Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Lumière du midi bloc 5 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 23 Mai 2009, 00:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 23 Mai 2009, 09:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 23 Mai 2009, 10:22 | |
| Cathia, il est vraiment beau ton bloc ! Tu l'as fait à la main ou à la machine ? Bon, il faut que je m'y mette, tant pis j'attends pas les retardataires du |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 23 Mai 2009, 10:31 | |
| superbe, Cathia ! Céline, le mieux c'est de faire chaque gabarit individuellement et d'ajouter une marge de couture à chaque fois. N'oublie pas que c'est un essai, justement pour apprendre. Cathia, Suzanne, est-ce que je me trompe ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 23 Mai 2009, 12:12 | |
| Oui je sais bien que le but c'est d'apprendre, mais je suis en rogne parce que je ne vais pas avoir assez de tissu si ça continue, ça me fait mal au coeur de gâcher je n'aime pas ça, mais je vais quand même refaire le gabarit, à tête reposée, pour le faire comme il faut et qu'il soit de la même taille que les autres, tant pis, je trouverai bien une utilisation pour les autres carrés que j'ai déjà coupés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 23 Mai 2009, 14:42 | |
| Mais il y a un truc qui me chiffonne : pourquoi Suzanne a réussi a couper ses carrés pour en faire des triangles qui tombent pile poil à la bonne taille ? On pourrait pas avoir ses astuces de coupe ? Du style, pour les carrés à couper en trois il vous faut telle dimension de carré etc ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 23 Mai 2009, 20:22 | |
| Garde les pour la fin, lors du montage final, tes autres carrés déjà coupés. Tu pourras en faire le tour du patch, on en reparlera. Si tu n'as pas assez de tissu, tu peux stopper ton sampler à 4 grands carrés ou à 6 si tu les as, et finir les autres techniques avec des autres tissus. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 23 Mai 2009, 20:38 | |
| - aline a écrit:
- je dois déjà passer par le chemin de l'ivrogne avant de voir la lumière du midi
j'en suis au même points... lesdoigtsdecé, pour une marge de couture de 0,7, tu dois couper: des carrés unis de 8,9 cm de côté ( je suppose qu'on peut arrondir à 9 cm) pour un carré bicolore, les carrés de départ font 9,9 cm (-> 10cm) pour un carré tricolore il te faut un carré de 9,9 cm (-> 10cm pour le grand triangle) et 2 carrés de 10,9 (-> 11cm pour les 2 petits triangles) ... et comme les dernières fois, comme je n'ai pas encore testé, ceci reste théorique... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Dim 24 Mai 2009, 12:08 | |
| Merci Flopee pour les calculs, tu es douée pour les chiffres toi ! Je pense que je vais avoir assez de tissu, parce qu'au final j'ai refait les gabarits en triangles, un petit et un grand, et j'ai pu recouper dans mes carrés déjà coupés au départ, donc ça va je ne perds rien. Mais j'aurais bien aimé tester la méthode de faire tout en carrés au départ, enfin c'est pas grave, l'essentiel c'est que je le fasse, je vais peut être le faire aujourd'hui, dommage que je ne puisse pas installer tout dehors il fait super beau, je vais ouvrir la fenêtre, ça fera presque pareil ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 27 Mai 2009, 12:31 | |
| - scotch38 a écrit:
- superbe, Cathia !
Céline, le mieux c'est de faire chaque gabarit individuellement et d'ajouter une marge de couture à chaque fois. N'oublie pas que c'est un essai, justement pour apprendre. Cathia, Suzanne, est-ce que je me trompe ? C'est ça Sylvie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 27 Mai 2009, 13:32 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Mais il y a un truc qui me chiffonne : pourquoi Suzanne a réussi a couper ses carrés pour en faire des triangles qui tombent pile poil à la bonne taille ?
On pourrait pas avoir ses astuces de coupe ? Du style, pour les carrés à couper en trois il vous faut telle dimension de carré etc ? L'astuce : Je coupe et je couds pile poil par rapport à mon pied de biche, sinon de faire des marges identiques lors des coutures mains les coupes sont faites au cutter rotatif avec ma règle graduée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 27 Mai 2009, 15:36 | |
| moi aussi je coupe pile poil par rapport à mon pied de biche, mais si je veux couper des carrés pour les transformer en triangle il faut calculer sévère les marges de couture à rajouter lors de chaque recoupage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Jeu 04 Juin 2009, 13:41 | |
| Fini les calculs et fini la lumière du midi Je suis bien contente d'avoir réussi sur les marges de coutures, faut dire que je ne me suis pas pris la tête à tout compter, j'ai couper mes triangles et ajouté la marge de couture avec mon bidule magique ! Enfin voilà le résultat, et il n'est toujours pas parfait mais je suis contente d'avoir terminé avant de partir. Je reviens mercredi, si le nouveau bloc se met en place lundi je pourrai rattraper ne m'attendez pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me rends compte que je n'aurais pas du prendre les bordures de mon tissu bordeaux, ça choque sur la photo ces bandes crème alors que sur le patch en réel ça ne me choquait pas trop, tant pis, je ferai mieux pour les autres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 06 Juin 2009, 14:47 | |
| j'ai aussi fini le mien... (euh, je devrais dire les miens... mais le premier est tellement moche que je ne vous le montrerai pas ) j'ai quand même toujours ce problème de différence de tenue (ou d'élasticité) entre les tissus... j'ai l'impression que les épingles n'arrangent pas au moment de la couture... (je lis déjà scotch... "il faut BATIR!!!") bref... voici mon bloc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... et il faut que je ré-attaque le chemin de l'ivrogne... en regardant mes premiers essais, je pense que je m'étais trompée dans les mesures en les coupant... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 06 Juin 2009, 17:39 | |
| - Citation :
- "il faut BATIR!!!"
Pour la couture, je le fais. Pour le patch, tu verrais ma façon de faire, tu prendrais peur Finalement, le patch traditionnel, c'est pas pour moi, c'est trop ch..!!! Le tien tombe très bien : le mien, si tu regardes de près, n'a meme as tous ses angles ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 06 Juin 2009, 19:45 | |
| je ne te montre même pas le premier que j'ai fait... je crois que la moitié des angles ne tombent pas bien... et celui-là je ne te dis pas non plus combien de fois je l'ai décousu... finalement le résultat a été bien meilleur en changeant l'ordre de couture des carrés, comme quoi ça ne tient pas à grand chose... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Sam 06 Juin 2009, 21:30 | |
| Lesdoigtsdecé, pour ne pas avoir de soucis avec mon tissu, mon astuce c'est de le voir dans un miroir ou bien le prendre en photo. Flopee il est bien que demander de plus. |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 09 Juin 2009, 18:50 | |
| Allez reviens, mon ptit bouchon... Il est super ch. à faire celui-là... Pis, c'est dur le patch ! Pis, ho ! Si Céline y arrive, mince !!! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 09 Juin 2009, 22:26 | |
| Je devrais me mettre la chanson de bibi, justement. Si j'avais eu des ciseaux sous la main, je crois que le bloc serait en morceau à l'heure qu'il est. J'ai commencé par faire le dessin du bloc, le colorier. Et je le regardais tout le temps. Pour finir par faire ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et le pire c'est que j'ai VU seulement en repassant pour prendre la photo. Je suis nullissime. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mar 09 Juin 2009, 22:39 | |
| Il est original mais ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 10 Juin 2009, 09:47 | |
| Bah tu vois, j'ai mis un temps à comprendre ce qui te chagrinait, comme quoi... ^^ Original mais fort bien réalisé! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 10 Juin 2009, 15:30 | |
| Nadia... Mon pauvre tit bout... L'idéal c'est quand meme... de découdre ! Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez, y'a que la dernière ligne !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 Mer 10 Juin 2009, 16:24 | |
| Non yapake la dernière ligne. En A2 le navire est coulé aussi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière du midi bloc 5 | |
| |
| | | | Lumière du midi bloc 5 | |
|