Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Pied poseur de biais | |
|
+6danyd julia rosebonbon scotch38 Toxy Nanou 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 19 Juil 2012, 09:33 | |
| mets un mail chez Stecker en précisant le type de ta machine et pose la question de savoir si ce pied pour biais peut aller sur ta singer, je te mets l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 19 Juil 2012, 10:26 | |
| Merci Nanou, je ne trouvais pas de site où ils détaillaient les machines compatibles, grâce à toi c'est chose faite et la mienne y figure!!
Merci Rosebonbon, je leur envoie un mail tout de suite car même avec les frais de port pour la france Stecker est moins cher !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 19 Juil 2012, 18:14 | |
| J'airefait des essaies hier soir. J'ai beaucoup de mal à débuter l'ouvrage ; après ça va, mais pour les coins c'est la catastrophe ... Il faut vraiment que j'en refasse ... Ca parait simple sur la vidéo, mais en réalité ce n'est pas si facile ...
|
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 19 Juil 2012, 20:41 | |
| Allez Laurence tu vas y arriver! Faut y croire!... Na! c'est pas du biais et le pied poseur de biais qui vont faire la loi d'abord!!! Persévérance est maître mot dans ce genre d'épreuve. Commence par faire des angles arrondis et tu verras qu'au fur et à mesure ça viendra. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Ven 20 Juil 2012, 19:14 | |
| - Laurence a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien ne fonctionne pas - mais si c'est un pied Bernina type 84 et pied presseur 94 avec lesquels je me suis aussi personnelement débattue: - Laurence a écrit:
- - le biais sort de son guide ; je suis obligée de le tenir vers le haut
Moi itou - à moins d'avoir EXACTEMENT la bonne largeur, ni plus petit ni bien sûr plus grand, il est extrêmemnt difficile d'obtenir que le biais se plie bien en 2 bord sur bord... - Laurence a écrit:
- - j'ai un mal fou à faire entrer le tissus dans le pied entre le biais,
- j'ai posé du biais sur un bord de tissus coupé en biais ; résultat c'est arrondi ... En fait avec cet ourleur là, si on parle bien du même, il n'y a pas à "faire entrer le tissu", mais juste à le guider doucement vers le pied presseur. En fait ça marche plutôt tout seul, le tout est de le guider doucement vers la droite, sans forcer. Ca devrait éviter de se retrouver avec un résultat arrondi. J'espère t'avoir un peu aidée! Bon courage pour la suite, il va falloir que je m'y remette moi aussi! |
| | | christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Jeu 26 Juil 2012, 09:03 | |
| - Reinette a écrit:
- Monique et Sylvie, regardez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai commandé mes pieds pour ma brother sur ce site (beaucoup moins cher qu'en France). Ils font aussi Bernina.
Merci Reinette pour ce lien . J'ai enfin trouvé mon bonheur ... eh oui , je suis facile à satisfaire lorsque je trouve. J'ai une machine à coudre Singer Symphonie 400 âgée de 21 ans. J'adore ma machine, elle est performante ... seul petit problème, je ne pouvais trouver de pieds spécifiques. Plusieurs magasins singer me disaient qu'il était impossible de trouver des pieds avec bras légèrement incliné. Je m'étais donc résignée à abandonner mes recherches. Sur le lien donné , les machines sont référencées : la mienne n'y était pas. J'ai adressé un mail pour demander si certains pieds pouvaient être adaptables ; j'ai reçu une réponse claire et précise dans les 4 heures. J'ai passé commande aussitôt. Commande effectuée le 18/07/2012, commande reçue le 25/07/2012, frais de port 5€ des USA (moins cher qu'en France et tout est parfait. J'ai désormais : - un pied téflon, - un pied poseur de biais, testé et approuvé - un pied fermeture invisible , - un pied nervures : testé mais à parfaire . | |
| | | Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 26 Juin 2013, 13:09 | |
| Voilà, je fais la piqûre de rappel! ça peut être utile.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Pied poseur de biais Ven 28 Juin 2013, 09:40 | |
| Bonjour, Merci Nanou pour avoir relancé ce post.Je l'ai lu hier avant d'aller à mon atelier Tricot,j'y suis arrivée avec un peu de retard,je voulais absolument lire tout le post et vous m'avez bien fait rire les filles avec vos pieds,moi j'ai pris mon Pied!!!!!!! J'espère que toutes celles qui en ont acheté un à ce moment là savent s'en servir maintenant. Là,je m'adresse à Cousette ,je crois j'ai déjà oublié le nom,pardon.Pour le bavoir que tu as fait peux tu me dire où tu as trouvé le modèle,cela m'intéresse beaucoup car mes 3 petits bouts rentrent en maternelle à la rentrée.Ce genre de serviette de table serait très pratique pour eux. Merci d'avance pour la réponse. Bonne journée,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Ven 28 Juin 2013, 14:35 | |
| pour mon bavoir j'avais pris le patron d'un ancien bavoir à mon fils mais j'ai trouvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je pense que pour tes petit bouts pour leur rentrer à la cantine ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serais mieux plus pratique |
| | | aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Pied poseur de biais Mer 11 Juin 2014, 08:04 | |
| Bonjour, Je découvre (je viens de le faire sur FB)°! Je pense qu'il faut un peu s'entrainer pour y arriver. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pied poseur de biais | |
| |
| | | | Pied poseur de biais | |
|