Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:52

Bon voilà ma question peu paraître très bête mais je la pose quand même : comment se sert-on des anneaux marqueurs ?

On les place où ? Autour de l'aiguille comme une maille, ou accroché à une maille ? ( je vous l'avais dit que ce sera des questions bêtes !!)

Ensuite quand le rang avec les marqueurs est fini, comment fait-on ? On laisse les marqueurs à leur place, ou alors il faut les changer de place au fur et à mesure que l'on change de rang ?

Un grand merci à celle(s) qui voudront bien m'aider, parce que j'ai vue des modèles qui m'interressent mais il faut des anneaux marqueurs et je ne sais pas m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 10:09

Si tes questions sont bêtes, alors on est deux. Je me pose les mêmes mais je n'avais pas osé les formuler par écrit.

clap tu es plus courageuse que moi et cela sert aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 11:55

Moi je les mettais sur mes aiguilles, comme cela tu marques les mailles qui doivent être travaillées et ils évoluent en même temps que ton tricot ou alors sur la première maille du rang quand ils doivent servir à marquer l'emplacement de l'emmanchure sur un dos ou un devant droit et dans ce dernier cas le marqueur ne bouge plus.

Mes anneaux marqueurs étaient souvent des bouts de laines d'une couleur différente.

Que veux tu faire comme tricot avec tes anneaux marqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:20

Tout comme Isabelle. Comme anneaux marqueurs je prends les petits anneaux dont je me sers pour le cartonnage : j'en ai tout un stock !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:14

Boulet j'ai encore rien compris. Moi c'est pour le crochet que je me pose la question. A quel moment faut-il mettre ce marqueur. J'ai essayé mais j'y ai très vite renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:14

Merci Isabelle pour tes explications, voilà c'est plus clair maintenant, je les mets sur l'aiguille et je les passe d'un rang à l'autre comme une maille

J'aimerais me faire le châle proposé par facile cécile sur son blog, voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce modèle les marqueurs restent en plein milieu des rangs c'est pour ça je ne savais pas comment faire

Merci !! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:16

Anne je ne risque pas de t'aider, je viens tout juste de comprendre pour le tricot, et le crochet j'ai même pas encore essayer pourtant j'ai déjà acheter le livre des points de crochet, mais ça me parait encore bien difficile. Mais j'y viendrais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:53

Anne, je te montrerai pour le crochet et sinon quand il y en aura besoin je ferai des photos clin d'oeil

J'ai compris les explications du châle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 12 Juin 2009, 16:24

prosterner merci Isabelle quand je pense qu'il y a un an, je ne touchais même pas un crochet et à ce que je fait maintenant grâce à toi, c'est que du bonheur.

Je me suis même lancée dans un galon pour la jupe que je me fais pour le mariage de ma nièce en août. Il ne faut pas que je tarde trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 12 Juin 2009, 16:48

Bonsoir

Alors pour le tricot, il y a deux sortes d'anneaux marqueurs :

- les fermés : on tricote la maille on enfile l'anneau marqueur et on tricote la maille suivante selon le diagramme Au rang suivant, on peut soit enlever l'anneau soit le replacer en le faisant glisser d'une aiguille sur l'autre. J'en utilise beaucoup pour faire du tricot dentelle. surtout pour marquer le milieu de l'ouvrage ou des motifs.

- les ouverts (un peu comme des trombones) : ceux là, on peut les glisser dans une maille et les retirer plus tard. Ils servent plus à indiquer un point précis de l'ouvrage, pour remonter des mailles par la suite etc...


Et sinon, tu as une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que j'aime beaucoup (et en français en plus, ce qui n'est pas très fréquent).

Voilà, en espérant t'avoir aidée.
Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 12 Juin 2009, 16:57

Merci beaucoup pour ces explications et pour la video, c'était super clair !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyVen 03 Juil 2009, 15:01

Après moult essais infructueux, j'ai fini par
comprendre comment on s'en sert et j'ai trouvé une solution de rechange
: les trombones de couleur plastifiés. J'en ai récupéré au bureau,
c'est super. Il faut juste faire attention en les posant pour ne pas
abimer le fil. C'est certainement beaucoup moins cher à l'achat que les
anneaux faits exprès pour. Avec le fil de couleur, je n'y arrive pas trop bien.

Je l'ai déjà dit dans le poste des gilets à rangs raccourcis au crochet mais je le remets là, car cela peut servir. Je vais aussi le mettre dans la rubrique crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? EmptyMar 07 Juil 2009, 17:18

Merci pour l'astuce des trombones, je n'y aurais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty
MessageSujet: Re: Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?   Anneaux marqueurs, comment s'en servir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anneaux marqueurs, comment s'en servir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anneaux marqueurs bis
» Pied fronceur ou comment faire de jolies fronces ???
» Marqueurs
» question : anneaux rideau
» je ne sais plus me servir du chat,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: