Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un prochain échange? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Lun 06 Avr 2009, 21:48 | |
| Coucou, scotch tes idées de thème sont très bien je trouve. J'aime beaucoup l'idée du thème descendons au jardin parce qu'il reste vague tout de même et laisse donc place a beaucoup d'idées alors que thé ou café à déjà été vu beaucoup de fois mais c'est pas mal non plus. Pour l'idée des catégories je suis ni pour ni contre même si j'ai une préférence contre parce que comme l'a dit une cousette plus haut l'idée d'un échange à la base c'est de se mélanger et c'est le hasard qui fait les choses, et justement ca pousse les débutantes à se surpasser pour pouvoir faire plaisir a une fille plus expérimenté, enfin je sais pas si tout le monde a compris mais bon l'idée est dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mar 07 Avr 2009, 08:30 | |
| Normalement oui Petitefée, ça pousse à se surpasser, mais tu sais il y en a qui ne se foulent pas beaucoup, j'ai vécu cette expérience et franchement ça fait peur, on voit que ce genre de personne fait l'échange pour recevoir et non pour envoyer un cadeau qui ferait plaisir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mar 07 Avr 2009, 13:43 | |
| je ne sais pas encore si je participerais a cet echange, mais si des personnes , participe dans l idee de recevoir et non de faire plaisir a l autre, personellement je ne trouve pas cela normal, dans ma logique c est le contraire. tu le fais pour faire plaisir et non pour recevoir, enfin cest comme ca que moi je vois les choses, et meme si ce qu je fais n'est pas excellent je m en excuse vraiment, mais pour moi cela viens du coeur... et tout le monde devraient faire pareil ou ne faites pas d'echange.... |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 07:30 | |
| Je pense que l'dée du questionnaire comme pour l'échange tournesol serait bien et chaque cousette qui s'inscrit aux échanges doit faire l'effort de coudre quelque chose qui ferait vraiment plaisir à l'autre. Je suis d'accord avec lesdoigtsdecé, certaines ne font pas de gros efforts pour faire plaisir, ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité de ce qu'on offre. Franchement lors des précédents échanges j'ai vu certaines cousettes qui, à quelques semaines de la date d'envoi ne savaient toujours pas ce qu'elle allaient faire, je me suis demandé alors si elles n'allaient pas finalement coudre quelque chose à la va vite. Heureusement certaines se sont bien débrouillées. Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de s'inscrire et surtout après avoir fait un tour sur le net pour glaner des idées si on n'en a pas, et garder en tête que le but est de donner le meilleur de soi-même afin de faire plaisir à une cousette. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 09:07 | |
| ça fait quelques temps que je fais des échanges, sur différents forums, et j'ai vu des cas vraiment spéciaux, heureusement que ce n'est pas la majorité, mais ce qui me dégoûte le plus c'est qu'au moment des inscriptions elles sont super emballées on se dit elles vont tout casser, ce sont elles qui vont faire les meilleurs trucs et au final c'est "j'ai pas d'idées", "j'ai pas le temps" "je ne trouve pas ce que je veux" en fait tout ça c'est du bluff, elles n'ont pas envie de faire, et ne veulent que recevoir, elles veulent participer pour la parade c'est tout. MAIS !!! car il y a un mais d'une grande importance : ces filles sont rare, ce n'est pas la majorité des participantes et heureusement, et on a pu encore le constater dans le précédent échange sur les tournesols, donc je ne vise absolument personne, qu'on se le dise !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 09:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 09:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 09:30 | |
| Non, mais de quoi tu parles, saucisse ? Je rigolais de ton message précédent, pas sur ton cadeau de l'échange tournesol ! Purée, Céline, va falloir arrêter avec ce complexe, hein ! moi, je l'aime ton patch, avec ses défauts, hé oui, ça fait son charme aussi, on peut être touché par l'effort de la personne, et même si il y a quelques imperfections, le trouver beau et y être attaché parce que justement il a été fait avec le coeur. Moi je suis toute émue quand mon gamin m'offre un dessin, et pourtant, c'est pas picasso. Bon, t'as gagné, t'as un gage. Parce que t'as pas arrêté de t'excuser alors que ce que tu as fait était à la hauteur de ce que j'espérais. Je ne fais justement pas partie des gens qui s'inscrivent en espérant toucher le gros lot. Je m'inscris pour les mêmes raisons que toi, Céline, pour l'échange et l'amitié, alors zou, c'est dit, tu es gagée. et puis, il ferait beau voir que je me plaignes, quand moi même je ne fais pas non plus de la couture irréprochable. Mais j'assume. Et je me dis que ma gatée doit le comprendre. Je m'applique du mieux que je peux, mais je ne prétends pas savoir faire parfait, mais j'essaye et j'essaye de m'améliorer au fur et à mesure. Sylvie !!!!!! tu lui donnes son gage ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 09:34 | |
| Purée, céline, tu me fous en boule, t'as pas compris encore combien t'es ma copine ? Et combien je t'aime comme tu es, nature et franche, brutte de décoffrage ? t'as pas confiance en moi de puis tout ce temps qu'on se cotoie sur la planète ? pour penser que je dénigrerais ton travail ou que je ne saurais pas apprécier ton cadeau ?
Ah je t'aurais sous la main que je te mettrais une fessée...! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 11:27 | |
| - Malo a écrit:
et puis, il ferait beau voir que je me plaignes, quand moi même je ne fais pas non plus de la couture irréprochable. Mais j'assume. Et je me dis que ma gatée doit le comprendre. Je m'applique du mieux que je peux, mais je ne prétends pas savoir faire parfait, mais j'essaye et j'essaye de m'améliorer au fur et à mesure.
Ma maman est venue me voir ce matin, et ma nouvelle table de jardin tronait dans le salon, avec dessus tes sets de table, la corbeille et la manique. Bon je sais, c'est bizarre, mais je les aime, alors ils sont encore en expo. Réaction de ma mère : c'est booooo. |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 15:01 | |
| Malo, si tu savais combien de fois je lui ai dit la meme chose, à cette saucisse - Citation :
- Purée, céline, tu me fous en boule, t'as pas compris encore combien t'es ma copine ? Et combien je t'aime comme tu es, nature et franche, brutte de décoffrage ?
Des milliers de fois je lui ai dit. Elle ne s'est meme pas rendu compte à quel point elle était importante, chez moi. A force de se dénigrer, elle snobe notre amitié... Quant au gage, je lui en ai déjà collé un dans un précédent post, elle ne l'a meme pas lu, alors... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 20:44 | |
| coucou me revoilà .....je me sors de tous mes encours pffff ! du coup quand je lis "échange" ......les doigts me démangent . mais je suis d'accord pour le questionnaire et les niveaux de chacune . Et Zoe a très bien résumé ce que je pense ainsi que Céline Des échanges ...j'en fais depuis pas mal d'années et je ne vous dis pas ce que j'ai parfois reçu de filles qui n'en avaient rien à faire et qui "bricolaient " un "truc" de dernier moment . |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 20:57 | |
| mais comment faire ? Je suis d'un naturel assez confiant et la chance doit etre la meme pour toutes. Par contre, je suis rancunière et j'ai une très bonne mémoire ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: bonjour Mer 08 Avr 2009, 21:30 | |
| bonjourje suis partante ,je suis partante ya ya yaaaaaaaa1 seul echange que j'ai fait depuis mon inscription au forum c'est honteux...pour le coeur et le tournesols mes passages au forum etaient tres rares ,vu qu ma mere qui a un AVC etait chez moi,maintenant ,ma soeur qui etait à Marrakech est rentrée, alors on se partage.je respire un peualors c'est quelle date? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 21:48 | |
| Je le sais bien Malo que tu rigolais pas pour le fait que je n'ai pas fait un cadeau digne de ce nom !! arrêtez Scotch et Malo, je ne snobe personne, au contraire, je vous admire, si vous saviez, je pense tout le temps à l'une d'entre vous, quand je vois un truc sur les iles je pense à nos copines d'outremer, quand je vois ci ou ça à une autre enfin bon vous êtes tout le temps dans mes pensées, alors arrêtez de dire que je snobe, et je n'ai pas besoin d'un gage, parce que je ne me suis pas autodénigrée du tout, c'est vrai que je ne couds pas toujours bien, donc on pourrait se dire "mais elle est qui pour dire qu'elle ne veut pas de trucs bricolés en deux minutes, elle ne mérite pas mieux celle là" mais bon, ça me fout les boules parce que je ne bricole pas un truc en deux minutes quand il s'agit d'un échange, alors que je sais qu'il y en a qui le font, et toutes celles qui font des échanges depuis longtemps le savent comme moi. Et pour la dernière fois Malo je t'aime aussi beaucoup ma cops , alors ne te tracasse pas, c'était pour éclaircir la situation parce que sur le coup en relisant mon message une fois posté je me suis dit que je donnais une image de moi un peu pédante à vouloir des cadeaux somptueux alors que pas du tout je ne cherche pas à avoir un super truc, mais simplement un truc fait avec le coeur et pas bâclé histoire de participer. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un prochain échange? Mer 08 Avr 2009, 22:44 | |
| Tu vois, Malo ? Elle a l'art et la manière de tourner les choses qu'on peut pas lui coller la claque qu'elle mérite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Jeu 09 Avr 2009, 07:34 | |
| - scotch38 a écrit:
- Malo, si tu savais combien de fois je lui ai dit la meme chose, à cette saucisse
Quant au gage, je lui en ai déjà collé un dans un précédent post, elle ne l'a meme pas lu, alors... euh... je passe pourtant du temps (trop de temps même ^^) sur la planète mais j'avoue que oui ça m'a échappé ce gage, et je ne le fais pas exprès, rappelle moi juste où il est parce que là je sèche Et je n'ai l'art et la manière de rien du tout, je ne suis pas hypocrite, je ne suis pas snob d'ailleurs heureusement qu'on ne se voit pas en cam ici parce que soit vous me verriez en pyjama le matin, soit vous me verriez avec un vieux jogging informe et parsemé de paille le reste de la journée alors si c'est ça être snob où va le monde mais la chose la plus importante c'est que je vienne avec mon coeur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Jeu 09 Avr 2009, 12:08 | |
| hihi ^^ les filles sortez vous aiguilles et vos ciseaux et réglez ça entre cousettes C'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que j'envisage de m'inscrire à un échange, mais là les thèmes me parlent, thé ou café surtout! En plus je viens de vivre un truc sympa avec Coutureuse grâce au vide-grenier on a échangé entre cousettes et j'ai beaucoup aimé, du coup ça me donne envie de réessayer! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Un échange ça me tente aussi! Jeu 09 Avr 2009, 17:16 | |
| Je suis nouvelle sur ce forum mais je trouve que c'est une façon sympa de faire connaissance avec d'autres membres du forum. J'ai déjà participé à un échange et j'ai envoyé ce sac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais je n'ai jamais rien reçu!!!! Je ne sais pas ce qui est pire : recevoir un truc bâclé ou ne rien recevoir!!! Pour le thème, j'aime bien thé ou café (d'ailleurs je consomme beaucoup des deux!!!) Comme je suis nouvelle, il faudra bien m'expliquer la marche à suivre.... A bientôt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Jeu 09 Avr 2009, 18:04 | |
| Il est très beau ce sac. Dommage que l'échange ne s'est pas fait...Les tricheurs ont toujours existés, et il y en aura toujours, hélas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Jeu 09 Avr 2009, 20:51 | |
| Pfff trop nul aussi de ne rien recevoir, c'est comme quand on avait débuté une ronde de broderie, ici, avec d'autres cousettes, il y en a deux qui se sont désistées sans rien dire, parties du forum quelques jours après avoir reçu la toile à broder.... j'ai envoyé plusieurs mails bien salés, et bien rien à faire elles n'ont jamais redonné signe de vie, et ça c'est nul aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Jeu 09 Avr 2009, 22:08 | |
| Est-ce qu'on part sur l'idée de se positionner ds des groupes (3 niveaux) pr celles qui le souhaitent?
Pr ma part : intermédiaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Ven 10 Avr 2009, 14:14 | |
| je suis comme toi Daviliou j'attends thé café ou ce qu'on veut ...... ton sac , Takalfer, est bien joli . C'est vrai que de ne rien recevoir est démoralisant ; je participe à des échanges de petites cartes ( mes atcs -voir sur le forum ce que c'est -) et parfois je ne recois rien du tout, alors vous imaginez pour des choses plus importantes ce que cela peut donner dans le niveau je suis plutot confirmée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Mon niveau? Ven 10 Avr 2009, 16:13 | |
| En informatique : avancée. En couture : autodidacte!!! En fait, je ne sais pas du tout!!! Donc je dirais intermédiaire, mais je peux aussi poster d'autres photos pour que vous me donniez votre avis!! Je vous rappelle juste que je n'ai réalisé que des sacs et des déguisements!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un prochain échange? Ven 10 Avr 2009, 20:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un prochain échange? | |
| |
| | | | Un prochain échange? | |
|