Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte» Petit top pétantMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte» Toc tocMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro |
|
| doublure amovible | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 15:27 | |
| Je voudrai réaliser un trench avec une doublure amovible par boutons. Mais ...... comment céticonfé ???????? Quelqu'un peut m'aider ?????? s'iou plait ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 17:43 | |
| on trace la doublure identique au vêtement, sans les poches etc…, en tenant compte dans le tracé de la valeur nécessaire au boutonnage le long de la ligne de parementure |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 18:00 | |
| oui, merci mais... encore une question: les boutons... sur la veste ou sur la doublure ????? Je n'ai jamais vu un telle finition en vrai, du coup, ça reste très abstrait pour moi ..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 18:07 | |
| plutôt sur la doublure, ça évite d'avoir l'épaisseur des boutons visibles sur l'endroit
une autre précision la valeur de boutonnage est égale au diamètre du bouton + 1 cm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 18:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 18:20 | |
| J'ai un trench avec doublure amovible. (Très pratique) Les boutons sont cousus sur la parmenture du trench environ à 10 cm du bord sauf au niveau du col. Mais l'inverse doit certainement être possible aussi. La doublure ne comporte aucun ourlet ou rabat ; elle est gansée d'un biais tout autour, donc aucune sur épaisseur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 18:26 | |
| un biais !!!! mais c'est biensur !!! Les boutons sont espacés de combien de cm environ ??? et auniveau de l'encolure, ça se passe comment alors ???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 18:30 | |
| les deux façons sont possibles cela dépends généralement de la matière de la doublure Colette dans ton trench les boutonnières sont-elles faites de brides avec le même biais ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 18:47 | |
| La doublure est un tissu pur laine mais je viens de la sortir et je vois que tout autour des bords et de l'encolure elle est doublée d'une bande de tissu de 5 cm. Les bords vifs sont bien gansés d'un biais normal et les boutonnières sont classiques sur cette partie doublée, parallèles au bord. l'espacement est de 13 cm, deux boutonnières au niveau du col, à 5 cm de l'épaule chacune et espacée de 4 cm. Le mieux est que je fasse des photos. Je vais faire ça tout-à-l'heure. J'espère que les taches ne se verront pas sur la photo.... car il est dans un état ! (proche de l'Ohio) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 20:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici déjà deux photos de la doublure. Je vais essayer de t'en envoyer d'autres. Amicalement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: ayer Lun 15 Juin 2009, 20:58 | |
| je suis vraiment nulle avec les photos. Je voulais les envoyer en MP et puis je t'ai envoyé deux fois la même. Je vais essayer de t'envoyer la suite en MP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Lun 15 Juin 2009, 21:29 | |
| Merci beaucoup Colette ! entre Aline et toi, vous avez réussi à éclairer ma lanterne pour de bon. Reste pour moi à trouver une bonne doublure (en cette saison, ça va pas être facile !!!), j'ai déjà le tissus du dessus et les boutons... y'a plus qu'à !!!! à toutes les deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Mar 16 Juin 2009, 10:05 | |
| normalement je crois qu'il faut faire la doublure à peine plus grande que le patron du vêtement, il faut plus d'aisance pour le mouvement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Mar 16 Juin 2009, 12:47 | |
| pour "mamancococherie" :
Je t'ai envoyé d'autres détails en message privé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: doublure amovible Mar 16 Juin 2009, 14:24 | |
| - amandeverte a écrit:
- normalement je crois qu'il faut faire la doublure à peine plus grande que le patron du vêtement, il faut plus d'aisance pour le mouvement.
oui pour une doublure cousue on donne au minimum 1cm au milieu dos et devant et 2 cm en longueur devant et dos mais dans ce cas (doublure amovible) il serait certainement mieux de donner seulement 1cm de plus sur les côtés, sinon le raccord à l'encolure va être difficile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doublure amovible | |
| |
| | | | doublure amovible | |
|