Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Ven 22 Mai 2009, 23:14 | |
| j'ai utilisé mais je n'ai pas vu de réponse. Donc, j'aimerais savoir pour vous, à quel niveau un pantacourt doit arriver ? au-dessus de la cheville, presque à mi-mollet, entre les deux ? (d'ailleurs, en regardant les autres, on voit de tout ... donc pas moyen de me faire une idée) Je suis petite, la plupart du temps, un pantacourt du commerce se transforme pour moi en panta presque lon ... J'en ai de plusieurs hauteurs et j'aimerais enfin savoir, pour en raccourcir un, de combien je dois le faire ? Merci à l'avance de vos conseils avisés, comme d'habitude. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Ven 22 Mai 2009, 23:21 | |
| Pour moi un pantacourt est à moitié mollet.
Mais tu peux le faire plus court.
Après tout, fais tes essayages puis tu verras ce qui te plait ple plus.
Bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Ven 22 Mai 2009, 23:22 | |
| Pour moi un pantacourt vient à mi-mollet. Sinon ca ressemble à à un pantalon trop court.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Ven 22 Mai 2009, 23:38 | |
| Je pense aussi à mi-mollet; plus long on a l'air d'avoir le feu au plancher...plus court, c'est un corsaire; au dessus de la cheville, t'as l'air d'avoir grandi dans ton pantalon... pas évident |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Ven 22 Mai 2009, 23:45 | |
| Je suis d'accord avec les filles ,s'il arrive à mi mollet c'est bien Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 00:05 | |
| D'accord avec vous, mi-mollet c'est l'idéal. Pour raccourcir ton pantalon, fais un revers assez large, comme cela tu pourras changer d'avis, le raccourcir ou l'allonger |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 06:58 | |
| Bonjour. En effet, la longueur vraiement idéale se situe à mi-mollet. Bo rendement assuré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 10:05 | |
| Pour moi aussi c'est à mi-mollet, et ça m'arrange bien parce que mes mollets sont gros et du coup ça les cache un peu tout en me laissant respirer les jambes l'été c'est bien, ça fait un bon compromis pour avoir les jambes un peu aérées sans besoin de mettre un short qui mettrait en valeur mes poteaux |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 10:35 | |
| Pareil : mi-mollet Fais des essais devant une glace, ça pourrait t'aider ? En tout cas, pas trop bas, ça fait pantalon trop court | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 11:04 | |
| Ca dépend aussi beaucoup de la morphologie.
le pantacourt n'ira pas à certaines morphologie, alors que le corsaire ira impec' et inversement. Essai devant le miroir impératif avant couture finale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 13:30 | |
| Question de gout, au plus long : mi-molet, mais plus court c'est sympa aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 13:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 14:03 | |
| Merci beaucoup de vos réponses unanimes sur le mi-mollet qui confirment mon idée. Dans le cas présent, ça m'arrange bien, il s'agit d'un pantacourt, avec un revers assorti à une veste que je ne veux plus porter (elle ne me plaît plus) je vais donc pouvoir enlever purement et simplement ce revers, faire un ourlet et avoir un pantacourt en jean ! Conclusion aussi : je crois que je peux raccourcir tous mes pantacourts !! |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: oui il faut faire attention, Sam 23 Mai 2009, 14:07 | |
| de ne pas être trop long, maisjuste sous le genoux, c'est joli aussi, çà fait bermuda long, pour le sport ou la randonnée, c'est sympa, | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 15:45 | |
| Je me range à l'avis général,j'en ai 2 que je vais raccourcir aussi,ils m'arrivent au dessus de la cheville,avec 1m54 ce qui est pantacourt est trop long,on dirait que j'ai de l'eau dans ma cave,je suis heureuse que la question a été posée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? Sam 23 Mai 2009, 15:54 | |
| coucou , pour ma part, un pantacourt cela arrive au minimum au mollet, vir a peine plus bas!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? | |
| |
| | | | un pantacourt pour vous ça arrive à quel niveau ? | |
|