Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyJeu 19 Sep 2024, 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyVen 13 Juil 2007, 21:21

j'ai un modèle de pantacourt tissu recommandé:microfibre .le modèle que j'ai déja fait me va bien.qui peut me dire si je peux utiliser une autre sorte de tissu (un peu plus habillé)pour en confectionner un autre?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: Re: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyVen 13 Juil 2007, 21:47

Je dirais oui puisque je ne me fie jamais à ce qui est écrit sur le magazine ou le patron, mais il ne faut pas trop faire comme moi... par contre je pense que ce qui est marqué est juste pour nous donner une indication, et en quoi est fait celui présenté sur la photo... à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: Re: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyVen 13 Juil 2007, 22:05

oui pareil que Céline, le magazine propose le tissu avec lequel il est réalisé, ou celui qui correspond "le mieux" au vêtement. Mais cela n'empêche pas de changer le tissu. J'ai moi même fait une jupe en sorte de jean alors qu'elle est préconisé en popelin ou coton fin. Le tombé n'est pas le même, c'est à dire qu'elle est plus "rigide" au lieu d'etre fluide, mais ca va très bien !
donc je pense, surtout pr un pantalon, que tu peux sans souci changer la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: Re: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyVen 13 Juil 2007, 23:01

je rejoins les copines, je n'utilise pas forcément le tissu conseillé, toutefois il faut faire attention au vêtement que tu fais et utiliser parfois des tissus similaire par exemple pour les tee-shirt, des tissus elastiques
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: Re: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyVen 13 Juil 2007, 23:20

coucou,

Pour un résultat habillé je pense que tu peux remplacer le tissu microfibre par du crêpe fin, tu auras la même fluidité...
Avant je changeais souvent les tissus mais maintenant j'essaie de rester proche du tissu d'origine, sinon cela ajoute souvent des 'surprises" ou des retouches fastidieuses.
Je me pose aussi la question: est-ce que j'ai vu ce type de modèle dans ce genre de tissu en magasin ?
Dans Diana ils indiquent parfois simplment "tissu pour robe" ou "tissu doux et extensible", ça semble aller de soi mais parfois on s'emballe pour une couleur, un motif, et on oublie le simple bon sens. Avec l'expérience du temps (= les erreurs déjà faites !!!) on connaît mieux le résultat à attendre de chaque tissu.

C'est surtout important quand un tissu extensible, fin ou fluide est recommandé, si on prend plus rigide, plus épais, on peut se retrouver avec un vêtement qui un peu riquiqui, raide...

Pour les tissus épais ou "ayant de la tenue", si on change de tissu le résultat peut manquer de style, paraître mou, tomber moins bien...Mais on peut compenser avec un entoilage, une doublure...

Voilà mon opinion, mais si ton tissu n'est pas très cher et que tu as du temps devant toi, prévois de bons surplus de coutures et fais tes essais ! Si tu as une bonne intuition ça marchera !

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: Re: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptySam 14 Juil 2007, 08:35

merci pour vos réponse .le tissu n'est pas trèss cher mais il me plait bien.je vais me lancer
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33261
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: Re: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptySam 14 Juil 2007, 17:25

Tu as raison. Tu nous montreras le résultat pour qu'on puisse voir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
magaloch
Invité




peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: Re: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? EmptyDim 15 Juil 2007, 23:25

ah merci pour cette question et réponse car justement ça me turlipiner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty
MessageSujet: Re: peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?   peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on utiliser un autre tissu que celui recommmandé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on utiliser un autre tissu ?
» Peut on utiliser une crèpe au lieu d'un jersey
» dans la série (pieds presseurs divers)
» Utiliser un tissu trop extensible?
» Des idées pour utiliser au mieux ce tissu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: