Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Lumière du midi bloc 5 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 03:37 | |
| Le Voilà et peut se faire à la machine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un bloc de 16 carrés de 7,5cm de côté hors couture La valeur de couture c'est selon votre pied de biche. Nous allons reprendre le principe de Cathia avec l'Echelle de Jacob. Vous avez : > 4 carrés de coin unis : 7,5 + 2 fois la couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]> 8 carrés tricolores ( idem pour couture ) > 2 carrés d'une couleur ( A ) > 2 carrés d'une autre couleur ( B ) > 4 carrés d'une troisième couleur ( C ) Superposer A et B, tracer la diagonale et coudre de chaque coté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]couper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ouvrer et repasser et superposer la troisième couleur C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]retracer dans l'autre sens une diagonale et coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ouvrer et repasser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le centre il faut 2 carrés ( A) et 2 carrés ( B ) que l'on superpose, faire la diagonale piquer et couper le mien presque fini [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]OU! OU! les Filles je pars VENDREDI 1er MAI à Dax pour faire ma cure. De retour le 26 mai. J'aurai la possibilité de surfer et je viendrai vous voir sur Planète.Bonne nuit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 10:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 12:00 | |
| Bon séjour à Dax, Suzanne et à bientôt ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 13:45 | |
| Toujours en vadrouille !! merci pour le bloc | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 13:52 | |
| Bonne cure Suzanne et à bientot Bizzzzzzzzzz et on y va pour le block Celine je vais te taper dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 13:54 | |
| Ben qu'est ce que j'ai fait moi ????? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 14:54 | |
| Céline, tu nous désespères... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 21:15 | |
| Mais alors je serais la seule à ne pas savoir compter ? bon ben alors je vais m'y mettre, mais pas de suite, j'ai des crabes à faire... 7 en tout je crois plus 9 sacs à goûter un pantalon et un petit haut pour ma fille ... et tout ça pour samedi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 28 Avr 2009, 22:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 29 Avr 2009, 08:37 | |
| Ah ben d'accord alors j'ai tout le monde contre moi, les pros en plus !! bon je vais essayer de me faire oublier quelques temps en cousant mes petites affaires et je reviendrai quand on ne fera plus attention à moi hein !! bon mais quand même j'ai fini mon pas de l'ivrogne en seconde place après Casteline, les autres, on ne les a pas encore vus je vous signale, alors c'est quand même que je suis determinée faut pas croire que je suis mauvaise élève hein |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 29 Avr 2009, 09:57 | |
| Mais non mais non tu es Super dans ton genre, et je crois que tu dois être aussi marrante. J'en ai une dans mon club " Faut le voir " ses coutures sont plus que visibles, des couleurs pétards sans coordination et ce n'est pas des aiguilles qu'elle prend mais des pieux à part ça elle est d'une gentillesse pas possible, très serviable, de bonne volonté et surtout très marrante et nous l'aimons toute. Comme toi vous êtes notre pétillant notre " Champagne " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Jeu 30 Avr 2009, 08:31 | |
| Non je n'ai pas dit que je voulais faire ce bloc à la main, mais il me parait plus difficile par rapport aux calculs, mais je prendrai le temps et je le ferai bien vous allez voir ! Merci de me comparer au champagne, pour moi c'est un compliment, même si c'est pour dire que je n'ai pas que des défauts !! manquerait plus que je morde hein |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Jeu 30 Avr 2009, 11:32 | |
| Ah! je le disais bien tu es super! j'ai hâte de rencontrer à la Convention d'octobre. Au fait il n'y a rien de compliqué dans les mesures. Je t'explique : tu prends un bout de tissu tu le poses sur ta machine le bord extérieur à ras de ton pied de biche et tu piques, ensuite tu mesures de ce bord à la piqure et là tu connais la valeur de couture. C'est cette valeur que tu dois ajouter . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 06 Mai 2009, 17:12 | |
| Merci Suzanne, ça je le savais qu'il fallait rajouter les marges de couture, mais ça me paraissait plus compliqué de faire les calculs, en fait non, ce sont des carrés tous de même taille donc ça devrait aller, là où il ne faut pas que je me perde c'est dans les carrés tricolores et surtout savoir combien il en faut, je sais c'est marqué dessus mais je lis et après pfiutt c'est sorti de ma tête, il faut que je me fasse un papier que je garde sous les yeux tout le temps sinon je ne vais pas y arriver. Pour l'instant je vais décaper un petit meuble qui me servira pour ma couture, mais j'ai du boulot de nettoyage, mon mari l'avait donné aux poules il est super ce meuble avec deux tourniquets à l'intérieur, non mais, elles sont bien braves mes poules mais elles n'ont pas bdesoin de faire du manège il sera bien plus utile pour y mettre mes bobines de fils et toute ma petite mercerie ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 19 Mai 2009, 13:59 | |
| oh, oh, que se passe-t-il ? Vous avez déserté ou vous bossez jour et nuit ? Où en êtes vous ? Mes amitiés Cathia |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 19 Mai 2009, 14:01 | |
| Vous z'en etes où ?? Je viens de finir le bloc 4, j'attaque donc celui-ci. J'ai coupé les 4 carrés unis et je sèche sur les autres : Faut-il vraiment faire des carrés de 7,5 x 7,5 (+ marges de couture) et coudre de chaque coté des diagonales ? Le résultat ne va t-il pas etre trop petit ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 19 Mai 2009, 19:23 | |
| Je dois m'y mettre... effectivement... je dois m'y mettre... Mais je vais m'y mettre c'est sûr... mais je vais m'y mettre je ne sais pas quand, peut être demain ou après demain, je vais pouvoir remettre mes lentilles alors ça ira mieux parce que déjà qu'il y en a qui disent que je ne couds pas droit (si si y en a suivez donc mon regard ) alors si je fais sa à l'aveuglette je ne m'en sors plus. Et comme d'hab Scotch a posé la bonne question... alros je vais attendre plus de précisions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 20 Mai 2009, 00:05 | |
| je ne déserte pas, je ne bosse pas jour et nuit (je n'y arrive plus) ça va venir… bientôt… je dois déjà passer par le chemin de l'ivrogne avant de voir la lumière du midi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 20 Mai 2009, 17:51 | |
| Ou! ou! j'arrive mardi les filles. Et je vois que je ne serais pas en retard. Sylvie, il faut qu'au résultat tu es un bloc de 30/30 hors couture. J'ai donné ces dimensions pour faciliter et coudre machine, mais en principe tu dois tracer, couper et coudre chaque triangle à la main. Je sais que je me répète. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 20 Mai 2009, 18:25 | |
| OK, donc on prend ses propres triangles... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Jeu 21 Mai 2009, 09:04 | |
| Ben flûte moi j'ai coupé tous les carrés à 7.5 + marges de coutures je vais encore me retrouver avec un bloc trop petit c'est ça ? ben oui certainement parce que les triangles, ils vont avoir plus de coutures une fois cousus en carrés ????? arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhh |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Jeu 21 Mai 2009, 13:36 | |
| - scotch38 a écrit:
- Vous z'en etes où ??
Je viens de finir le bloc 4, j'attaque donc celui-ci. J'ai coupé les 4 carrés unis et je sèche sur les autres : Faut-il vraiment faire des carrés de 7,5 x 7,5 (+ marges de couture) et coudre de chaque coté des diagonales ? Le résultat ne va t-il pas etre trop petit ?? As-tu révisé ta leçon n°4 ? La réponse y est. Cours-y vite, cours-y vite ! Bonne journée
Dernière édition par Cathia le Ven 22 Mai 2009, 12:26, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Jeu 21 Mai 2009, 14:09 | |
| je vais voir ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 | |
| |
| | | | Lumière du midi bloc 5 | |
|