Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Pied poseur de biais - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Pied poseur de biais - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Pied poseur de biais - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pied poseur de biais

+6
danyd
julia
rosebonbon
scotch38
Toxy
Nanou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mum

Lieu de résidence : vendôme

Pied poseur de biais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:00

clap
Le résultat est superbe. Ca donne vraiment envie de baver.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyVen 16 Mar 2012, 20:05

clap le résultat est impec. J'ai vu ton post du bavoir deuxième age, mais je ne savais pas que c'était fait avec le pose biais.
Encore clap
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012, 14:54

j'ai reçu un coup de fil de chez Stecker, hier, et la semelle avec le support, cela ne va pas sur mon ancienne Bernina, alors le vendeur m'a proposé un autre pied à biais mais c'est uniquement pour les biais préparés et en plus il faut un pied pour chaque largeur, alors j'ai pris celui pour la largeur que j'utilise régulièrement et comme j'ai attendu très longtemps et en plus pour m'entendre dire que cela n'allait pas pour ma machine, le vendeur me le fait au même prix (alors que le pied est 3,50 euros plus cher) et je ne paie pas de frais de port.
Je dois le recevoir demain. J'attends et j'espère que cela ira..................... je suis un peu déçue car l'autre était intéressant surtout pour toutes les largeurs de biais, ce qui n'est pas le cas avec celui que je vais recevoir, enfin, tant pis.................
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012, 14:57

J'ai acheté le pied à biais, lundi chez mon revendeur. Il faut que je l'essaye maintenant.
http://floralie91.skyrock.com
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:26

j'ai reçu le pied de biche en question et c'est celui dont parle Scotch dans ce post, maintenant y a plus qu'à essayer........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 10:26

ca y est j'ai essayé deux épaisseur et niquel....faut que je prenne des photos...
Invité
Invité

MessageSujet: pied biais...   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 21:51

Bravo , Cousette et Carotte , vous etes plus fortes que moi ! Je l ai aussi , ce pied reglable , mais je ne suis arrivee a rien...--Qui a dit que je manque de patience ? ---Bon , il faut que je m y remette , alors ....Peut etre une dose de lexomil , avant de commencer ..... Boulet
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 19:54

Francesca, reste Zen Attitude et tu verras ça va le faire.
Nous attendons les photos...
Invité
Invité

MessageSujet: pied biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:16

Coucou , finalement sans lexomil , mais en m exortant a la patience , j ai reussi a border l encolure et les emmanchures d un petit top : desolee , pas de photos , je n ai pas d apn ... Reste a essayer pour une cape de bain en eponge .... suspense , suspense !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 11:46

Est-ce que l'une de vous a l'ourleur Bernina 84 ( qui va avec le pied 94)? J'ai enfin reçu le mien et, pour le moment, je n'arrive pas maîtriser la bête....On est sensé entrer des bandes de biais et elles sont sensées ressortir pliées/posées.....Pour le moment ça marche pour 1 côté, mais ça ne me pique pas les 2 épaisseurs à la fois............ Crise Zen Attitude
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 16:37

Jazzhot a écrit:
Est-ce que l'une de vous a l'ourleur Bernina 84 ( qui va avec le pied 94)? J'ai enfin reçu le mien et, pour le moment, je n'arrive pas maîtriser la bête....On est sensé entrer des bandes de biais et elles sont sensées ressortir pliées/posées.....Pour le moment ça marche pour 1 côté, mais ça ne me pique pas les 2 épaisseurs à la fois............ Crise Zen Attitude
j'ai cette vidéo de chez Stecker si cela peut t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 17:56

Merci Rosebonbon, j'ai vu les vidéos....je vais réessayer ce soir............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 14:35

Bon ça ne marche toujours pas vraiment, et je ne comprends pas ce que je fais de travers: le problème c'est que le repli qui devrait se faire en bas est soit inexistant soit trop petit pour être piqué en même temps que le repli du haut - et comme il est sous le tissu c'est difficile de s'en apercevoir.....J'ai essayé des tissus différents, du stretch au tissu d’ameublement épais mais toujours le même problème....J'ai essayé de bien guider ma bande de biais vers le bas, j'ai déplacé l'aiguille, plus à gauche, plus au centre mais rien n'y fait.... Larmes aux Yeux ...Donc si quelqu'un a une solution pour moi, je suis preneuse! Embarras
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:54

ton biais est-il bien de la même largeur que le pied à biais car si il est plus étroit, alors c'est peut-être normal que cela n'aille pas, je ne sais pas si je suis claire dans mon explication......bof.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:01

Ils me disent "biais de 20 à 24 mm" - j'ai essayé 2,3 mais peut-être ma bande n'était pas assez régulière?.....Tu as un pied pour biais pré-plié ou pour bande de biais?
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:28

Jazzhot a écrit:
Ils me disent "biais de 20 à 24 mm" - j'ai essayé 2,3 mais peut-être ma bande n'était pas assez régulière?.....Tu as un pied pour biais pré-plié ou pour bande de biais?
j'ai un pied pour biais pré-plié, je n'ai pas l'autre.... je trouve dommage qu'il faille acheter des pieds à biais de largeur différente, du moins pour ma Bernina qui à 30 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:36

Oui c'est agaçant...Je dois dire que jusqu'ici j'étais enchantée de tous les pieds Bern*na que j'ai achetés, mais là........bon Zen Attitude je réessaie.....C'est quel numéro ton pied pour le pré-plié?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:54

Une autre vidéo assez claire, si ça peut aider d'autres que moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 19:33

je pense que je n'ai pas le même pied ou appareil pour biais pré-plié que toi, j'ai celui qu'ils appellent le A4 3/"4 (+ou-26euros) et je l'utilise avec le pied de biche n° 030, chez Stecker, la personne que j'ai eu m'a dit que ce n'était pas nécessaire d'avoir le pied n°94, je suppose que toi ton appareil pour poser le biais c'est le n°84 ou 88,
le A4 3/"4 est pour biais préparé de 19mm et fini 9mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 21:14

Oui le mien c'est le 84 avec le pied 94 - on me l'a offert avec la machine. Mais ce n'est pas pour du biais pré-plié, c'est pour ça que je te demandais le n° du tien, en fait ça m'intéresserait plus! J'ai réussi à faire un biais correct avec une bande taillée à 24 mm ceci dit..... drunken
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 21:25

cela a été, à te lire et bien tant mieux et je pense qu'avec l'habitude cela ira de mieux en mieux, mais tu sais même avec le pied pour biais pré-plié il faut que le biais soit bien de la largeur de l'appareil sinon cela ne va pas bien non plus et je chipote aussi happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 20:28

Bonsoir,
Suite aux petits travaux de couture que j'ai fait récemment, je me suis décidée à acheter le pied à biais.
C'est celui-ci :http://www.ebay.com/itm/Binder-Presser-Foot-Feet-Bernina-NS-Sewing-Machine-/160647126600?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2567509e48
Je l'ai reçu depuis quelques jours, et ce soir, j'ai décidé de le tester ...
Et bien ... je n'y arrive pas ...
J'ai regardé, en long, en large et en travers ... la vidéo que Nanou conseille. Ca semble facile !!! mais quand c'est moi :
- le biais sort de son guide ; je suis obligée de le tenir vers le haut,
- j'ai un mal fou à faire entrer le tissus dans le pied entre le biais,
- alors je vous dis pas quand j'ai voulu essayer avec de l'éponge ...
- j'ai posé du biais sur un bord de tissus coupé en biais ; résultat c'est arrondi ...
Bref ! pour moi ce n'est pas une réussite ...
Alors je suis à l'écoute de tous vos conseils, expériences et autres ...
Et je m'y remets dès demain soir ... enfin ... peut-être !!!
Bonne soirée
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2012, 23:07

Laurence, je pense que tu devrais faire des essais avec du tissu qui n'est pas trop épais (l'éponge n'est pas simple à maîtriser pour une première!!!), un tissu qui se tient et pas trop épais afin de ne pas trop galérer pour passer le biais.
Et voici une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui pourra peut être plus t'aider.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 10:00

Coucou les filles !!

Je ne sais pas sur quelle planète j'étais partie mais je n'avais pas encore vu ce post ^^

L'une d'entre vous a-t-elle un tel pied pour une Singer ?

En effet, j'ai abandonné de tenter de faire un quelconque projet qui demande une pose de biais sous peine de nuire fortement à mon entourage direct dans les heures suivant la tentative de pose !!!

Bref, je pense que ce biais pied pourrait améliorer mon existence et celle de mon homme (et des pauvres petits minous qui ne peuvent s’empêcher de tenter de me venir en aide à leur façon Crise )

Bonne journée !!
Nanou

Nanou

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012, 23:16

Vois s'il n'y a pas cela sur le net. Voir pour pied universel aussi
Voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sin**ger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pied poseur de biais   Pied poseur de biais - Page 3 Empty

Pied poseur de biais
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant