Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| comment triez-vous vos tissus? | |
|
+5Nijenn Nanou zoe07 Maryded scotch38 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment triez-vous vos tissus? Mar 06 Juil 2010, 09:44 | |
| Je range les tissus en piles sur les étagères de la Garde-robe. Les soiries et tissus plus fins ensembles. Sur une autre étagère, les tissus plus épais voire lourd,tels que pour manteau,tailleur,veste. Lorsque j'achète du tissus,ce n'est pas par réel besoin,mais je fonctionne au coup de coeur. Donc,dans ce cas, pour les vrais beaux tissus,je prévois toujours pour faire le tailleur c'est-à-dire entre 2M30 et 2M60 Pour la soierie,si je ne veux que pour un chemisier,c'est plus ou moins 1,50 à 1,90 et si c'est pour l'ensemble complet,je compte 2,50M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mar 06 Juil 2010, 18:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci pour vos postes , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je prend note concernant les quantités a acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je comprend mieux maintenant comment certaines ( nombreuses ) trouve toujours un vêtement a confectionner au pied levé . Moi il me faut après avoir trouvé un modèle , seulement me mettre a la recherche d'un magasin ou je vais trouver le tissu qui me plaira et qui correspondra a mon bugjet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bref quand j'ai fini mes recherches , ou bien je n'ai rien trouvé , ou bien je n'ai plus envie de ce modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc pas besoin de vous dire qu'a l'heure d'aujourd'hui , je n'ai aucun soucis de rangement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais cela va viendre , j'en suis sure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mar 06 Juil 2010, 18:57 | |
| Trier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon, soyons sérieuses ! Les tissus patchwork sont triés soigneusement par couleur. Les autres... sont à priori rangés par type de tissus en belles piles ; actuellement ça penche un peu... J'achète en général 2 m de tissu car je fonctionne comme beaucoup d'entre vous au coup de coeur donc j'en prends un bon métrage pour ne pas me retrouver à court. Je retiens l'idée de Fitami qui range ses tissus en rond et celle d'Olivia qui tient un cahier d'échantillons.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ouais, ça me plait bien ça ! _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mar 06 Juil 2010, 19:06 | |
| Je range mes tissus de confection dans des bacs transparents avec couvercle : par saison : hiver ; printemps/été les cotons pour enfants l'ameublement Je range les tissus patch par couleurs imprimés spéciaux dans des boites en cartons étiquetées Comme Olivia, j'ai un classeur d'échantillons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mar 06 Juil 2010, 20:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Comment triez-vous vos tissus? Mer 07 Juil 2010, 08:56 | |
| Je voulais dire que pour la quantité de tissus à acheter pour un ensemble ou tailleur avec une jupe d'une longueur de plus ou moins 80 centmètres de longueur et la veste ou blouse zvec des manches longues,ne pas descendre en dessous de 2,30 à 2,50 afin de ne pas devoir se limiter dans le choix du modèle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mer 07 Juil 2010, 11:33 | |
| Bonjour A toutes, en ce qui me concerne comme je n'ai pas beaucoup de place dans ma chambre, je range mes tissus en vrac dans une valise. lorsque je veux en utiliser je les sort je les etales sur le lit et je choisis en fonction de ce que je veux faire. les petits morceaux sont pliés et rangés dans un carton. pour l'achat des tissus, ici on vent les tissus par coupon de 2.5m, c'est le métrage nécessaire pour une tenue marocaine, si je sais ce que je veux coudre et le tissus que je veux, je prends le métrage que je veux, si j'ai un coup de foudre pour un tissu, je prends le coupon, ça me permet de faire avec les chutes des gilets, ou des foulards ou echarpes qui vont avec le vêtement surtout que j'adore les foulards, je dois en avoir plus d'une cinquantaine, unis, colorés, perlés, à paillettes, de toutes les formes et de toutes les couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mer 07 Juil 2010, 19:21 | |
| et bien moi je les range par tas..un tas par ci un tas par la, chaque fois que je plie au bout de 3 jours tout est à nouveau partout;;;un vrai capharnaom. Mais...il y a un mais...je viens de découvrir une application pour Iphone qui permet de photographier les tissus et de mettre des étiquettes style couleur, matiere etc et ensuite faire des recherches. Je viens de l'acheter pour la modique somme de 4 euros et on verra ce Que ca donne sic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Jeu 08 Juil 2010, 18:04 | |
| - maryded a écrit:
- Presque au cordeau, celle qui me connaissent le savent, je suis une folle du rangement. Les tissus sont pliés, et dan sl'armoire ou ils sont rangés, on voit toutes les tranches en ouvrant les portes, comme çà c'est facile de choisir. Quand j'attrape un tissu dessous, je sors toute la pile, je prends celui qui me convient et je remets la pile. Pour les " petits " unis, je fais par couleur, ce sont souvent des cotons pour doubler mes trousses. J'ai aussi des grandes boites en plastiques avec des séries entières ou entamées de tissus d'ameublement. Série............çà veut dire toute la gamme dans différents coloris. Et j'en ai encore dans la chambre, des gros métrages rangés comme des draps. Et les mini chutes sont en bas d'une armoire, je mets un vieux rideau qui déborde, je mets les chutes, et je rabats le rideau, çà fait " propre ", je n'ai qu'à soulever le rideau pour fouiller dans ce barda.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est du rangement lol! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Ven 09 Juil 2010, 15:58 | |
| Ben moi , je viens d'enmmenager mon nouvel atelier mais malgré une grande armoire toute neuve , c'est déjà le bazar ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est plein et j'ai pas fini d'y mettre tous les tissus . Bon en même temps , contrairement à Maryded ,j'aime pas que ce soit trop bien rangé , genre j'ose pas y toucher tellement c'est bien classé !! Quand je pars dans mon délire couture , je sors tous les petits bouts de tissus , les perles , les rubans , y'a que comme çà que je trouve l'inspiration sauf que j'ai pas toujours le temps de ranger ce que j'ai sortit ....... En tout cas je trouve l'idée de Fitami sympa pour voir d'un coup d'oeil tous les tissus "roulottés" ; je pense que je vais l'essayer ce week-end ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Ven 09 Juil 2010, 18:40 | |
| Alors moi je ne supporte pas le bazar, j'aime que tout soit rangé nickel et pourtant... Je range mes tissus dans le dressing. Chaque tissu a été lavé et repassé... Mais mes filles adoooooooooooorent jouer dedans et toutes mes piles sont par terre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc maintenant, c'est un gros massacre, avec des tissus chiffonné par tout par terre. Mais bon après tout, elles s'éclatent et ne les abiment pas. Maintenant, j'ai juste à me baisser pour trouver un bout de tissu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mer 14 Juil 2010, 13:03 | |
| je roule mes tissus en "rouleaux" et je les mets dans un panier en osier. je peux tous les voir d'un coup comme ça |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mer 14 Juil 2010, 15:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi il me faudrai ....des malles en osier ...si kje voulais les rouler ( entre nous j'aime bien cette idée ) j'amasse les tissus depuis des années et je ne m'en sers pas , j'en ai partout : dans ma chambre, dans mon atelier , dans mon grenier .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que j'ai un T.O.C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mer 14 Juil 2010, 20:32 | |
| losque j'achète du tissu, je prends 1m ou 1m50 car souvent c'est pour faire des vêtements à mes deux loulous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je les lave, les repasse puis les range par couleurs plutôt mais bon, j'en ai pas encore beaucoup, j'chui débutante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je les mets dans une boite en plastique avec les tranchants du tissu bien alignés! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Jeu 15 Juil 2010, 12:12 | |
| - josy26 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi il me faudrai ....des malles en osier ...si kje voulais les rouler ( entre nous j'aime bien cette idée )
j'amasse les tissus depuis des années et je ne m'en sers pas , j'en ai partout : dans ma chambre, dans mon atelier , dans mon grenier ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que j'ai un T.O.C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il va falloir commencer à les utiliser ! peut être faire une petite couverture en patchwork pour cet hiver !! :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Jeu 15 Juil 2010, 12:45 | |
| les jersey sont en rouleau dans un carton pour le reste c'est en étagères que mon mari a faite en grande largeur et plutot par catégorie qualité d'épaisseur -Ammeublement tout en haut , toile à matelas -puis velours et autre tissu épais -tissu à motif enfantin , les coton unis -le lin et lin mélangé là il me faut deux étagères [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-et ensuite les tissu à fleurs, ceux en vichy , à motif divers, et à pois -polaire et éponge et tissus enduits et tout en bas dans un carton les tissus "synthétique" et un autre carton pour les chutes ( mes fillettes tapent dedans pour faire leurs petites bidouille couture ou broderie) et une petite étagères de faible largeur pour y mettre les serviettes toilette de chez Ik** ( pour faire les bavoirs de mon garçon ) ainsi que des torchons à motifs sympas (pour les bavoirs souvent aussi ) Sinon ailleurs dans ma pièce spécial bricolage ( la dite piece à bordel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) j'ai des étagères de vetements à recycler ( de plus de 20 ans ) ,dont j'aimais les tissus, gardés bien avant que je sache coudre au cas où... Et aussi bien rangé dans un carton mes vieux draps de coton , lin , metis dans lequel je n'ose jamais taper de peur de gâcher d'un coup d'oeil je trouve ainsi ce dont j'ai besoin ( et j'adore rester à les regarder ; en plus je suis comme josy je dois avoir un TOC... hihihi ) ils ne sont pas tous lavés et repassé car sur certains pour lesquels je l'avais fait les plis étaient restés trop marqués ensuite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Jeu 15 Juil 2010, 19:10 | |
| par couleur ds des pannières en plastique . Ils sont pliés de façon a ce que je vois tt ce quil y a ds la pannière. les petits morceaux ds une pannière mélangés et pas pliés le tt ds un placard mural ça me convient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Lun 19 Juil 2010, 22:58 | |
| - josy26 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi il me faudrai ....des malles en osier ...si kje voulais les rouler ( entre nous j'aime bien cette idée )
j'amasse les tissus depuis des années et je ne m'en sers pas , j'en ai partout : dans ma chambre, dans mon atelier , dans mon grenier ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que j'ai un T.O.C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tiens même type de rangement sauf la chambre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] me sens moins eule mais maladive... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mar 20 Juil 2010, 09:55 | |
| Je viens de lire tous les messages de la file : il y a plein d'idées intéressantes : les rouleaux de tissu de Fitami, , bien pratiques, pas de plis, facile à visualiser et à attraper et on dévide la longueur dont on a besoin. Tu mets un rouleau en carton à l'intérieur ? Le carnet d'échantillon d'Olivia, parce que je me rends compte que c'est bien utile de noter le métrage qu'il nous reste pour chaque tissu..... Je l'ai commencé.... Sinon, les tissus sont rangés dans des bacs plastique avec couvercle par matière : lin, jersey, ameublement, cotonnades, et j'ai fait une boîte pour les unis pour qu'ils soient faciles à trouver car on les utilise souvent.... mais le problème avec ce rangement c'est que j'oublie mes tissus et quand je regarde de temps en temps dans mes boîtes je me rends compte que j'ai des tas de tissus super chouettes que j'avais oubliés. Sinon, j'achète d'abord les tissus en visualisant le type de vêtement que je vais faire avec : donc 1M pour les tissus à petits hauts sans manches ou les vêtements pour les enfants, 1,50 m, pour les hauts à manche et les jupes, 2m pour les pantalons, les vestes et robe sans manche, 3m pour les robes à manche ou les manteaux.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? Mar 20 Juil 2010, 12:00 | |
| l'astuce, c'est quand même mieux d'acheter le tissu une fois qu'on a décidé d'un patron. sinon il y a trop de tentation et on se retrouve avec pleins de tissus inutilisés, et vite passés de mode. enfin c'est la règle que je m'applique, résister au coup de coeur ! même celui qui n'et pas cher, et qui serait bien pour un *futur* projet, niet ! car au prix du mètres carrés à paris, ça commence à couter cher de stocker ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment triez-vous vos tissus? | |
| |
| | | | comment triez-vous vos tissus? | |
|