Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
vivre de sa couture? EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
vivre de sa couture? EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
vivre de sa couture? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
vivre de sa couture? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
vivre de sa couture? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
vivre de sa couture? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
vivre de sa couture? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
vivre de sa couture? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
vivre de sa couture? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
vivre de sa couture? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
vivre de sa couture? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
vivre de sa couture? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
vivre de sa couture? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
vivre de sa couture? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
vivre de sa couture? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
vivre de sa couture? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
vivre de sa couture? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
vivre de sa couture? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
vivre de sa couture? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
vivre de sa couture? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 vivre de sa couture?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 10:36

Bonjour à toutes

J'ai visité dernièrement pas mal de blogs, et pour certains ils renvoyaient sur une boutique en ligne de la personne.

En fait, je me demande si les personnes qui ont une boutique en ligne arrivent à vivre de ça? Ou alors c'est plutôt un complément de revenus? Ou encore une façon de récupérer un peu de sous sur les matières premières pour en racheter d'autres et avoir du grain à moudre?

En fait je me demande ça car une de mes grand mère était couturière, métier qu'elle a abandonné très jeune pour devenir commerçante, car à son époque on vivait pas de la couture m'a-t-elle dit. Est il redevenu possible donc de vivre de sa couture grâce au net?

Réflexions du matin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 10:53

Réflexion très bonne question !

à mon avis , c'est plus pour arrondir les fins de mois , plus ...ou moins !

de là à en vivre totalement ... je ne sais pas ... peut etre , si on est connue et appréciée sur la blogosphere !!??

question tres interessante , en tout cas ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 11:23

Je crois que les personnes qui ont des boutiques perso, font ça déjà par passion, ensuite parce que suite à une demande croissante, elles ont mis leurs créations en vente.

Néanmoins, c'est de la couture à la demande. Impossible de savoir à l'avance le rendement d'une telle boutique.

Cela permet surement d'amortir un peu les frais de matière première, mais je doute que cela devienne un revenu complémentaire. C'est difficile de concilier son boulot-alimentaire et un boulot-passion.
Ensuite, internet ne fait pas tout, il faut un réseau de distribution,de la pub, faire parler de toi.....

Quant à en vivre....peu doivent y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 11:33

Et les couturières pro ne font-elles pas surtout de la retouche et des réparations ? Réflexion Si c'est ça, ce n'est pas très intéressant.
Pour vendre ses créations, il faut je pense avoir un style bien personnel, une petite touche qui différencie nos vêtements de ceux qu'on trouve dans le commerce, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 12:46

vivre de la couture ... le rêve Ange mais realisable me semble dur, si on compte le temps passé et la matiere premiere, (sans parler des charges et autres) me semble difficile! les couturieres font toutes des retouches pour justement arriver a s'en sortir, la clientele est restreinte, peut de personne ont les moyens de payer un vetement a ca juste valeur meme en etant conscient que ce vetement sera unique et ajusté pour eux, ils ne voient pas le travail fourni derriere^^
mon experience est uniquement sur les vetements, je ne sais pas du tout pour les accessoires et boutique en ligne

Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 12:56

sans oublier que qui dit boutique dit commerce et qui dit commerce dit impôts : création d'entreprise, déclaration en tant que micro-structure, etc...ce qui fait des sous...définitivement je crois qu'il faut considérer celà comme un complément de revenu..
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: UNE BOUTIQUE SUR LE NET   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 15:57

ne permet pas sans doute de ganger sa vie. Je me suis installée il y a duex moi pour la confection de rideaux et articles de déco sur mesure, je prospectepour trouver des clients, je fais le smarchés et les comités d'entreprise. Et j'ai comme le disait l'une d evous plus haut un style bien particulier pour mes accessoires de déco ( ceux que je propose à la vent immédiate". j'ai d'ailleurs refait des choses pour mon entreprise, pa spour l'asociation humlanitaire, il faut que je vous les montre, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 16:31

Ma mère était couturière. Elle a arrêté de travailler pour les gens, il y a 2O déjà, parce qu'elle n'arrivait pas à en vivre, et elle n'était pas déclarée... Alors maintenant.......... et déclarée......... jai des doutes !!!! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptyVen 20 Mar 2009, 16:34

Aniel a écrit:
Bonjour à toutes

J'ai visité dernièrement pas mal de blogs, et pour certains ils renvoyaient sur une boutique en ligne de la personne.

En fait, je me demande si les personnes qui ont une boutique en ligne arrivent à vivre de ça? Ou alors c'est plutôt un complément de revenus? Ou encore une façon de récupérer un peu de sous sur les matières premières pour en racheter d'autres et avoir du grain à moudre?

En fait je me demande ça car une de mes grand mère était couturière, métier qu'elle a abandonné très jeune pour devenir commerçante, car à son époque on vivait pas de la couture m'a-t-elle dit. Est il redevenu possible donc de vivre de sa couture grâce au net?

Réflexions du matin :)

je rejoins les filles l'ont ne peux vivre de la couture mais celà peux devenir un complément mais en faisant les expo-ventes ou peut être les marchés car le client aime touché et voir de près les ouvrages

sur le net je n'en sais rien peut être sur Eb*y et encore comme ce sont des enchères ..... je doute que tu y gagne beaucoup au regard du travail passé sur l'ouvrage , sur Daw*nda regarde bien il y un compteur de ventes et la date de création du compte tu verra que bon nombre d'entre elles n'ont pas beaucoup vendue

ta question est fort interressante Réflexion et j'espère que nos réponses t'aiderons à y voir plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptySam 21 Mar 2009, 11:30

Je pense également que c'est pour arrondir ses fins de mois ou améliorer son budget couture.
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? EmptySam 21 Mar 2009, 17:04

je pense aussi que c'est plus un complément de revenu qu'autre chose , dur dur de se faire connaître tellement de marques, de contraintes financières à l'ouverture d'une entreprise...

en tous cas toutes les couturières que j ai connu soit elles bossaient pour une boîte soient elles faisaient des retouches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre de sa couture? Empty
MessageSujet: Re: vivre de sa couture?   vivre de sa couture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre de sa couture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tendances couture et diana couture??
» Peut-on coudre par-dessus les épingles ?
» patrons Elena couture et diana couture
» Diana couture et Elena couture ....
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: