Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
comment triez-vous vos tissus? EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
comment triez-vous vos tissus? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
comment triez-vous vos tissus? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
comment triez-vous vos tissus? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
comment triez-vous vos tissus? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
comment triez-vous vos tissus? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
comment triez-vous vos tissus? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
comment triez-vous vos tissus? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
comment triez-vous vos tissus? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
comment triez-vous vos tissus? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
comment triez-vous vos tissus? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
comment triez-vous vos tissus? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
comment triez-vous vos tissus? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
comment triez-vous vos tissus? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
comment triez-vous vos tissus? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

comment triez-vous vos tissus?

+5
Nijenn
Nanou
zoe07
Maryded
scotch38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

comment triez-vous vos tissus? Empty
MessageSujet: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 12:43

simple curiosité car je suis en plein dedans

par couleurs, matière,..?

j'avais fait par matière mais là je suis occupée à tout vider pour faire par gamme de couleur!
sauf le jersey que je mets à part.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 13:13

Juste parce que c'est plus joli, je le fais aussi par couleur, mais ça ne dure jamais très longtemps. Je fini toujours par avoir la pile de vert bien plus haute que la rose, et la bleu que la rouge et les piles tombent les unes sur les autres, et ça ne ressemble plus à rien dans l'armoire.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 13:25

clap clap clap bravo Isa, d'avoir rareté la clope !

Je range par "thème" : les coupons à vêtements, les petits morceaux à patçh, les tissus ameublement, le jersey...

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 13:28

moi aussi, je fais tissus patch et tissus pour vêtements.
par contre j'essaie de mettre les grands coupons d'une sorte d'un côté et les petits de l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 13:29

delastoi a écrit:
Juste parce que c'est plus joli, je le fais aussi par couleur, mais ça ne dure jamais très longtemps. Je fini toujours par avoir la pile de vert bien plus haute que la rose, et la bleu que la rouge et les piles tombent les unes sur les autres, et ça ne ressemble plus à rien dans l'armoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu as raison, je suis comme toi ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 13:40

Pour moi c'est le plus pratique de ranger par matiere car si j'ai un projet,je sais surtout de quelle matiere cela doit etre.
Je sors donc la pile (ou les) et je vois les couleurs ou dessins j'ai de disponible.
Si j'ai plus d'une pile pour une matiere,je les range par couleur/uni
J'adore voir mes piles bien pliés hmmmmm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 14:36

Moi sont tous rangé ensemble mais je les trie plus , car quand je trie ben ça la reste pas longtemps alors j'entretiens mon désordre je mis retrouve mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: oh c'est moi c'est rangè,    comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 18:02

Presque au cordeau, celle qui me connaissent le savent, je suis une folle du rangement. Les tissus sont pliés, et dan sl'armoire ou ils sont rangés, on voit toutes les tranches en ouvrant les portes, comme çà c'est facile de choisir. Quand j'attrape un tissu dessous, je sors toute la pile, je prends celui qui me convient et je remets la pile. Pour les " petits " unis, je fais par couleur, ce sont souvent des cotons pour doubler mes trousses. J'ai aussi des grandes boites en plastiques avec des séries entières ou entamées de tissus d'ameublement. Série............çà veut dire toute la gamme dans différents coloris. Et j'en ai encore dans la chambre, des gros métrages rangés comme des draps. Et les mini chutes sont en bas d'une armoire, je mets un vieux rideau qui déborde, je mets les chutes, et je rabats le rideau, çà fait " propre ", je n'ai qu'à soulever le rideau pour fouiller dans ce barda.
http://www.cousuparmaryvonne.com
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 18:12

Je mets les tissus d'ameublement ou très epais ensemble, les chutes ensemble puis les tissus pour les vêtements je les sépare pour avoir les tissus unis d'un coté et les imprimés de l'autre.
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 18:21

ben voili j 'ai trier;pas à fond car je suis en retard dans mes commandes.
je mettrai une photos

on verra combien de temps ça dure car suis pas vraiment maniaque moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 20:02

ah ça je serais curieuse de voir ton "antre" Maryvonne... ça doit être la caverne d'Ali Baba dans tes armoires!
Je me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] devant une telle maîtrise de l'ordre.
Pour ma part je faisais par couleur mais cela devient vite le grand n'importe quoi et il faut que je refasse mes piles régulièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 20:23

J'essaie de mettre mes tissus "par thèmes"
Comme je suis nounours , y'a une pile nounours
Et ensuite plus par "consistance" de tissus
Mais comme je ne remets pas toujours en place , au bout d'un moment ça ne ressemble plus à rien , à part le côté nounours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kikou les filles

Je voudrai vous poser une question ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur quel base de metrage vous achetez votre tissu a l'avance ???

Un pantalon , un chemisier , une blouse , une robe , ce sont tout des metrage diffferent , alors vous faite comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 22:02

Charoux a écrit:

Sur quel base de metrage vous achetez votre tissu a l'avance ???

Si je n'ai pas d'idée précise (ce qui arrive régulièrement), je prend au minimum 2m. Mais tout dépend du tissu, généralement ! Exemple : pour du jersey, qui a 99% de chance de finir en t-shirt, je prend entre 1m et 1m50.

Sinon, les tissus sont rangés par matière, les jerseys, les lins, les jeans, etc. , et les ameublements à part.
J'ai aussi essayé par couleur, mais pas trop pratique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 22:04

Moi je les range par matière (tous bien pliés) à la fois je n'en possède pas des tonnes Amélie Laran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 22:08

vous avez vu mon avatar ? mes tissus sont rangés comme ça, roulés... ça prend moins de place, on visualise tout de suite soit la couleur, soit la matière, et on peut remplir tout l'espace, meme avec de toutes petites chutes, qui, chez moi, ont tendance à disparaitre sous les gros morceaux...

un avantage de plus, ça fait plus rangé que quand c'est en pile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyDim 04 Juil 2010, 23:31

Je range de temps en temps, beaucoup de tissus pour patch rangés dans des petits paniers, q.q. tissus pour vêtements que je pose par dessus, l'interieur de mon placard ressemble un peu à la "tour de Pise"...je tire le rideau...

Sur la table où est posé ma mac. d'autres tissus(lavés et pliés) récupérés chez ma belle soeur, trop contente de vider ses placards.

Ils ont commencé à être utilisés: je ne sais plus qui demandait des guirlandes ?...ce sera un autre façon de ranger ses tissus: des triangles, des triangles toujours des triangles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 05 Juil 2010, 08:03

Je range par matières, en coupons bien pliés et en piles de même dimension. J'en ai dans mes armoires et aussi dans des cartons de rangement fermés (Ikea ou Leclerc).
Je suis assez "bordélique", mais pour les tissus et le linge, je déteste le fouillis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 05 Juil 2010, 09:40

Fitami a écrit:
vous avez vu mon avatar ? mes tissus sont rangés comme ça, roulés... ça prend moins de place, on visualise tout de suite soit la couleur, soit la matière, et on peut remplir tout l'espace, meme avec de toutes petites chutes, qui, chez moi, ont tendance à disparaitre sous les gros morceaux...

un avantage de plus, ça fait plus rangé que quand c'est en pile...

Oui Fitami, j'avais vu ton avatar et je m'étais dit "Pas bête".
En tout cas, moi, mes tissu sont rangés :
1/ dans un grand coffre à jouet, à la verticale, sur deux niveaux. Ce qui fait que celui que je cherche est souvent au niveau inférieur. Il faut donc que j'enlève tout pour trouver celui que je veux. Pas top.
2/ j'ai une sorte de sac en plastique transparent (style range couette) sous mon lit. Il m'est déjà arrivé d'oublier qu'il était là. Pas top.
3/ sur mon grand coffre à jouet/range tissu, j'ai un grand bac en plastique dans lequel je mets tous mes tissus pour lesquels j'ai un projet immédiat. Il déborde. Pas top.

Je couds dans ma chambre et avec ma table de couture, la table à repasser ouverte et la centrale vapeur, J'AI PLUS DE PLACE !!!!!

J'ai réfléchi ce week-end à remplacer mon lit par une mezzanine et installer en dessous tout mon barda, mais sur le site du suédois, y'a rien d'intéressant.

Ah et quand j'achète mon tissu, c'est très souvent par coupon de 3 mètres.
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 05 Juil 2010, 13:28

Oh là là, Maryded, chez toi çà doit être rangé comme j'aime et comme c'est pas rangé chez moi, tu vas nous mettre une photo ?
http://maryannette.canalblog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 05 Juil 2010, 13:34

je vous en mettrai une oui mais vous pouvez venir à l'improviste, rien ne déborde,,,,,,,,,,,,,,,,,,hiiiiiiiiii
J'achète la quantité en fonction du prix, du coton à 1 euro, je prends tout si çà peut faire des nappes, de le laine bouillie à 1 euro aussi chez mondial tissu aux soldes de janvier, 2 m de chaque couleur restante, du velours imprimé ave cun peu d'élasthane, tout le rouleau...........allez hop..............10 ou 12 mêtres au grand énervement des vendeuses.............Sinon, deux ou trois mêtres.
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 05 Juil 2010, 14:06

Le rangement est par matière: coton et "autres". Je mets côte à côte les tissus qui vont bien ensemble (souvent par couleur), en vue de les associer dans un projet.
Les coupons que j'ai envie de travailler bientôt et qui sont "de saison" sont accessibles.
Les coupons "pas de saison" (en ce moment les lainages !!!) sont rangés verticalement dans des cartons, ça permet de voir aussitôt le contenu quand on les ouvre.
Les chutes sont rangées dans des sacs transparents par matières et/ou par couleurs...

et surtout j'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour m'y retrouver !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 05 Juil 2010, 19:05

Pffff ben moi à côté de vous toutes, c'est le gros souk !! Les tissus sont rangés au fur et à mesure là où il y a de la place et là où ils peuvent rentrer. Mais le principal c'est que je m'y retrouve, j'ai une mémoire visuelle, du coup je me souviens toujours où est rangé tel ou tel tissu.

Et côté metrage, alors tout dépend du prix, du coup de coeur et éventuellement d'une idée soudaine qui me vient à l'esprit en voyant le tissu.
Parfois juste en voyant un rouleau je sais tout de suite à quoi il sera destiné, du coup je sais à peu près combien il m'en faut.
Les coups de coeur, c'est le gros flash sur un tissu, et là selon le prix j'en prend plusieurs mètres (voir le rouleau entier quand c'est au marché et pas cher du tout, et là je négocie le prix du rouleau)

Et ensuite revient le soucis du rangement, mais finalement quand on est accro, on trouve toujours une petite place !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyLun 05 Juil 2010, 20:32

Citation :
Si je n'ai pas d'idée précise (ce qui arrive
régulièrement), je prend au minimum 2m. Mais tout dépend du tissu,
généralement ! Exemple : pour du jersey, qui a 99% de chance de finir en
t-shirt, je prend entre 1m et 1m50.

Sinon, les tissus sont
rangés par matière, les jerseys, les lins, les jeans, etc. , et les
ameublements à part.
J'ai aussi essayé par couleur, mais pas trop
pratique !

Je fais comme ça aussi, et pour le métrage, et pour le rangement, dans des grandes caisses en plastique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? EmptyMar 06 Juil 2010, 08:33

dernièrement j'ai dû "ranger" aussi mes tissus car j'en ai beaucoup trop acheté...

du coup, j'ai pris une "housse à vetement " en plastique transparent rectangulaire avec fermeture éclair, j'ai y mis les tissus d'hiver/automne

une autre housse identique avec les tissus été/printemps

et à côté, les jersey "printemps-été" ( car certains sont partis dans la section automne hiver puisque ça m'a servi pour chemise de nuit et pyjama hiver, c'était épais et chaud)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment triez-vous vos tissus?   comment triez-vous vos tissus? Empty

comment triez-vous vos tissus?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant