| Pied poseur de biais | |
|
+6danyd julia rosebonbon scotch38 Toxy Nanou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Pied poseur de biais Mer 22 Fév 2012, 20:56 | |
| Je relance ce post afin d'en faire profiter les nouvelles et toutes les autres copinettes! Le pied (photo), la technique (vidéo), vos réactions et les liens pour les prix! j'ai mon pied pose biais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yessssss j'ai réussi à faire cet essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en quelques minutes. C'est VRAIMENT trop bien. Merci aux filles qui avaient fait un post là dessus. Moi qui détestais poser du biais et bien je suis certaine que je vais adorer ça maintenant!
Dernière édition par Nanou le Mer 26 Juin 2013, 13:08, édité 2 fois | |
|
| |
Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 22 Fév 2012, 20:58 | |
| ça donne envie effectivement, bientôt mon anniversaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 22 Fév 2012, 21:01 | |
| Oh ça doit pas être si cher que ça?!... | |
|
| |
Toxy
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 22 Fév 2012, 21:07 | |
| Je sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai jamais regardé ! Au pire un ti lot de différents pieds pour me faciliter certaines tâches ! Et pis on a déjà commandé le vélo elliptique... | |
|
| |
Toxy
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 22 Fév 2012, 21:11 | |
| J'ai cherché pour ma Janome apparemment dans les 20€ donc oui pas cher ! Mais il ne ressemble pas au tien il a un cône ? | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 22 Fév 2012, 21:27 | |
| - Toxy a écrit:
- J'ai cherché pour ma Janome apparemment dans les 20€ donc oui pas cher ! Mais il ne ressemble pas au tien il a un cône ?
Pas bien le cône! Je ne peux pas te donner le prix car mon réparateur/vendeur mac me l'a offert. Mais j'en ai vu sur le net entre 12 et 22 € Une tite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour vous montrer comme c'est simple (piqûre de rappel)
Dernière édition par Nanou le Mar 17 Juil 2012, 23:25, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 22 Fév 2012, 22:02 | |
| La fois où j'avais regardé pour une Bernina, ces pieds étaient à 80 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ça n’était peut-être pas la même chose. Joli cadeau qu'il t'a fait dis donc... Tu vas te faire plaisir avec ça. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 22 Fév 2012, 22:07 | |
| - scotch38 a écrit:
- La fois où j'avais regardé pour une Bernina, ces pieds étaient à 80 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ça n’était peut-être pas la même chose.
Joli cadeau qu'il t'a fait dis donc... Tu vas te faire plaisir avec ça. j'ai une Bernina, Sylvie, crois-tu que le pied pour biais va sur toutes les machines, même les anciennes, je suis allée sur le site de Stecker et je n'ai rien vu de semblable à celui de Nanou. ?????????????????? | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 06:05 | |
| Je n'ai pas mais je sais que pour les Bernina le prix est élevé ,j'ai acheté voici plus de 15 ans le pied pour les fermetures éclair et j'ai payé à l'époque 600fr belge environ 13€ maintenant ,j'ignore combien ce pied de biche peut coûter . Très beau cadeau!
Dernière édition par julia le Jeu 23 Fév 2012, 14:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 09:41 | |
| j'ai exactement le même, il s' adapte sur ma machine achetée à li**l, ça change vraiment la vie. |
|
| |
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 10:38 | |
| J'en ai un aussi, le même que Nanou mais je m'en sers peu car dans les courbes ça se gâte. Or le biais c'est justement à cause des courbes qu'on l'utilise. Mais peut-être ne suis-je pas douée !! Je suis "preneuse" de tout bon conseil pour utiliser au mieux ce pied. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 10:46 | |
| J'ai le même biais. Je le trouve très pratique. Et comme il est réglable on peut l'utiliser sur toutes les tailles de biais. Par contre il ne faut pas avoir à poser son biais sur de trop grosses épaisseurs. J'avais essayé le biais en cône quand j'ai pris le mien, mais je l'ai trouvé moins pratique car comme il n'est pas réglable on ne peut pas coudre toutes les tailles de biais avec et en plus je trouve que les biais glissent à la couture avec. Mon pied j'avais dû le payer dans les 20€ et je trouve ça déjà assez cher. Quand je vois le nombre de pied que j'ai achetés depuis que j'ai ma machine, ça fait un budget!
Danyd, le pied n'est pas utile que pour les courbe. Avec le pied on pose directement le biais sans bâtir. On coud tout direct. Si tu maintiens bien ton tissu en veillant à ce qu'il ne sorte pas du biais au moment de la courbe tu ne devrais pas avoir de soucis. Essaie encore en prenant soin de ralentir en arrivant dans la courbe afin d'être sûre que ton tissu ne glisse pas. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 12:19 | |
| Monique, j'avais mis une photo et une petite explication sur mon blog, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 12:39 | |
| - scotch38 a écrit:
- Monique, j'avais mis une photo et une petite explication sur mon blog, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Sylvie, je vais aller voir si je peux adapter sur ma machine; si oui, je vais étudier la question Bon après-midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 12:41 | |
| Monique et Sylvie, regardez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai commandé mes pieds pour ma brother sur ce site (beaucoup moins cher qu'en France). Ils font aussi Bernina. |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 13:10 | |
| - Reinette a écrit:
- Monique et Sylvie, regardez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai commandé mes pieds pour ma brother sur ce site (beaucoup moins cher qu'en France). Ils font aussi Bernina.
Merci Reinette pour le lien, je vais voir car j'aimerais bien avoir ce pied de biche, il a l'air super pratique Bon après-midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 14:01 | |
| moi j'en ai un avec un cône, que j'utilise de temps en temps ... je me demande si le tien serait plus "facile" ? .... rhaaaaa vilaine tentatrice ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 14:14 | |
| Merci Reinette, les prix sont effectivement bien plus abordables _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Jeu 23 Fév 2012, 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 14:16 | |
| j'ai déjà commandé deux fois sur ce site américain via ebay (vendeur DAFENT) et vous pouvez y aller les yeux fermés. c'est sans soucis. tous mes pieds janome-bernina et mes aiguilles viennent de là.
|
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 14:17 | |
| Merci de cette précision, Galimatias _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 14:23 | |
| c'est aussi sur ce site site j'ai commandé mon pied. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 16:07 | |
| les filles j'ai trouvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais voir car je pose pas mal de biais à des sortie de bain c'est du biais 2.5cm je pense que sa passe sur la vidéo elle dit que sa marche pour l'éponge je me pour l'acheter |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 17:37 | |
| j'ai téléphoné chez Stecker cet après-midi et j'ai commandé le pied pour biais et le support pour ma Bernina, le pied est justement en pub mais pas le support, la dame (super sympa) m'a bien expliqué celui qui me fallait pour ma Mac et les deux sont de stock, je vais me balader jusque Bertrix mardi pour aller chercher les deux pièces qui sont réservées;. la semelle, comme il l'appelle, c'est la même que Nanou mais qui s'adapte sur le support des anciennes Bernina. Le tout pour plus ou moins 25 euros Je suis
Dernière édition par rosebonbon le Jeu 23 Fév 2012, 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 18:00 | |
| c'est quoi ton histoire de support rosebonbon ? il faut quelque chose en plus de la "semelle" ?? |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 23 Fév 2012, 19:33 | |
| - galimatias a écrit:
- c'est quoi ton histoire de support rosebonbon ? il faut quelque chose en plus de la "semelle" ??
oui car pour le modèle de bernina que j'ai si je ne prends que la semelle je ne sais pas l'attacher , si tu veux c'est un adaptateur pour fixer la semelle et ainsi former tout le pied pour biais et le fixer sur la machine. (je ne sais pas si je suis claire) celui que cousette montre ne s'adapte pas sur ma machine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pied poseur de biais | |
| |
|
| |
| Pied poseur de biais | |
|