutes sortes, bref il me faudra encore un petit moment pour que tout soit bien rangé , mais il ne faut pas désespérer:silent: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Lun 16 Fév 2009, 12:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Lun 16 Fév 2009, 14:02 | |
| L'idée du cahier/classeur avec échantillon du tissu et mesures me semblent bonne : ça évite d'avoir à tout défaire quand on cherche un truc.... et puis se rendre compte que les mesures me sont pas bonnes... pfff Chez moi, c'est plié et sur une étagère comme ça d'un coup d'oeil je vois tout ce que j'ai (re-pfff)... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 09:39 | |
| Pour ma part, je n'ai pas encore de pièce à moi spécial couture mais ça va venir dans la suite des travaux de la maison... En revanche, j'ai monopolisé une grande armoire dans une pièce spécial rangement (le débarras qu'on l'appelle) Dans cette armoire, j'ai rangé mes tissus en pile sur les étagères ou pliés sur des cintres dans la partie penderie; le tout sans distinction de couleur ou de matière (j'y arrive pas ) De cette façon, je peux voir d'un seul coup d'oeil tous les tissus et faire mon choix rapidement sans trop déranger le reste. Et quand j'achète mon tissu, j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire avec (jupe, pantalon, robe, carnaval) donc quand je cherche dans mon armoire, je sais ce que je veux précisément. Pour les petits restes de tissus, je mets tout dans un grand carton fourre tout. Je ne fais pas de patch donc pas de souci avec des tout petits coupons. Voilà ce qui me convient le mieux à ma façon de travailler mais je constate que c'est le problème numéro 1 de toutes les couturières..... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 11:31 | |
| ici une partie est dans une grande boite (ce que je n'envisage pas d'utiliser pour l'instant) et le reste sur mon meuble plié! (je supporte pas le bazar, j'arrive pas à avancer) d'ailleurs j'ai décidé comme Lesdoigtsdecé de ne rien acheter tant que je n'ai pas vidé un maximum mon énorme stock....(ce qui devrait se faire au maximum pendant les vacances qui commencent vendredi... enfin j'espère) je dois également y faire un gos tri, peut-être pour des échanges... mes premiers:Embarras: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 11:53 | |
| - Miss Coco a écrit:
- Moi, maintenant, j'ai trouvé la solution ! J'fais l'élevage de mites ! Tout est digéré en 2 ans !
scouchoux, pas de problèmes avec ces bestioles là ? Tiens, une idée pour les mites. Tu pourrais les "démitifier". D'accord c'est pas drôle. Une autre idée qui solutionne et les mites et le rangement : mettre tous tes tissus dans le frigo, ou même au congélateur. Qu'en penses-tu Miss Coco ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 12:13 | |
| - Miss Coco a écrit:
- Moi, maintenant, j'ai trouvé la solution ! J'fais l'élevage de mites ! Tout est digéré en 2 ans !
scouchoux, pas de problèmes avec ces bestioles là ? C'est une idée, ça.... Faut y réfléchir.... A la réflexion : Non !!!! chez moi, je ne veux plus ces bestioles. Car il ya un an de ça, on a vécu une invasion de mites. Un vrai calvaire ! Il y en avait partout et il fallait faire un massacre en règle 3 fois par jour:Tape: . Au début, je les écrasais aves mes doits enveloppés dans un mouchoirs en papier. Au bout de quelques jours de ce régime, j'ai attrapé une tendinite au pouce.... Donc, on négociait avec l'aspirateur. Le plus dur a été de trouver d'où venait l'invasion. J'ai retourné toutes mes armoires et j'ai aspergé tous mes textiles avec toutes sortes d'huiles essentielles. Mais rien n'y faisait: il y en avait toujours autant. En désespoir de cause, on a fait une recherche sur internet:respect: Et là, miracle, on a découvert que nos mites n'étaient pas des mites de vêtements mais des mites alimentaires. Je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre toutes ces Du coup, le dernier assaut a été décisif et fatal avec des patch à accrocher dans la maison et qui diffusent des féromones pour attirer les mâles qui finissent coller dessus. Les femelles n'étant plus féconder, vous connaissez la suite. Au bout de 2 ou 3 semaines (il faut être patient tout de même), c'était terminé. Au final, on a fini par trouver la source de cette mésaventure : un énorme paquet de farine à pain ramené de Belgique par un ami et ce paquet avait un petit trou sur un côté....Le paquet a dû passer à la poubelle Mais il fallait en passer par là... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 13:59 | |
| Mais oui quelle bonne idée d'acheter un frigo spécial pour les tissus tiens !!! Bien relooker ça peut le faire dans une pièce couture !! et si on n'a pas de pièce couture, qu'à cela ne tienne, on vire la bouffe du frigo de la cuisine et hop on mange tissus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 15:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 15:40 | |
| - scouchoux a écrit:
- [
Les femelles n'étant plus féconder, vous connaissez la suite. Au bout de 2 ou 3 semaines (il faut être patient tout de même), c'était terminé. Au final, on a fini par trouver la source de cette mésaventure : un énorme paquet de farine à pain ramené de Belgique par un ami et ce paquet avait un petit trou sur un côté....Le paquet a dû passer à la poubelle Mais il fallait en passer par là... Oui, ben j'aurais pas aimé qu'on m'accroche à un truc comme ça hein ? Les mites alimentaires en effet sont différentes mais aussi chiantes ! Retrouver du tissu bouffé, ça revient plus cher qu'un paquet de nouilles frelatées aux mites alimentaires ! Pour les aliments qui risquent d'en contenir, parce qu'il faut aussi savoir, que tu peux en 'IMPORTER' de ton supermarché, il faut passer tes féculents (c'est ce qu'elles préfèrent) au congelo une nuit, ça tue les oeufs (t'inquiète, tu ne les aurais pas faits en omelette), donc ça ne prolifère plus. De toute façon, on en a toujours, sauf qu'on ne les voit pas, qu'on les cuits et qu'on les bouffe ! C'est ragoutant hein ? allez, on n'en meurt pas ! Pr les tissus (et maintenant j'en connais un rayon, j'ai ouvert une conversation sur le sujet il y a quelque jours) c'est pas la bzzzzz qui vole qui bouffe, c'est le ggggrrrrr en cocon qui ingurgite...faut bien qu'il grossisse ! Et je voudrais dire pour finir que ça ne mange pas QUE LA LAINE, mais aussi le coton, les synthétiques ! ce sont des mites qui ont transmuté d'ailleurs chez moi, quand j'en trouve, ça peut être aussi sur ces tissus là ! Maintenant toute la maison sent bon les HE et le poivre aux clous de giroffle ! Y'a pire non ? |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 18:57 | |
| - maryded a écrit:
- Il n'y a pas chez moi un bout de tissu qui dépasse, tout est bien rangé. Quand je cherche un truc, je ne dérange pas le reste,je soulève soigneusement le dessus, je le pose à côté , je prends le morceau concerné, si il convient je remet la pile à sa place, si il ne convient pas, je le remet là ou il était.
Ah, Maryvonne, ça fait rêver !!! Olivia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mar 17 Fév 2009, 19:34 | |
| mon rangement perso c'est dans des caisses plastiques et suivant la superficie du tissu je mets ds une caisse ou une autre! ça me permets en fonction de la quantité chercher de fouiller tout de suite et du coup mon stock est toujours en ordre! une autre idée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? Mer 18 Fév 2009, 10:22 | |
| - Miss Coco a écrit:
- scouchoux a écrit:
- [
Les femelles n'étant plus féconder, vous connaissez la suite. Au bout de 2 ou 3 semaines (il faut être patient tout de même), c'était terminé. Au final, on a fini par trouver la source de cette mésaventure : un énorme paquet de farine à pain ramené de Belgique par un ami et ce paquet avait un petit trou sur un côté....Le paquet a dû passer à la poubelle Mais il fallait en passer par là... Oui, ben j'aurais pas aimé qu'on m'accroche à un truc comme ça hein ? Les mites alimentaires en effet sont différentes mais aussi chiantes ! Retrouver du tissu bouffé, ça revient plus cher qu'un paquet de nouilles frelatées aux mites alimentaires ! Pour les aliments qui risquent d'en contenir, parce qu'il faut aussi savoir, que tu peux en 'IMPORTER' de ton supermarché, il faut passer tes féculents (c'est ce qu'elles préfèrent) au congelo une nuit, ça tue les oeufs (t'inquiète, tu ne les aurais pas faits en omelette), donc ça ne prolifère plus. De toute façon, on en a toujours, sauf qu'on ne les voit pas, qu'on les cuits et qu'on les bouffe ! C'est ragoutant hein ? allez, on n'en meurt pas !
Pr les tissus (et maintenant j'en connais un rayon, j'ai ouvert une conversation sur le sujet il y a quelque jours) c'est pas la bzzzzz qui vole qui bouffe, c'est le ggggrrrrr en cocon qui ingurgite...faut bien qu'il grossisse !
Et je voudrais dire pour finir que ça ne mange pas QUE LA LAINE, mais aussi le coton, les synthétiques ! ce sont des mites qui ont transmuté d'ailleurs chez moi, quand j'en trouve, ça peut être aussi sur ces tissus là !
Maintenant toute la maison sent bon les HE et le poivre aux clous de giroffle ! Y'a pire non ? Décidément, ces vilaines bestioles bouffent à tous les rateliers....... Bien ragoutant aussi cette histoire qu'on les mange après la cuisson.... de la viande sans ticket en somme ça fait des économies sur le caddie du supermarché.... Et pour en revenir aux patch autocollants, il paraît aussi que les hommes ne pensent qu'à ça....:Tape:Bien fait !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment ranger ses tissus ? | |
| |
| | | | Comment ranger ses tissus ? | |
|