Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Où et comment vendre ses créations ? EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Où et comment vendre ses créations ? EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Où et comment vendre ses créations ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Où et comment vendre ses créations ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Où et comment vendre ses créations ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Où et comment vendre ses créations ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Où et comment vendre ses créations ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Où et comment vendre ses créations ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Où et comment vendre ses créations ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Où et comment vendre ses créations ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Où et comment vendre ses créations ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Où et comment vendre ses créations ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Où et comment vendre ses créations ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Où et comment vendre ses créations ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Où et comment vendre ses créations ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Où et comment vendre ses créations ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 15:52

Il a déjà été traité du sujet au niveau législatif mais la question que je me pose c'est où et comment vendre des créations ?
Pas en faire commerce, mais juste en vendre qqs unes de temps à autre.

Alors vous faîtes comment ?
1.Sur vos blogs directement ?
2. Sur e*bay ?
3. Sur D*awanda ou A*littlemarket ?
4. Sur un blog qui regroupe plusieurs créatrices (jen ai vu, mais je ne sais plus où) ?

J'ai fonction rechercher mais pas trouvé de réponses... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 16:18

Je ne vais pas t'apporter grand chose, mais juste en négatif pour te déconseiller eba* : les gens qui y achètent veulent à tout prix faire des affaires et ne rien débourser, ils y sont devenus procéduriers comme pas permis; une jeune créatrice y vend des vêtements, j'étais tombée par hasard dessus au début de son activité : des pièces magnifiques partaient à des prix dérisoires, je l'ai mise dans mes favoris et constaté qu'il lui a fallu quelques mois avant de pouvoir obtenir un prix raisonnable (par le biais de l'achat immédiat).

Si tu te débrouilles en anglais, tu as aussi Etsy, qui a une large audience, mais Dawanda a vraiment le vent en poupe car j'ai constaté que certains de mes favoris d'Etsy étaient venus sur Dawanda France et qu'ils avaient des commentaires sur leurs articles de personnes du monde entier.

Tu as aussi Upfactory qui vend des articles de créateurs, Pirouette, mais je les ai connus en cherchant des créateurs particuliers et je ne sais pas si on peut s'y inscrire ni comment.

Le site créateurs de mode présente des jeunes créateurs avec page de présentation individuelle incluant les liens vers leur site de vente, je ne sais pas non plus comment s'y inscrire.

Pour ces trois derniers, je suppose qu'il est possible de s'inscrire car j'y ai repéré des noms connus dans la blogosphère couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 17:47

Bah si t'es plus avancée que moi déjà... clin d'oeil
J'avais découvert Dawanda par hasard et on en parle de plus en plus ! Reste à savoir comment ça va tourner cette histoire ! Avec les frais et autres... parce qu'au début ebay, il n'y avait pas de frais non plus, et on voit l'usine que c'est devenu ! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:24

j'ai mon site,
j'ai un compte dawanda,
j'ai un compte sur un autre site du même genre dont j'ai même déjà oublié le nom.............



et je ne vends rien!! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:42

c'est fou ça !!
Je pense qu'il manque la visibilité !! Non ?
silent
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: c'est la question que je me pose aussi   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:53

qui vends quoi et à quel rythme ?
Je crois que c'est un leurre de croire que le web va nous permettre d'écouler notre productiion. regardons nos habitudes d'achat, est ce raisonnable, n'est ce pas trop cher, j'en ai pas besoin, e ttout çà en touchant le matos, alor simaginez sans le voir. je produis beaucoup en ce moment, j'ai 40 sacs, autant de jetés, des trousses aussi. La semaine prochaine, j'aurais mon parassol forain, j'amène tout au marché, je vous dirais ce que çà donne. je pense aux réunions style tupperware pour les filles quiont une petit eproduction , pour les autres aussin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:06

bah je me vois mal faire les marchés Mort De Rire (surtout avec 3 bricoles confus )
mais tu as raison... enfin perso j'achète pas mal sur le net (si je ne peux pas faire) et si c'est une créatrice, je sais au moins où ça va Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 20:19

pour moi et pour entre autres la même raison que toi noisetine, les marché semblent pas forcément la solution. d'ailleurs j'en ai fait un en mars.......... rien vendu. je commence à croire que c'est pas assez bien ce que je fais.

j'ai essayé une boutique, elle voulait bien vendre mes sacs pour 100 euros, moi j'en aurais 35 Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 21:57

bonsoir
Avez vous essaye les brocantes ou les foires artisanales?
si ca reste occasionnel ca peut etre un bon moyen de vendre ses surplus et en plus de faire des rencontres d'artisans et d'autres passionnés
je dis ca mais c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 22:21

Vous avez un statut pour vendre ?
Ici le bouche à oreille fonctionne très bien, par connaissance et les marchés de la création / artisanales sont nombreux l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 07:30

je suis agricultrice et pour l'instant je n'ai pas besoin d'un autre statut pour vendre. si un jour je vendrais bien je prendrai probablement le statut d'autoentrepreneur.

mon marché en mars était un marché artisanal, mais ce que je présentait était assez différent de ce que vendait les autres, je ne suis pas connue, et l'endroit était surement pas vraiment indiqué non plus pour vendre du crazy patch.

à ma décharge, les autres n'ont pas très bien vendu non plus ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: je ne voulais pas vous blesser les filles,   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 09:50

je me doute bien que pour quelques articles et de manière occasionnelle vous n'allez pas faire les marchés, surtout qu'il faut un numéro de siret. Ne t'en fais pas Hestia, tu n'es pas la seule à vendre peu, un jour la roue tournera,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 10:20

Non non je n'ai aucun statut et mon but n'est pas d'ouvrir un commerce, mais juste de vendre deux trois bricoles de temps en temps. clin d'oeil (J'ai, enfin j'aurais bientôt un boulot très très prenant en temps... )
Même une foire c'est trop gros... ah moins de faire ça tous les 2 ans ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 10:28

Bonjour les filles,


En lisant tous vos commentaires, je me suis mise dans la peau d'une acheteuse et je me suis dit, qu'est ce qui me ferait acheter ?

- le prix ? pas sûr ! Bien sûr, il y a les personnes qui n'acheteront rien si ça vaut plus de 3 euros ! Pour elles, c'est comme un marchandage comme dans les souks ! Moi, je ne sais pas. Si j'ai vraiment un coup de coeur et que je trouve la pièce trop chere pour mon porte-monnaie, je le dis et c'est tout. A la vendeuse d'ajuster son prix si elle veut, peut. Si l'article me plait vraiment et que le prix est correct (pour moi) j'entends, je peux passer à l'achat.
- la qualité ? Forcément ! Si je trouve un bel ouvrage (vêtement ou pas) à un prix que je trouve correct mais qu'il est mal foutu, mal fini, il peut rester là ou il est ! Je suis à un âge ou j'ai moins besoin, mais maintenant, je privilégie la qualité ! J'ai trop acheté dans ma jeunesse (et encore il n'y a pas si longtemps) des mer..s qui ont duré un déjeuner de soleil ! ...J'ai aussi du acheter avec les moyens du bord de l'époque...et on nous a, aussi , fait avaler des couleuvres avec ces importations made in..... !
- l'originalité ? OUI OUI OUI ! Alors, j'entends par originalité le truc qui court pas les rues. Si c'est un mode, il faut qu'il se démarque par quelque chose, ça peut être une forme, un imprimé, un petit + qui fera la différence. Si ça n'est pas une mode, il faut que j'y trouve un interêt quelconque et c'est justement là que vous intervenez. Vous devez faire un peu de marketing dans votre tête avant de vous lancer, sinon, vous allez amonceler vos créations, voire, comme Hestia, douter de vous, alors que vous êtes des bonnes.
Pensez à la clientèle que vous voulez toucher, créez ce qu'elle attend et vendez ou elle se trouve. Vendre des congélateurs chez les esquimaux, c'est comme essayer de vendre des oliviers en grèce, ça va pas être coton !
Pensez, éliminez les mauvais plans !
Alors, c'est facile me direz vous, la miss coco, elle conseille, elle conseille, mais elle ne vends pas ! Ben oui, je sais les filles, mais mon conseil, je le donne et après vous en faites ce que vous voulez !

Je connais le site d'Hestia, et je me dis, les grandes tailles, ne se vendraient elles pas aussi en Allemagne, en Hollande et Hestia, qui causent plusieurs langues (et pas avec les mains lol! ) a-t-elle un ou +++ sites à l'étranger ?

Pour des sacs à mains, Maryded, existe-t-il des sites plus réservées aux jeunes filles qui raffolent d'accessoires ? J'imagine que Maryded n'a pas le temps de surfer sur le net pour chercher ça, alors que peut être que certaines d'entre-vous connaissez de tels sites. Informez vous, échanger vos connaissances...

Ouf, j'ai plus de souffle Mort De Rire

Si j'ai dit bcp de conneries, euhhh pardon et bonne Ascencion ...vers vos ventes souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 10:33

alors moi, il m'arrive très très occasionnellement de vendre des trucs en couture (une à deux fois par an), et c'est plus pour faire plaisir qu'autre chose, pour des gens qui veulent faire des cadeaux personnalisés, comme un sac à main, ou actuellement le coussin de mariage brodé. Ce sont donc toujours de commandes, et c'est par le bouche à oreille...
Idem pour les savons (le plus souvent ma formule pour bébé pour des cadeaux de naissance...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 10:35

l'avantage, Missand, c'est que tu ne stockes pas des créations...c'est exactement (au grand dam des consommateurs d'ailleurs) ce que font les sociétés actuellement, mais il faut comprendre, tout ça coute cher !

- à qui le dites vous ma brave dame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: tu as raison sur tout çà Colette,   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 11:52

et j'ajouterais qu'il faut avoir un " style ", le crazy en est un. Moi je suis dans la couleur, le mixage de tissus, je ne doute pas parce que je sais que mes articles se sont déjà vendus. Mais il m'arrive aussi de garder le très original ou très beau pour moi. Je me dis que les 4 sous que je vais gagner, je vais les dépenser et le chose je ne l'aurais plus, je regrette trop une trousse en skaï extra, alors celle en cuir je l'ai donnée à ma fille, comme çà de temps en temps je la vois.................ce qu eje suis bête hein................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 14:42

pourquoi j'achète rarement maintenant sur le net, sur e*ay, aux filles qui réalisent pourtant souvent des choses superbes et même sur les catalogues de VPC ? tout simplement à cause des frais de port !
5 ou 6 € de frais pour un achat de 20 € ça n'est pas proportionnel ... c'est pas intéressant du tout. Sur e*ay on voit parfois des choses à 1 €, mais 5 € de port, ça n'est pas cohérent !
Si je vois l'article sur un stand quel qu'il soit, j'achèterai plus facilement, et en plus je verrai la qualité, j'ai trop souvent été déçue par les achats en ligne (matière, coloris, finitions etc ...)
Maryvonne, tu as raison de te lancer dans les marchés !
Les réunions ça peut marcher aussi, mais c'est un peu plus compliqué, il faut motiver les hôtesses par des cadeaux etc ... Il y a aussi les "portes ouvertes" (recevoir les clientes chez soi ...) on oblige personne à organiser une réunion etc ...
Aujourd'hui, on vend de tout partout ! alors comme dit misscoco, il faut vraiment se démarquer.
Bon courage les filles ... mais ne vous faites surtout pas l'illusion de pouvoir un jour vivre de vos ventes. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: rde   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 17:19

super intéressantes vos remarques les filles.

Heureusement je ne veux pas en vivre... c'était juste pour pas accumuler haha4 , parce que je m'éclate à faire les trucs et je ne vais tout garder Mort De Rire (sinon, je vais vite me retrouver avec plus d'esssuie-mains que de mains)
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: oh oui Monique,   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 17:44

si on en vivait, çà se saurait,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 19:38

je fais des marchés et ca marche tres bien
je vends sur dawanda mais le probleme c'est que chez eux tu est classé par date d'enregistrement donc pour etre tres visible il faut mettre des articles regulierement pour qu'ils soient dans les premieres page et comme cela les gens peuvent atterir sur ta boutique et voir tes autres articles et c'est la que cela peche chez moi :je ne prends pas le temps de photografier mes articles.mais pour moi c'est pas trop grave car mes trucs partent quand meme car je fais des ventes privées.
le bouche a oreille est egalement un bon moyen et beaucoup de gens viennent me voir pour des cadeaux ou une tenue pour une soirée
j'ai un statut micro artiste donc pas de charge et je ne paye des impots que si je gagne quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 20:35

alors voilà un sujet intéressant et je pense que Miss Coco a amplement raison clin d'oeil

je vous explique :

vendredi dernier, j'ai fait une expo/vente dans ma commune qui s'est révélée être un fiasco car je n'ai rien vendu hormis aux copines qui sont venues m'encourager (mais j'ai un peu l'impression que c'était de la vente forcée, même si elles soutiennent le contraire Réflexion )

enfin bref ...........

donc je proposais un peu de tout : de la pochette, au sac en passant par des personnages tilda dans des tissus et coloris aussi divers que variés .............bref je voulais qu'il y en ait pour tous les goûts
et je n'ai donc a priori pas capté l'attention des visiteurs

je ne demande pas à gagner des milles et des cents, mon objectif était de pouvoir m'acheter d'ici environ 2/3 ans la MAC de mes rêves (là il va me falloir 10 ans !!!!!)

donc j'en suis à la période de remise en question et je rêfléchis à mon propre style, le tit truc que l'on retrouvera sur toutes mes créations : ma marque de fabrique; ou alors un type d'objet ..........
je me laisse du temps, je pèse le pour et le contre et après on verra ce qu'il en sort

mais il est sur que je ne mettrai pas ça en vente sur le net, je reste locale et/ou commandes particulières, et je pense à une expo/vente chez moi lorsque j'aurai mon style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptyVen 08 Mai 2009, 22:14

figure toi miss coco que j'avais commencé à traduire mon site en hollandais, mais ce n'est pas si simple que cela; on ne peut pas bêtement traduire, il faut ré-écrire, puis finalement faute de temps, j'ai (provisoirement) laissé tomber. pour l'anglais et l'allemand c'est encore plus compliqué parce que je ne voudrais quand même pas qu'il y aie trop de fautes linguistiques. je maitrise ces langues mais de là à écrire un site............ Réflexion

pour le marché de mars j'ai fait la même "erreur" que béa, trop de choses..........

puis vendre du crazy patch ici dans mon coin.......... bof.......... il y a quelques années j'ai exposé avec une dame qui faisait du patchwork "traditionnel", tout le monde s'arrêtait, trouvait ça beau, mais personne voyait mes trucs en crazy. juste (enfin je pense) parce que les gens ne reconnaissait pas, n'avaient pas l'habitude de voir ça. un journaliste a fait des photos de tous les patch de la dame et de tous les autres stands du marché, mais rien de moi. pour les même raisons. depuis on s'est re-rencontré , il a mieux compris ce que je fais et maintenant il fait bel et bien des photos et il m'encourage!

je pense qu'il s'agit en effet, de trouver, de décider à qui vendre. et puis arriver à montrer à ce public là ce qu'on fait.
faudrait donc comme le dit béa décider ce qu'on veut faire.
mon style est du crazy..........d ' accord......... mais après je peux faire les portefeuilles et portemonnaies vite fait et donc pas bien cher ou je fais des choses beaucoup plus élaborées (je préfère) et donc plus cher. ce sont deux publics complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptySam 09 Mai 2009, 09:04

Vous avez une bien mauvaise opinion de la vente sur internet...
Perso je vends mes créas sur dawanda, et ça se vend assez bien. Il faut faire des prix raisonnables (j'essaie de me mettre à la place du client) et penser à quel public on s'adresse. C'est toujours apprécié d'offrir les frais de port, moi je le fais dès que l'article peut passer en tarif lettre (quasiment tout, du moment que ca rentre dans une enveloppe)

Et aussi il faut faire de jolies photos, parce que au final, c'est la photo qu'on vend. Si tu vends des sacs par exemple, mets quelque chose dedans pour qu'il n'ai pas l'air tout plat, si tu vends des vêtements il faut les montrer portés (sur quelqu'un, ou sur un mannequin de couture). Si en plus tu peux faire quelques retouches, corriger la luminosité / contraste pour améliorer les couleurs, c'est encore mieux.

Ah et dawanda n'est plus gratuit, mais on paie seulement si on vend, 5% du prix de vente (ce qui reste largement moins cher qu'ebay). Pour ebay je suis d'accord avec vous, l'esprit y est plutot "braderie", pas un bon endroit pour y vendre des créas :(

Il ne faut pas se décourager, moi j'ai mis 2ans à réussir à vendre quelque chose, c'est sur que au début c'est difficile de trouver le bon endroit mais il y a un public pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? EmptySam 09 Mai 2009, 10:00

je pense aussi que pour accrocher l'oeil il faut définir un style et ne pas se perdre trop dans le multiple.
hestia j'aime beaucoup ce que tu fais et les commentaires sur ton site laisse penser que je ne suis pas la seule. clin d'oeil
tes portefeuilles crazy et chales sont un style vraiment bien défini!! pourquoi ne ferais-tu pas des gilets et des tuniques dans ce style la??

certaines arrivent a vivre de "leur art", il faut juste etre persévérente.... et ne pas oublié que la c'est la crise! Crise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et comment vendre ses créations ? Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment vendre ses créations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations japonaises ?
» Statut pour vendre ses créas , j'ai été étonnée de lire ça !
» 40 creations
» vos créations sur FB
» Des idées, des créations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: