Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Boutonnieres avec boutons "trop grands" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boutonnieres avec boutons "trop grands" Ven 27 Mar 2009, 20:12 | |
| J'aime les gros boutons
J'en ai fabriqué des très gros en fimo et me voilà embetée.
J'ai un pied à boutonnière dans lequel il faut "caser" le bouton et là, il est vraiment trop grand. Dans la notice, il y a ecrit "si le bouton n'entre pas dans le pied" mais ce cas ne concerne que le cas où on ne pourrait pas le caser dedans à cause de sa forme mais nullement à cause de sa taille !!!
Bref, j ai l impression que la boutonnière est limitée à un certain nombre de centimètres et qu'il n est pas possible de la faire plus grande.
J'ai une BROTHER innovis 30 Comment faites vous ???
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnieres avec boutons "trop grands" Ven 27 Mar 2009, 20:16 | |
| Perso je fais au point zig-zag après avoir tracé sur mon tissu le début et le fin de l'emplacement du bouton. Zig-Zag large d'abord, puis serré pour les côtés. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Boutonnieres avec boutons "trop grands" Ven 27 Mar 2009, 20:19 | |
| Voilà le genre de problèmes que ne me pose pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as pensé à faire tes boutonnières manuelles en 4 temps...comme dans l'ancien temps? C'est pas si compliqué...Commences quand même à t'entraîner sur une chute de tissu ! En plus si ce sont des gros boutons il n'y aura pas trop de boutonnières à faire Olivia | |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: Marche à suivre, Ven 27 Mar 2009, 20:23 | |
| tu fais comme autrefois avec les machines zig zag simple. Tu marques l'emplacement de ta boutonnière au fil à batir , la longueur est égale à celle du bouton plus 3 ou 4 mm. Tu commences par broder la première lèvre au point zig zag largeur 2, longueur entre 0 et 1 ou presque 1 selon ta machine. Quand tu arrives au repère bati, tu brodes la bride en mettant le zig sur 4, tu laisses l'aguille dans le tissu, tu tournes l'ouvrage, tu brodes la deuxième lèvre en remettant la largueur de point conforme, et au bout tu fais la deuxième bride. entraîne toi sur un tissu pour bien maitriser les largueurs de point, à bientôt, maryonne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boutonnieres avec boutons "trop grands" Ven 27 Mar 2009, 20:43 | |
| J'ai eu le même souci avec ma Br*ther quand j'ai du faire les boutonnières du cartable du petit loulou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Au final j'ai procédé comme Maryvonne vient de t'expliquer... Je viens d'acquérir une vieille machine comme celle d'Olivia et je crois que je vais me mettre à coudre comme dans l'ancien temps aussi... Histoire d'arriver à me sortir de toute situation délicate comme celle-ci ! Bon couragë ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutonnieres avec boutons "trop grands" | |
| |
| | | | Boutonnieres avec boutons "trop grands" | |
|