Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Un prochain échange? EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Un prochain échange? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Un prochain échange? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Un prochain échange? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Un prochain échange? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Un prochain échange? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un prochain échange? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un prochain échange? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un prochain échange? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un prochain échange? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un prochain échange? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un prochain échange? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un prochain échange? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un prochain échange? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un prochain échange? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un prochain échange? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un prochain échange? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un prochain échange? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un prochain échange? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un prochain échange? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Un prochain échange?

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

Un prochain échange? Empty
MessageSujet: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyDim 29 Mar 2009, 12:29

Tape dur Je sais, je suis comme ces enfants qui ont la bouche pleine et qui redemandent un morceau de gateau lol!. Allez les filles un prochain échange ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyDim 29 Mar 2009, 12:32

Vous allez vous épuiser, c'est pas possible !!!

J'aimerai bien un échange avec un autre forum, de patch par exemple, ou avec quelqu'un d'extérieur à nous.

Il y a quelques temps, j'ai eu un contact avec une journaliste de Martinique à qui j'ai proposé un échange ; elle devait se renseigner mais je n'ai pas eu de retour...
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyDim 29 Mar 2009, 12:39

Ce sont ces échanges qui nous poussent à aller plus loin! J'ai fait du crazypatch pour Cathia (l'échange st Valentin) alors que je n'en avais jamais fait, Daviliou a fait son premier patch pour moi pour l'échange tournesol et je suis sure qu'il y a plein de filles qui ont touché à un nouveau domaine rien que pour faire plaisir à une cousette.
Je ne sais pas trop bien comment se passe un échange avec un autre forum, mais ça me tente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyDim 29 Mar 2009, 18:45

Moi chus toujours partante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyDim 29 Mar 2009, 19:06

Scotch a dit:
Citation :
Il y a quelques temps, j'ai eu un contact avec une journaliste de Martinique à qui j'ai proposé un échange ; elle devait se renseigner mais je n'ai pas eu de retour...

Pas mal Scotch, un échange patch, crazy, broderie etc.... contre un séjour en martinique? tant qu'à faire voyage AR compris...lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyMar 31 Mar 2009, 08:11

Moi aussi je suis toujours partante et si en plus c'est avec des filles qu'on ne connait pas pour le moment et bien ça va être encore plus enrichissant cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyMar 31 Mar 2009, 08:13

Moi aussi ça m'interesse, et là ce sera encore ce sera un vrai défi super enrichissant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyMar 31 Mar 2009, 16:46

Ca m'interesse également, tout dépend de la date butoire. Réflexion
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyDim 05 Avr 2009, 23:39

Je propose quelques idées, qui restent encore vagues ce soir, et que je développerai selon votre choix :

- Thé ou café ?
- Descendons au jardin
- Bi-color

(une réalisation couture, un objet, une friandise sur le sujet, par exemple)
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 10:00

up
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 10:03

Bon, vous partez sur un échange patchwork ?

Houlala.....est-ce que je vais pouvoir suivre, moi....ça me parait difficile le patch....

Mais si je tentais l'aventure, je me lancerais bien dans le thème "thé ou café".
Invité
Invité

MessageSujet: le prochain échange ?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 10:34

banane contente bonjour, je suis nouvelle sur le forum, votre prochain échange, m'intéresse, comment procéder,en quoi et comment ???? Réflexion
Merci pour vos renseignements, et bonne journée

à bientôt , Jeanne:Rose Rouge Ouv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 10:42

Malo c'est un échange patch ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 10:46

J'en sais rien, il m'a semblé comprendre cela...SCOTCH38 !!!!!
zoe07

zoe07

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 10:55

Réflexion Je ne sais pas trop,mais connaissant Scotch je ne pense pas qu'elle imposerait quelque chose en patch pour que toutes les cousettes puissent participer.

Pour ma part les 3 propositions me tentent je ne sais pas trop laquelle choisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 11:08

moi j'aime bien descendons au jardin c'est de saison, mais thé ou café aussi,
entre les deux mon coeur balance,
allez thé ou café, d'ailleurs tiens je vais allez me faire un petite thé
clin d'oeil souffle coeur
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 12:04

Zoé a raison, le patch est une option pour celles qui savent faire.

Là, je ne lance que des thèmes.

Je vous propose aussi de faire 3 catégories : débutantes, moyennes, confirmées et de faire un tirage au sort par catégorie, afin de permettre aux débutantes de ne pas stresser et aux confirmées d'avoir l'équivalent de leur travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 12:23

scotch38 a écrit:
Zoé a raison, le patch est une option pour celles qui savent faire.

Là, je ne lance que des thèmes.

Je vous propose aussi de faire 3 catégories : débutantes, moyennes, confirmées et de faire un tirage au sort par catégorie, afin de permettre aux débutantes de ne pas stresser et aux confirmées d'avoir l'équivalent de leur travail.
c'est une chouette idée ! mais dur dur de se mettre dans une catégorie Embarras c'est dur de s'auto évaluer Embarras
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 13:48

Allez, pas de fausse modestie, on est entre nous. Au pire, je choisirai pour vous d'après vos réalisations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 14:13

J'aime bien les trois thèmes... alors je me range volontiers à la majorité! Brave Bete

Quand à la catégorisation des cousettes, si ça peut en destresser certaines, pourquoi pas. Mais est-ce vraiment utile? N'est-ce pas le principe même de l'échange que de mélanger tout le monde? D'autre part, ne dit-on pas toujours que ce n'est pas la finition qui compte mais le coeur qu'on a mis dans la réalisation? Alors confirmée ou débutante ne change pas grand chose à l'affaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 16:28

Un nouvel échange, ce serait bien. Je suis partante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 17:09

:Rose Rouge Ouv Thé ou café, ds le jardin je me lance aussi ds l'échange de l'été
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 18:07

Thé ou café me tente bien moi aussi banane contente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 21:09

le thème qui revient le plus souvent est celui qui me tentait le moins mais bon, j'ai dit je m'engage alors je m'engage... si c'est sur le patch il n'y a pas une catégorie "sous-débutante" Embarras pas de fausse modestie ou d'autodénigrement/gration je ne sais comment dire... mais bon, ça s'annonce dur si en plus c'est avec des filles d'un forum spécial patxh, ça met la barre haut, en même temps c'est un bon challenge aussi, et j'aime bien l'idée de faire des groupes selon les niveaux de chacune, parce que c'est vrai qu'un cadeau tant que ça vient du coeur c'est bien, mais bon il ne faut pas que les filles qui font des trucs géniaux se retrouvent avec un vulgaire petit truc ni fait ni à faire et tout bâclé.
Enfin bref, je suis le mouvement, votre thème choisi sera le mien pour la date itou !
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? EmptyLun 06 Avr 2009, 21:33

Citation :
j'aime bien l'idée de faire des groupes selon les niveaux de chacune, parce que c'est vrai qu'un cadeau tant que ça vient du coeur c'est bien, mais bon il ne faut pas que les filles qui font des trucs géniaux se retrouvent avec un vulgaire petit truc ni fait ni à faire et tout bâclé

Voilà, c'est un peu ça l'idée, mais je ferai comme vous préferez, groupes de niveau ou pas.

Et pour l'instant, on ne parle que d'un échange entre nous ; si on fait un échange avec un autre forum, on partirait d'une idée plus claire, du style trousse à couture pour nous et mini patch pour elles (elles ne savent pas toutes coudre ; ça peut etre trousse de toilette, ou autres)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un prochain échange?   Un prochain échange? Empty

Un prochain échange?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant