Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Où et comment vendre ses créations ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 11:32

On pourrait créer une boutique commune aux cousettes du forum non ? Je pense que cela pourrait être sympa et l'union fait la force !?


Perso j'ai diverses boutiques sur le net ! Dans un premier temps je me fais connaitre !
Il ne faut pas oublier son réseau physique ! Mon frère qui est dnas la com' moi dans le marketing nous allons bosser pour développer mon e-shop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 11:34

Coucou les filles,

Si je comprend bien, dès lors qu'on vend très occasionnellement on n'a pas besoin de statut auto entrepreneur ou autre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 12:27

Moi j'ai fais la fête de la coquille le week end du premier mai, j'ai eu la chance d'être la seul créatrice de vêtements. J'ai vendu pas mal de mes créations et j'ai prie des commandes également, je vais essayer de faire des bracantes cette été. Sinon je vends également sur le net, je dirais qu'il y a des périodes pour vendre certaines choses (ex: bouillotte éco en hivers...). Le meilleur sur le net pour liquider des stocks et pendant les périodes de noël, il faut attendre un peu c'est sur. Mais sa fais du bien pour la fin d'année.clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 20:11

merci loutre soyeuse, les gilets arrivent. j'en avait déjà fait un en crazy, mais très élaboré. je l'ai vendu c'est vrai, mais du coup ce n'est pas le même prix ni la même clientèle (me semble-t-il) que les portefeuilles et les écharpes qui sont relativement vite fait et donc moins cher.

sabrina, je suis pour.
j'ai déjà essayé de faire un site collectif d'artisanat avec des personnes ici, mais ça n'a pas marché faut de participants.
ensuite j'ai essayé de mettre en place un point de vente collectif pour produits artisanaux au niveau départemental et plus tard régional, mais je là non plus je n'ai pas réussi de trouver du monde intéressé.
je suppose que je ne me suis pas adressé aux bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 20:20

bouh que c'est dur tout de même quand on est plein de bonne volonté Crise
je parle pour toi là Hestia, toutes tes tentatives sont restées vaines, il en faut de la volonté pour faire bouger les gens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 20:35

Tu peux faire une journée portes-ouvertes chez toi comme on te la déjà écris ici ou encore faire une soirée apéro dinatoire et fait de la pub autour de toi pour que des copines emmènent des copines.... le bouche à oreille marche bien dans la proximité clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 20:47

pleurs vous me mettez une pression terrible Réflexion
j'ai un peu la pétoche ,car dimanche prochain je fais une expo artisanat local ,et si je dois revenir bredouille je serais vraiment déçu , c'est que mes petites bidouilles ne sont pas si originales que ça;mais tant pis j'essai quand même et je vous raconterais le 18 mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 21:08

mais non aubépine il ne faut pas, regarde bien il y a plusieurs post aussi des filles qui ont bien vendu lors des marchés.

béa, je pense qu'il faut surtout savoir à qui s'adresser. j'ai contacté des réseaux de développement rural (et agricole) qui pronent tous en ce moment la "création d'activité en zone rurale" (et la solidarité), mais qui ne se donnent même pas la peine de me répondre quand je fais des propositions. à croire que je suis une bonne femme avec trop d'imagination (et oui ça aussi me fait énormément douter de moi) et pas assez "fermier" Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 08:12

hestia a écrit:
mais non aubépine il ne faut pas, regarde bien il y a plusieurs post aussi des filles qui ont bien vendu lors des marchés.

béa, je pense qu'il faut surtout savoir à qui s'adresser. j'ai contacté des réseaux de développement rural (et agricole) qui pronent tous en ce moment la "création d'activité en zone rurale" (et la solidarité), mais qui ne se donnent même pas la peine de me répondre quand je fais des propositions. à croire que je suis une bonne femme avec trop d'imagination (et oui ça aussi me fait énormément douter de moi) et pas assez "fermier" Réflexion

oui ben c'est un peu ça que je voulais dire, les gens et/ou organismes et/ou associations sont tellement encroûtés dans leurs habitudes que dès que l'on devient un peu originale .........zou les portes se referment, les bonnes volontés s'envolent et il n'y a plus personne pour suivre les projets Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 10:01

Je suis pour une boutique commune aussi.
je compte me mettre en auto entrepreneur aussi des que j'aurais trouvé du boulot pour essayer de me faire "un complément me permettant d'acheter des tissus" car avec un mi temps et le cout de notre passion ca risque d'etre un peu dur dur!
ca n'est pas pour tout de suite mais j'y songe... donc je vous rejoindrais en route si vous créez ca trop vite! clin d'oeil

sur le net j'ai vu plein de village/ville en milieu rural qui offre des subventions voire des locaux a des artisants d'art car les zones se dépeuple et les touristes aiment ce genre de magazins (j'ai jamais su il faut un "z" ou un "s" a magasins?). peut etre a voir dans vos communes?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 10:27

ouiiiii bonne idée la boutique commune,et pour le magaSin (avec un S comme Supercoutureuse) Cest bien mais je crois qu'il y en a déjà pas mal
mais bon on disait pareil des coiffeuse ,des jardiniers,des restaurateurs et tout le monde y trouve quand même son compte (au moins les plus sérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 10:43

C'est une excellente idée la boutique commune.
En plus, chaque "participante" pourra en parler autour d'elle et ainsi ca fera connaitre la boutique à une plus grande échelle (multiplié par le nombre de participantes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 11:39

un espace ou on pourrait chacune mettre ce qui nous plairait de vendre ouahhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:14

Oui, je suis partante aussi ! clin d'oeil
Il semblait que ça existait mais impossible de retrouver ça malgré mes recherches Désolée

L'avantage si on est nombreuses, c'est qu'il y aura du choix, donc ça attirera plus de monde clin d'oeil
A noter aussi les FDP gratuits (si ça passe en lettre) clap clap ça freine beaucoup les acheteurs les FDP (où encore calculer le prix avec FDP) Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 12:25

une idée comme ça en passant...
pourquoi ne pas se regrouper pour tenir un stand commun...on reçoit les créations de tout le monde et on vend...on revoit juste l'argent et ce qui reste ...ça peut permettre d'avoir plein de créations différentes ....Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la boutique commune,   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:20

oui, dans mon village, il y a çà, cet été, du 11 juillet au 23 aout, ouvert les mercredi matin, samedi et dimanche matin. les locaux sont prétés par la commune ou des propriétaires généreux, et on partage une salle à plusieurs en assurant la permanence. Je vais donc y être cette année et mettre mon stand de rideaux et ce que j'ai à vendre.
pour l'instant, j'en suis à l'achat de mo parasol forain, et mercredi prochain, je m'en servirai pour la première fois. Je vais amener tous mes articles que seules mes amies proches ont vu. " En attendant les clients " je vais passer le temps en cousant les petites étiquettes " Oh...Dérido " sur mes articles. c'est long à faire mine de rien, çà va intriguer les gens de ma voir travailler comme çà surtout que jusqu' à présent, je ne venais qu'avec mon portant de rideaux . Il me tarde d'être à mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 13:38

bonne chance pour mercredi Maryded, tu nous tiendras au courant souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 12:57

loutre soyeuse a écrit:
Je suis pour une boutique commune aussi.
je compte me mettre en auto entrepreneur aussi des que j'aurais trouvé du boulot pour essayer de me faire "un complément me permettant d'acheter des tissus" car avec un mi temps et le cout de notre passion ca risque d'etre un peu dur dur!
ca n'est pas pour tout de suite mais j'y songe... donc je vous rejoindrais en route si vous créez ca trop vite! clin d'oeil

sur le net j'ai vu plein de village/ville en milieu rural qui offre des subventions voire des locaux a des artisants d'art car les zones se dépeuple et les touristes aiment ce genre de magazins (j'ai jamais su il faut un "z" ou un "s" a magasins?). peut etre a voir dans vos communes?....

Mieux vaut le prendre maintenant ! Même si tu es chomeuse (si c'est ton cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 13:01

Ravie de voir que l'idée pourrait plaire,

je suis de la région parisienne, je vais me renseigner pour savoir comment cela se dessiner.
Perso je serai plus pour une boutique dans paris ! Et dans un quartier touristique...

Bref je propose que l'on regarde et que l'on en discute clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 14:57

C'est sûr que vendre ses créas , sans parler de l'aspect pécunier , çà encourage à continuer . Je me suis moi aussi demandé si je pouvais vendre ce que je faisais . J'avais trouvé Dawanda . Mais bon , la qualité des ouvrages doit être parfaite et je n'en suis pas encore là . En attendant , je peaufine ce que je fais et je suis en pleine interrogation intérieure ...
La conclusion , c'est que je couds parce que çà me plaît et que çà doit rester un plaisir . Et il est hors de question que je me mettes à coudre par obligation !
Après pour la boutique commune , je pense que c'est une bonne idée même si à mon avis , c'est un boulot titanesque à monter.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: oui Manae,   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 17:21

c'est beaucoup de travail çà doit rester saisonnier et occasionnel, ou alors un marché en commun,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 17:38

le premier sac que j'ai vendu, etait pour une collègue de travail, et de fil en aiguille, j'ai eu de nouvelles commandes, le bouche à oreille marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 18:49

alloicisab a écrit:
Ravie de voir que l'idée pourrait plaire,

je suis de la région parisienne, je vais me renseigner pour savoir comment cela se dessiner.
Perso je serai plus pour une boutique dans paris ! Et dans un quartier touristique...

Bref je propose que l'on regarde et que l'on en discute clin d'oeil

je suis d'accord avec toi sabrina

merci de t'en occuper c'est super sympa. tu nous le dira quand il faut qu'on se bouge aussi hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 20:28

alloicisab a écrit:
loutre soyeuse a écrit:
Je suis pour une boutique commune aussi.
je compte me mettre en auto entrepreneur aussi des que j'aurais trouvé du boulot pour essayer de me faire "un complément me permettant d'acheter des tissus" car avec un mi temps et le cout de notre passion ca risque d'etre un peu dur dur!
ca n'est pas pour tout de suite mais j'y songe... donc je vous rejoindrais en route si vous créez ca trop vite! clin d'oeil

sur le net j'ai vu plein de village/ville en milieu rural qui offre des subventions voire des locaux a des artisants d'art car les zones se dépeuple et les touristes aiment ce genre de magazins (j'ai jamais su il faut un "z" ou un "s" a magasins?). peut etre a voir dans vos communes?....

Mieux vaut le prendre maintenant ! Même si tu es chomeuse (si c'est ton cas)


bonjour,

pourquoi vaut il mieux prendre ce statut maintenant dans le cas de loutre soyeuse ?

Pour moi, c'est encore différent, je suis Maman au foyer sans être inscrite au chômage ni en congé parental.
Je pensais qu'il fallait avoir un statut pour être autoentrepreneur ... c'est bien ça ?

Merci pour tes éclaircissements.

j'ai utilisé "rechercher", mais n'ai rien trouvé à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6468
Lieu de résidence : gers

Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: oh non Lylounel,   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 21:05

tu n'as pas besoin d'un statut justement pour devenir auto entrepreneur. Moi j'étais dans la vente directe sans statut salarié. L'auto entrepreneur est accessible à des personnes comme toi. tu peus démarrer doucement pour te faire connaître sans prendre de risques financiers, mais il faut quand même prévoir des cartes de visite, et définir ta gamme de produits, bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où et comment vendre ses créations ?   Où et comment vendre ses créations ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et comment vendre ses créations ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créations japonaises ?
» Statut pour vendre ses créas , j'ai été étonnée de lire ça !
» 40 creations
» vos créations sur FB
» Des idées, des créations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: