Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Je dois être malade... EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Je dois être malade... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Je dois être malade... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Je dois être malade... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Je dois être malade... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Je dois être malade... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Je dois être malade... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Je dois être malade... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Je dois être malade... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Je dois être malade... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Je dois être malade... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Je dois être malade... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Je dois être malade... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Je dois être malade... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Je dois être malade... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Je dois être malade... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Je dois être malade... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Je dois être malade... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Je dois être malade... EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Je dois être malade... EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Je dois être malade...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 17:51

Je n'ai même pas encore fini le dernier (matelassage en cours de ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),
et voilà que je me lance dans un patch de fou : un couvre lit pour ma soeur : 2,34 mètre x 2,34, du piécé et de l'appliqué, 49 blocs en tout, soit 833 pièces à monter, 53 grosses étoiles à appliquer, +100 pièces pour la bordure !!!
Je vous dis, je suis complètement malade ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et je vais avoir besoin de votre soutien !


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007, 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 17:53

Alors moi je veux bien te soutenir à fond Longybay !!! en échange, tu nous montreras l'avancée hein dis ??? !!
Tu patches depuis longtemps ? parce que quand je vois tes merveilles Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 19:39

Hein ??? Mais comment vas-tu y arriver ? Avec l'énergie de la passsion. Quand je feuilette mes Magic Patch et que je vois ce que certaines réalisent ou les modèles proposés, je trouve ça insensé. Mais un couvre-lit entier toute seule.... Ou alors, tu aimes vraiment beaucoup ta soeur. 5moi aussi...)
Mini-Diable :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 20:31

Pfff... vous avez raison, les filles, je ne vais certainement pas perdre courage ! (et j'aime beaucoup ma soeur !!!)
Et puis ce que j'aime avec le patch, c'est que je peux l'emmener partout : deux minutes dansune file d'attente : je monte un petit morceau. 30 minutes de retard chez le médecin... Pas de souci !
Sur le net, une patcheuse de talent : Patchanne dit qu'on se demande toujours où trouver le temps de faire les choses, alors qu'il suffit d'occuper au mieux le temps que l'on a ! Ne pas se dire, "Ha, si j'avais du temps, que ne ferais-je pas !" Mais : "J'ai 5 minutes devant moi, comment pourrais-je les occuper au mieux"...
Et pour le patch, je suis débutante en fait : le orange est mon premier !
Mais j'ai quelques heures de couture derrière moi et j'aime le travail minutieux.
Allez, j'y retourne, plus que 764 pièces à couper. Et s'il est fini dans 5 ans, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 21:53

ah oui mais c'est à la main en plus ? ouille !!!!
Je pensais que tu assemblais à la machine, mais c'est vrai que d'un côté c'est bien tu peux emmener ton ouvrage facilement, enfin au début, parce qu'après quand tu commences à tout monter et que tu te retrouves avec tout le dessus de lit à trimballer c'est plus difficile !!
Tu as tout à fait raison pour utiliser le temps, j'aime aussi utiliser tout le temps que je peux, je ne perds jamais une seconde, si ma mère m'appelle, je prends le chiffon, parce que je sais que j'en ai pour un moment elle ne s'arrête pas de parler, alors je profite pour faire la poussière, j'aime pas la faire, ça me parait plus agréable !
Egalement si je suis en salle d'attente, je prends ma broderie, j'ai toujours un petit truc en route que je peux emmener partout, et que j'avance comme ça, quand j'ai besoin d'aller en rendez vous, et quand je bossais, je prenais mon petit déjeuner dans la voiture, vite fait bien fait, des biscuits, comme ça je pouvais gagner un quart d'heure de sommeil !!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 21:54

Hihihi, Maud !!! J'ai commencé à couper quelques carrés pour me faire un dessus de lit... il y a quelques temps !!! Même pas des triangles hein ? Non non, des carrés tout simples...

Je te souhaite beaucoup de courage mais je suis sure que tu vas y arriver, je commence à te connaitre un peu !

Montre nous ton avancée... Il est super joli en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 21:55

En fait, je fais moitié main, moitié machine... ça dépend de l'endroit où je me trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 21:57

Pffffioouuuu. Surpris Machoire

Bon courage. Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyMer 27 Juin 2007, 22:15

clap
je ne le dirais j'amais assez....
J'admire toutes les Patcheuses,leur minutie,mais surtout leur patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyJeu 28 Juin 2007, 10:05

Et quand tu appliques à la main, tu couds à points invisibles ? c'est ce qui m'arrête toujours dans l'appliqué les points invisibles... j'arrive pas Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:43

Histoire d'en rire non tu n'es pas malade c'est pire tu es droguer. Trop bu
Pour moi il n'était pas question que je coupe des bouts de tissu pour recomposer.
Et Hop je me suis piquée et maintenant je suis à fond dedans et lorsque l'on a compris la moralité on devient gourmand, gourmet, insatiable.
clap je t'encourage déjà, mais tu verras, on a hate de voir un bloc se terminer.
Mort De Rire alors t'en es maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyJeu 28 Juin 2007, 23:43

Merci les filles... Ca me donne du courage ! Il va falloir que je m'acharne un peu, c'est clair !
Je vous montrerai l'avancée des titanesques travaux...
Oh, et puis si je cale, je lui ferai un ou deux coussins (hihihi, elle va être ravie !)
Les appliqués, je vais les faire à la machine. Invisible à la main, j'en ai pour 10x plus de temps...
Mais sinon, il y a une astuce : il faut coudre dans le sens contraire de d'habitude : de gauche à droite au lieu de droite à gauche... C'est ça le secret (vendu par une adorable mamie du club de patch !) Incroyable ce que ça change tout !
Allez... plus que 732 morceaux à couper, j'y retourne !Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 08:45

dans le sens contraire ? de gauche à droite, au lieu de droite à gauche ? mais je couds toujours de gauche à droite ! je suis gauchère, est ce que c'est pour ça ? tu parles pour appliquer à la main qu'il faut faire ça ?
et comment ranges tu tous tes morceaux pour les retrouver ? parce que j'imagine qu'ensuite tu as un ordre précis dans lequel les coudre ? tu les classes par forme ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 08:48

C'est marrant ce que tu dis Maud : dans le groupe de patch où je suis, elles sont toutes surprises de me voir coudre mes appliqués de droite à gauche (nous ne sommes que deux à faire comme ça). Elles disent que nous cousons "à l'envers".
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 10:32

Et bah bon courage !!!

MOi je pourrais pas ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 12:28

Hihihi, on vient de découvrir LA différence fondamentale entre les cousettes et les patcheuses !
Normalement, le point glissé, en couture, on le fait dans ce sens là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais en patch, dans celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (image prise sur le net... je ne sais plus où... si sa propriétaire passe ici, qu'elle me le dise, je la retirerai sur le champ !)
Après, pour les gauchères, j'en sais rien de tout !!! Embarras


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 12:33

ça ne me dit rien de plus, je ne comprends pas la seconde photo, c'est de haut en bas ou de bas en haut ? et la première photo c'est cousu de droite à gauche non ?
Misère que de chamboulements ces histoires pour moi qui suis déjà gauchère, et en plus très nulle en logique Boulet
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 12:41

Bha oui, les deux photos cousent de droite à gauche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 13:35

C'est quoi cette sédition, là ??? Attention, je sors le gourdin !
Tape dur
Alors, si je vous la mets à l'horizontal pour l'appliqué :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Ca va mieux dans ce sens là ? :) Donc ça, c'est le sens pour appliquer en patch...
En revanche, en couture "normale", c'est l'autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 14:04

en temps que gauchère,le point coulé ,je le fait de gauche vers la droite!!
le patch comme je n'en fait pas.....mais puisque c'est mieux et plus facile,de gauche vers la droite,je ne chanfgerais pas de sens(si j'étais une patcheuse!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyVen 29 Juin 2007, 17:28

Bon mais je m'excuse encore, Longybay tu peux sortir le gourdin, je crois que je le mérite, mais je vois à l'envers alors !
Parce que la photo que tu montres pour l'appliqué, je vois que l'aiguille va de gauche à droite ! et pour l'autre elle va de droite à gauche !!
Bon c'est pas demain que je commence à patcher moi Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyLun 02 Juil 2007, 11:22

Eh ben vi, c'est ça, pas besoin de gourdin ! :
    en couture de droite à gauche
    en appliqué (patch) de gauche à droite ! Ouf, on y est ...
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33259
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyLun 02 Juil 2007, 11:25

Et ben moi, je couds et j'applique de droite à gauche. Na. Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... EmptyLun 02 Juil 2007, 12:07

très intéressantes tes infos Longybay ! pour ma part j'ai déjà expérimenté de coudre de la main gauche, j'aime bien inverser de temps en temps, ça fait travailler la cervelle en dehors de sa routine, pour voir si j'y arrive, et pour me dire "même si je ne peux plus coudre de cette main, je pourrai coudre de l'autre main !
J'ignorais qu'il y avait une utilisation spécifique su sens de la couture...Jusque l'a j'allais au plus pratique en fonction de la forme à appliquer et de son emplacement.

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je dois être malade... Empty
MessageSujet: Re: Je dois être malade...   Je dois être malade... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois être malade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élastique souple ou côtelé
» dois-je laver un tissu d'ameublement?
» bon je suis de nouveau coincée et besoin de vos lumiéres
» Ma brother est malade
» une nouvelle malade parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: