Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
pied fronceur, plisseur, etc... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 pied fronceur, plisseur, etc...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 06 Mai 2009, 08:37

hello !

alors ma question du jour, je viens de trouver un accessoire pour mon nouveau jouet, mais au vu du prix, je viens d'abord vers les copines pour avoir votre avis.

-Qui possède un pied fronceur ou plisseur, voire un combiné des deux (peu importe la marque) ?
-Est-ce que ce pied est vraiment pratique ? (utile je dis pas, ça dépend de la fréquence d'utilisation)

-Et d'une manière générale, quels sont les pieds un peu particuliers que vous possédez et dont vous êtes vraiment contentes ? (double entrainement, FE invisible, etc....)

merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 06 Mai 2009, 13:40

Je n'ai pas le pied mais la réponse m'intéresse.

Personnellement, j'ai un pied surfileur raseur que je trouve très pratique car je n'ai pas de surjeteuse. Il me permet d'avoir de plus jolies finitions.
J'ai un pied teflon qui glisse sur le matériaux comme le coton enduit, le cuir ou la toile cirée. Franchement, si on coud ce genre de matière c'est vraiment très pratique voir indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 06 Mai 2009, 13:50

J'ai pas de pied fronceur sur ma MàC, par contre je l'ai sur ma surjeteuse : Le résultat est vraiment impressionnant... Par contre, je ne sais pas très bien m'en servir encore, car je n'arrive pas à régler l'ampleur de la fronce (plus ou moins longue, etc.).

Pour moi LE pied indispensable, ce serait celui pour poser la fermeture invisible... J'en ai un et c'est du pur bonheur de poser les FE invisible avec ! Je crois d'ailleurs qu'on ne peut pas arriver à un résultat pareil sans !

Pour les autres types de pieds spéciaux, je ne saurai pas dire car non testé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 06 Mai 2009, 16:03

J'ai le pied fronceur sur ma brother, franchement c'est chouette, il faut d'abord s'entraîner sur une chute de tissu pour trouver le bon réglage de la fronce que l'on souhaite et hop le tour est joué !

Je viens aussi d'acheter sur e*bay US le pied plisseur, beaucoup beaucoup moins cher que ceux vendus en france (avec frais de port j'en ai eu pour moins de 20€ !! et je l'ai bien reçu, c'est pas une arnaque) ; la bête est impressionante. Je ne l'ai pas encore essayé, j'ai des commandes ultras hypers urgentes à finir pour mardi (autrement l'avion part sans la marchandise commandé), du coup j'essaierais tranquillement dès que je serais à jour de mon travail , mais franchement j'ai hâte, il a l'air trop top ce pied !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7487
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 06 Mai 2009, 22:03

Ayant utilisé le pied fronceur sur une mac indus, je peux avouer que ce n'est pas si simple que ça. Embarras
Lorsque notre formatrice nous a montré, cela paraissait simple... mais il faut s'entrainer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyMer 06 Mai 2009, 23:26

Oui, ça je me doute qu'il faut s'entrainer, même pas peur !
c'est surtout de savoir si réellement ça apporte un plus ou mieux vaut continuer à la main.

laetitia, ça m'interresse ton lien, est ce que ton vendeur était multimarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 07:29

Coucou,
moi je viens d'acheter une surjeteuse et la revendeuse m'en offre un en temps que geste commercial..
je suis super contente parce que vu le prix ... et en plus c ce que je voulais
des que je l'ai je l'essaie et je vous dirais mes impressions.
bises
aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:43

Malo a écrit:
Oui, ça je me doute qu'il faut s'entrainer, même pas peur !
c'est surtout de savoir si réellement ça apporte un plus ou mieux vaut continuer à la main.

laetitia, ça m'interresse ton lien, est ce que ton vendeur était multimarque ?

Oui oui Malo il est multimarques ce vendeur, je te donne le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livraison en 1 semaine, bien emballé, je suis très contente d'avoir trouvé ce vendeur. D'ailleurs pour dire que je suis satisfaite, du coup je lui ai commandé le pied pose biais comme celui-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a l'air plus pratique que l'autre que j'ai déjà sur la brother.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 14:07

banane contente banane contente C'EST LE PIED CE POST banane contente banane contente

confus , fallait vraiment que je la fasse ! Comme disait Denisot: Désolée !!!


Sinon, j'ai un pied fronceur sur ma brother depuis peu et c'est pas mal. On règle la densité des fronces en jouant avec la tension.
Par contre, j'ai un pied pose biais (celui qui ressemble aux gateaux apéros 3D) et là, bonjour l'angoisse, je n'arrive pas à m'en servir. Si quelqu'un peu m'expliquer....
(j'ai fait fonction rechercher , mais pas trouvé....Larmes aux Yeux )

Une dernière question: est ce qu'il existe un pied pour faire les ourlets roulottés chez brother ? si oui, connaissez vous la référence ?????? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 14:35

hoho !!! très interressant ce post ,j' attends les réponses avec impatience, j'ai le pied fronceur sur ma surjeteuse et je ne l'ai pas encore utilisé ,j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6876
Lieu de résidence : Drome Provençale

pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 15:00

Tres interressant ce post !
j'ai qques pieds avec ma machine mais je ne sais pas m'en servir ... ou pas pris le temps ...
j'ai noté le pied en teflon ... je ne connaissais pas ...
je viendrai vous lire ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 62
Nombre de messages : 7487
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:16

Une fois que l'on sait se servir du pied fronceur, c'est un vrai gain de temps. Que du bonheur! clap à l'inventeur...
Ce que l'on faisait en 4 temps (piquer très lache avec 2 fils de fronce, répartir les fronces, et ensuite piquer définitivement, sans oublier d'enlever les fils de fronce...), on le fait en 1! Wahoo


Voilà! Maintenant y'a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:20

Je suis très contente aussi du vendeur que tu cites laetitia : je lui ai commandé 4 appareils à biais il n'y a pas longtemps, et je les ai reçu en 1 semaine, pour un prix défiant toute concurence...

Je crois d'ailleurs que Malo le connait aussi, il me semble qu'elle a commandé ses appareils à biais chez lui également : mais elle te le dira mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:26

mamancococherie a écrit:



Sinon, j'ai un pied fronceur sur ma brother depuis peu et c'est pas mal. On règle la densité des fronces en jouant avec la tension.
Par contre, j'ai un pied pose biais (celui qui ressemble aux gateaux apéros 3D) et là, bonjour l'angoisse, je n'arrive pas à m'en servir. Si quelqu'un peu m'expliquer....
(j'ai fait fonction rechercher , mais pas trouvé....Larmes aux Yeux )
!


J'ai le même que toi pour ma brother, avec l'espèce de tube en l'air pour enfiler le biais, ben rassures-toi chez moi aussi le résultat est très aléatoire. Un coup pas de soucis, et parfois c'est la cata.
Du coup je vais essayer cet autre modèle sur ma pfaff, on verra bien si ça marche mieux. Là le biais est tenu dans la fente, et c'est à plat, du coup je pense que ça doit être plus pratique, verdict quand il sera arrivé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:28

J'ai oublié de dire que d'ailleurs cet autre modèle de pose biais existe aussi chez brother, ce vendeur le vends là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non non je ne pousse pas à la consommation !! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:23

je ne connais pas tous les pieds de ma machine mais j'ai essayé le pose-ruban ( offert avec ma mac janome)et c'est génial!!! mais uniquement pour du ruban max 6mm. je suis encore trop novice pour tester les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyJeu 07 Mai 2009, 23:19

-Super ce lien ! merci Laetita ! Mais c'est ballot, je pige rien au nom des pieds, faut que je trouve un fournisseur français et que je compare les photos.

-Nathallye, ce n'est pas chez lui que j'ai commandé mes appareils à biais, mais ça m'a l'air d'être une bonne adresse.

-Chica74, moi aussi je me suis servie de ce pied, ça va tout seul avec du bon matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyVen 08 Mai 2009, 11:21

laetitia a écrit:

J'ai le même que toi pour ma brother, avec l'espèce de tube en l'air pour enfiler le biais, ben rassures-toi chez moi aussi le résultat est très aléatoire. Un coup pas de soucis, et parfois c'est la cata.
Du coup je vais essayer cet autre modèle sur ma pfaff, on verra bien si ça marche mieux. Là le biais est tenu dans la fente, et c'est à plat, du coup je pense que ça doit être plus pratique, verdict quand il sera arrivé !!

Alors vraiment vraiment, tiens nous au courant pour savoir si ça marche bien parceque :
Crise FRUSTRATION !!!!!Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptySam 09 Mai 2009, 12:53

Je suis bien tentée par un pied fronceur, car mes fronces à la main manquent de régularité.

J'ai par contre un pied pour faire des ourlets fins (3mm), et j'en suis franchement ravie. La finition obtenue est une alternative intéressante par rapport au roulotté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptySam 09 Mai 2009, 14:52

J'ai le pied fronceur et c'est très bien une fois qu'on sait s'en servir, mais ce n'est pas facile au début. J'ai aussi, en plus des pieds fournis avec la machine

un pied rouloteur 2mm
un pied rouloteur 3 mm
un pied marqueur qui sert à faire les bouclettes qu'Isabelle aime tant et que j'utilise en déco
un pied à 7 trous qui permet de faire de super galons
un pied Q (je ne sais pas s'il a la même lettre pour toutes les marques) pour le piqué libre

Comme mes deux machines sont de la même marque (H.sqv.rna), certains pieds peuvent aller sur les deux, la petite n'acceptant pas tout.

Mon prochain achat sera un pied pour passepoil qui permet aussi de super déco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptySam 09 Mai 2009, 18:26

Un lien: clin d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptySam 09 Mai 2009, 18:50

hé bien quand je lis tout ça je suis abasourdie !!!! il existe tant de pieds que ça Wahoo

moi avec mon pied "classique" pour piquer et celui pour pose de fermeture éclair ...........je suis battue à plate couture haha4 haha4 jeu de mot ..........oui bon Tu sors

ah là je rêve tout de même à posséder une machine qui accepterait tant de pieds que ça,Ange mais la mienne ça m'étonnerait Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyDim 10 Mai 2009, 04:58

J'ai le pied fronceur, mais j'espère qu'avec de la pratique je vais réussir a bien l'utiliser. Mon pied favori est celui pour piqure a droite. J'ai les pieds pour poser le biais mais j'ai tellement de difficulté a m'en servir que je ne les utilisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyDim 10 Mai 2009, 14:49

Bonjour,
J'ai reçu le pied 'fronceur-plisseur" la semaine dernière.
J'ai fait quelques essais très rapides et c'est GÉNIAL !
Je l'attendais pour faire des taies d'oreillers avec un bord plissé pris entre les 2 épaisseurs de tissu. Je suis impatiente de les faire. De jolis plis tous les points, espacés de 6 ou 12 points. J'ai des robes pour fillettes à faire et je pense que l'on verra des petits plis !
Mon échantillon de tissu était un coton épais et j'ai été ravie.
Sur un tissu plus fin, le rendu doit être extra !
Achat nullement regretté !
Mais j'ai passé quelques heures sur le net pour le trouver au meilleur prix !
Le meilleur 62 €, ça allait jusqu'à 110 €
MAC PFAFF
Si vous êtes intéressées, je mettrai l'adresse.
banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... EmptyDim 10 Mai 2009, 18:46

J'oubliais un détail qui peut-être super important par rapport au lien du vendeur que je vous ai donné ; la notice fournie avec les pied est uniquement en anglais !! Du coup pour mon pied plisseur ben je vais essayer de trouver sur le net une explications en français ou une video, ou alors avec un bon vieux dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pied fronceur, plisseur, etc... Empty
MessageSujet: Re: pied fronceur, plisseur, etc...   pied fronceur, plisseur, etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pied fronceur, plisseur, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» utilisation du pied fronceur/plisseur
» pied raseur
» Pied presseur
» aide innovis 30
» pied brodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: