Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
pas assez de temps !!! EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
pas assez de temps !!! EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
pas assez de temps !!! EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
pas assez de temps !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
pas assez de temps !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
pas assez de temps !!! EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
pas assez de temps !!! EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
pas assez de temps !!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
pas assez de temps !!! EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
pas assez de temps !!! EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
pas assez de temps !!! EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
pas assez de temps !!! EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
pas assez de temps !!! EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
pas assez de temps !!! EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
pas assez de temps !!! EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
pas assez de temps !!! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
pas assez de temps !!! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
pas assez de temps !!! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
pas assez de temps !!! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
pas assez de temps !!! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 pas assez de temps !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyMer 27 Juin 2007, 15:39

voilà depuis que je me suis mise à la couture je trouve que le temps passe trop trop vite, il y a pleins de choses que je voudrais faire : un porte feuille et un porte monnaie assortis à mon sac, un cartable pour la dernière année de maternelle de Manaëlle avec une trousse à crayons, ne trousse à chaussons et un étui à serviette et à mouchoirs, un autre sac marin pour les filles ......
mais pas assez de temps zut et rezut !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyMer 27 Juin 2007, 20:59

Tu peux essayer de te fixer un ouvrage par semaine...Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyMer 27 Juin 2007, 21:02

Tu peux toujours rêver..
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyMer 27 Juin 2007, 21:35

Il faut faire passer des trucs en priorité, les trucs vitaux, le boulot, et puis ensuite c'est ce qu'on aime par ordre de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:16

oui c'est une bonne idée un ouvrage par semaine mais même si je ne travaille pas je manque de temps bin oui mes deux petites puces passent avant le couture et j'ose pas coudre le soir j'ai peur que le bruit de la machine ne les réveille......
je vais quand même emmener mon matériel chez ma belle maman , elle a une machine et pndant qu'elle jouera avec les puces je serais plus dispo pour coudre !!!
enfin j'espère........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
lesdoigt
Invité




pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:05

Tes enfants ont quel âge ? moi ma fille ne m'a jamais empêché de coudre, elle joue près de moi, s'occupe dans sa chambre, avec ses poupées, ses jouets, elle en regorge, alors ce n'est jamais un souci, elle arrive toujours à s'occuper, je lui donne la pâte à modeler, la peinture, et quand elle me demande je lui réponds que je suis occupée, et voilà, j'estime qu'une fois qu'elle est lavée et habillée, qu'elle a mangé, j'ai fait ma part du travail, bien sûr il y a les calins, mais ça c'est le soir, quand elle va se coucher, que je lui lis une histoire et que je ne fais plus de couture ou autre broderie.
C'est bien si tu peux emmener ta couture quand tu vas partir, en plus ta belle mère sera certainement ravie de s'occuper d'elles, elles sont pour là aussi les mamies !
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 14:19

elles ont 4 et 2 ans, en général elles me laissent coudre mais c'est toujours quand je m'y mets qu'elles se trouvent des jeux qui déménagent ( courir autour de la table et de la table à repasser, sauter sur les lits, escalader le canapé, et parfois se disputer, du coup je suis régulièrement interrompue et je finis par tout arrêter pour aller au parc !!!
quand Sara est seule elle vient se mettre sur mes genoux et appuis pour "la marche arrière" de la machine ça l'amuse mais bon je vais pas coudre en "marche arrière" tout le temps !!!!! Mort De Rire
et je dois dire que je culpabilise un peu de la laisser jouer dans son coin pendant que je couds, je me dis que si je suis en congé parental je devrais faire des activités, des jeux avec elle......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:11

pôpôpô!! (ça remplace bien le teuteuteu de Sylvie, je trouve)

Qu'est-ce que j'entends?? Congé parental? M'occuper des enfants, des activités? pour elles seulement? Pôpôpô!!! On se calme! On se calme!!

On ne se connaît pas Céline, mais je vais quand même y aller. Les enfants, c'est important, primordial, miraculeux, j'adore! J'ai un fils de 6 ans bientôt et 2 beaux-enfants (à la maison depuis 10 ans) de 16 et 13 ans. Bien....

Tu as eu 2 grossesses en 4 ans, à peu de choses près. Deux petites filles vivantes, rapprochées, sages et remuantes à la fois qui aspire la vie, l'énergie, la connaissance à grandes goulées.... Elles te comblent, te ravissent et te pompent... des enfants, quoi! rien que de très normal...

Seulement... qu'est-ce que toi tu leur apportes? Ton amour, ta richesse intérieure, ta tendresse... oui mais est-ce infini, ça? Est-ce que ton amour, ta richesse intérieure, ta tendresse n'ont pas besoin de se ressourcer à d'autres joies, d'autres connaissances, d'autres nourritures qu'elles? Je dirais que oui. Je ne crois pas que nos enfants doivent devenir notre "nourriture", et pour qu'ils ne le deviennent pas, et comme nous avons quand même besoin de nous nourrir, il est vital pour nous mais aussi pour eux, que nous nous nourrissions ailleurs....
Pour exprimer autrement, si tu les as allaitées, tu sais qu'il a fallu que tu boives plus que d'habitude peut-être, que tu manges d'autres aliments, afin que ce que tu leur donnais soit suffisamment riche pour les sustenter.

Dans ta relation à elles, c'est pareil: pour leur donner, il te faut être riche de don et de connaissances. alors va chercher ailleurs ce qui te comble et te nourrit parce que ce qui t'enrichit les enrichira. Et si pour cela, tu dois les quitter, ce n'est pas grave, c'est même nécessaire. Elles ont sûrement un papa qui traîne dans un coin, ou des papis mamies qui ne demanderaient peut-être pas mieux que les nourrir aussi...

Et puis, vois plus loin, ce sont de futures femmes, veux-tu leur montrer que, pour exister, une femme doive s'oblitérer et s'oublier pour le bien-être des autres.... Je ne crois pas que ce soit souhaitable....
A 4 et 2 ans, elles peuvent comprendre que de 13 à 15, c'est la sieste; 15 à 16.30, c'est le parc et après, c'est pour Maman et elles jouent dans leur chambre....

Je mets ça en pratique et, tu ne vas pas le croire, ma grand-mère, et ma mère avant elle, disaient fréquemment queje m'occupais beaucoup trop des enfants!!

Pense à toi, c'est bon pour elles
Magali
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:22

merci Magali un grand merci.........
j'en ai les larmes aux yeux car je sais que tu as tout à fait raison mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire ( pour moi en tout cas )
c'est très beau ce que tu as dit , j'ai longtemps allaité mmes enfants et j'avais tout changé dans mes habitudes alimentaires pour qu'elles aient le meilleur et tu as raison ça leur apportera que du bien si je fais d'autres choses peut être serais je plus détendue plus dispo ensuite pour jouer!!!
en plus la couture me fait le plus grand bien, j'ai de gros soucis de santé on m'a souvent dit que le mental jouait beaucoup dans l'amélioration de mes problèmes et effectivement depuis que je me suis mise à la couture ( surtout grâce à ce forum) je me sens mieux dans ma tête et du coup dans mon corps !!!!!
allez merci vraiment pour ton message ce soir s'est décidé j'attaque le porte feuille ( tu m'as remis du baume au coeur !!!!)
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 15:40

Super! Et montre-nous ce que tu couds! On adore ça !

Bises à toi aussi
Magali
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Invité




pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 16:07

Tu auras remarqué, Céline ..... Impossible de résister au pôpôpô de Magali.... impossib'....

A tout ce qu'elle a si judicieusement précisé, j'ajouterais : il est bon aussi pour nos chères têtes blondes d'apprendre à se retrouver seules avec elles-mêmes, quitte à s'ennuyer un peu au début. Apprécier sa propre compagnie, sans avoir besoin nécessairement de celle d'autrui est un grand pas vers l'autonomie, petite soeur de la liberté.

Zou, au portefeuille !
Mille bises
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyJeu 28 Juin 2007, 18:55

Haa Céline57, qu'est-ce que j'aime entendre ça ! "Le forum m'a fait du bien" et pas parce que c'est moi qui l'ai fait, hein ? Mais parce que je suis pour l'échange, pour l'entraide, pour le soutien à fond et que dans ce cas, ça a marché avec toi !

Ca me fait plaisir de t'entendre "parler" de problème que tu as et que tu trouves un peu de baume parmi nous ! Alors un premier conseil : n'hésite pas à nous interpeller pour qu'on te soutienne.
Deuxième conseil : en tant que maman, je ne peux que te confirmer que que disent Magalie et Cookie. Pense à toi. Tes enfants n'en récolteront que du bon.
Troisième et dernier conseil : professionnellement, je travaille avec des gens qui préparent et encadrent un centre aéré et qui accompagnent les enfants dans leurs journées sans les parents : les momes s'éclatent, s'ouvrent à l'extérieur, apprennent des tas de choses et repartent, fatigués mais contents ! Déculpabilise et offre-leur des journées sans toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyVen 29 Juin 2007, 11:26

coucou,

Juste pour ajouter que si je n'avais pas VU mes Maman, Mémés, Tatas...coudre, tricoter, crocheter, peindre sur soie...etc, je n'aurais sans doute pas eu aussi envie d'apprendre ensuite avec elles, et aujourd'hui ça n'aurait peut-être pas de place dans ma vie.

Combien de jeunes femmes aujourd'hui savent réparer un vêtement ?
Donc ça aussi c'est utile !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6843
Lieu de résidence : Metz

pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! EmptyVen 29 Juin 2007, 15:00

merci à toutes pour vos messages !!!

je me suis mise au portefeuilles pour l'instant je l'ai fait en papier ce soir j'essaie le tissu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Contenu sponsorisé





pas assez de temps !!! Empty
MessageSujet: Re: pas assez de temps !!!   pas assez de temps !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas assez de temps !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas assez de fil...
» quelqu'un connait ? ( microstich)
» recherche modele de déguisements chinois
» Comment customiser des pantalons ? (le 1er fini + tutos)
» DU TEMPS, PLUS DE TEMPS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: