Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Manteau problématique.  EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Manteau problématique.  EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Manteau problématique.  EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Manteau problématique.  EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Manteau problématique.  EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Manteau problématique.  EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Manteau problématique.  EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Manteau problématique.  EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Manteau problématique.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Manteau problématique.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Manteau problématique.  EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Manteau problématique.  EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Manteau problématique.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Manteau problématique.  EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Manteau problématique.  EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Manteau problématique.  EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Manteau problématique.  EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Manteau problématique.  EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Manteau problématique.  EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Manteau problématique.  EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Manteau problématique.

+9
Maryded
Marmotta
Cedrina
Olivia
Maliro
rosebonbon
Babeli
mamie86
Vonny
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny

Lieu de résidence : Lorraine

Manteau problématique.  Empty
MessageSujet: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 12:27

J’ai commencé à couper un manteau dans ce tissu que je vous ai déjà montré.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n’ai hélas plus assez de tissu pour faire les manches « longues », le dessous de col et les parementures.  Je ne veux pas engager d’autres frais.  En stock j’ai de la laine bouillie gris foncé et de la laine bouillie noire. Laquelle prendre ?  Le tout sera de trouver le bon équilibre pour trancher, mais pas trop.  Avez vous des avis, des idées svp ?

.

Dernière édition par Vonny le Lun 08 Jan 2018, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86

Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

MessageSujet: association tissus   Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 12:57

Personnellement,je prendrais plutôt du gris foncé car je pense que le noir va vraiment trancher.Ton tissu est bien gris clair?

J'ai hâte de voir a nouvelle merveille que tu vas nous sortir de tes doigts de fée!
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 13:13

Je partage l'avis de Mamie 86 ! Le noir fera trop de contraste ! Du gris clair aurait mieux convenu sans doute, mais bon le foncé tranchera de toute façon moins que le noir

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 13:18

je pense aussi comme Babeli et Mamie, le gris car le noir sera trop tranchant avec ce tissu, que j'ai vu au marché du tissu à Libramont, donc pour moi je dis le gris et pas le noir
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 13:25

Tu pourrais nous faire une photo de ton manteau avec le noir d'un côté et le gris de l'autre?
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 13:46

Le tissu est blanc cassé, c’est la raison pour laquelle j’hésite.  
Je vais patroner une nouvelle manche élargie jusqu'au coude et qui aura une bordure contraste de 19 cm de haut. J’enverrai alors photo des deux laines bouillies.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 14:16

Tu as coupé avant de décider ?
Peux-tu nous montrer une photo des deux tissus gris et noir pour mieux se rendre compte ?

Une autre idée serait de faire des manches bicolores et des poches ou autre détail appliqué de la 2ème couleur...

et pourquoi pas du tricot beige (si tu en as) ?
voilà le rendu sur une veste en laine bouillie imprimée avec manches en tricot unies:
(super confortables les manches en maille)

Une autre idée serait d'utiliser par exemple du tissu gris et faire une broderie à fils couchés en beige avec des fils tirés de tes chutes de tissu beige, afin d'assortir les 2 tissus.

http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 16:11

Vonny a écrit:
J’ai commencé à couper un manteau dans ce tissu que je vous ai déjà montré.  

Je n’ai hélas plus assez de tissu pour faire les manches « longues », le dessous de col et les parementures.  Je ne veux pas engager d’autres frais.  En stock j’ai de la laine bouillie gris foncé et de la laine bouillie noire. Laquelle prendre ?  Le tout sera de trouver le bon équilibre pour trancher, mais pas trop.  Avez vous des avis, des idées svp ?

.
Vous avez les chutes en biais de ce que vous avez enlevé , il vous reste de la fourrure du bas , vous pouvez donc avec vos chutes de laine bouillie faire vos manches avec une géométrie a votre guise !
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 17:54

DUBOIS Renée a écrit:

Vous avez les chutes en biais de ce que vous avez enlevé , il vous reste de la fourrure du bas , vous pouvez donc avec vos chutes de laine bouillie faire vos manches avec une géométrie a votre guise !

Oyé, oyé, oyé ! Bonjour Renée !!! (de Claix... un endroit qui me parle !) et bienvenue parmi nous !
Avant toute chose svp, va lire la charte et indique dans ta signature que tu l'as approuvée. Ensuite il faut te présenter dans la rubrique "faisons connaissance".
On se réjouit de te lire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 19:21

J’ai coupé un col et des bas de manches en noir et en gris. Rien ne me plaît. J’avais pensé contacter Samitex le hollandais, pour voir s’il lui restait de ce tissu mais ce sont des panneaux de 1m50, et si je rajoute les frais de port internationaux, cela me fera cher des manches. Comment ai-je pu me planter à ce point là dans le calcul du métrage ? Je suis terriblement déçue.

Mais du coup Olivia, je vais ressortir de la poubelle les deux cols et les bas de manches et je vais voir si ne peux pas bricoler un truc avec ma machine à puncher. En revanche impossible de défaire des fils sur ce tissu.

Merci pour vos différents commentaires.
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 19:50

mais, et dans le morceau qu'on voit derrière le mannequin, sur la table, t'arrives pas à en tirer quelque chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 21:10

Oui, la manche jusqu’au coude.
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 21:52

Vonny a écrit:
Oui, la manche jusqu’au coude.  
Sais tu que c'est la mode ici en Italie il y a plein de doudounes avec des manches courtes !!!

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 21:54

Gla gla gla, il fait froid ici. lol
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyMer 03 Jan 2018, 22:31

Ici aussi nord de l'Italie = Climat continental !!! Mais pour la mode qu'est ce que l'on ne ferait pas !!! Oh toi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: oups   Manteau problématique.  EmptyJeu 04 Jan 2018, 00:08

et si tu faisais une veste plutôt qu'un manteau, tu récupérerais ainsi un morceau pour les manches. As tu essayé en tricolore, beige, gris noir, avec des galons pour séparer les couleurs ? Bises, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyJeu 04 Jan 2018, 07:31

Merci Maryvonne. Je garde l’option manteau. Il est des jours où j’ai envie de me Tape dur
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyJeu 04 Jan 2018, 08:23

Et rallonger les manches avec du gris?
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyJeu 04 Jan 2018, 08:42

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut... (je suis pas très "styliste"...) :

Et si, au bas du manteau, avant la bordure "fourrure", tu enlevais une bande (20-25 cm) pour la remplacer par une bande de ta laine bouillie (grise ou noire, à voir), puis tu pourrais faire 3/4 des manches et le col en laine bouillie, et terminerles manches avec le blanc et la bordure "franges" (si tu en as assez, évt. border aussi le col avec ?). Une bande de boutonnage (ou autre système de fermeture) en laine bouillie "joindrait" le tout....

J'ai essayé de faire un dessin, on peut rire mais on doit pas se moquer !!!

Charte lue et approuvée
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyJeu 04 Jan 2018, 08:45

Merci Maliro, je rallongerai les manches, mais esthétiquement il faudrait que je reste dans du clair.  Je vais revoir mes réserves demain, j’ai des amis de  Marseille qui viennent tout à l’heure.  cheers

Comme tu dessines bien Cedrina. Je vais y réfléchir. Merci.
Cerise

Cerise

Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyJeu 04 Jan 2018, 09:08

Dans toutes tes chutes, tu ne sais pas couper plusieurs morceaux et les disposer dans tous les sens ( le tissu a l'air un peu "poilu") pour en faire une sorte de patchwork et te servir de la lisière que j'aperçois sur la table pour faire la jonction entre la manche et
l' allongement ?
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Vonny

Vonny

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyVen 05 Jan 2018, 18:33

La nuit m’a porté conseil par rapport à vos différents avis. Le manque de tissu se situant dans la hauteur et non la largeur, (160 cm large), au lieu de la manche tailleur sage que j’avais prévue, cette manche comportera trois découpes. Ma nouvelle manche, évasée, sera coupée  à hauteur du coude.  

Puis sera rajouté un morceau de 12 cm de haut qui resserrera  cette découpe et j’ai pu récupérer tout juste 7 cm de hauteur fourrure pour terminer le bas de manche et atteindre la longueur souhaitée.

Pas suffisamment de fourrure pour un ourlet, ce sera donc  un ourlet rapporté, tout comme pour le bas du manteau.
Puisque je suis dans la fantaisie, le col sera un grand col en forme d’étoile, récupéré sur un de mes très anciens patrons. La largeur du tissu m’a de justesse permis de le couper.

Il faudrait maintenant que je trouve un modèle de poches fantaisie sympa à appliquer.  
Ce matin je suis allée dans un magasin de tissu pour trouver de quoi faire le dessous de col, les parementures et les ourlets rapportés. Pas de choix, j’ai donc pris le seul lainage écru disponible, qui une fois entoilé fera l’affaire.  

Je suis loin de mon projet de départ, c’est une déception,  tant pis,  mais ce sera un rattrapage plutôt correct. Merci de m’avoir lue, j’espère ne pas avoir été trop longue.
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyVen 05 Jan 2018, 19:05

clap clap clap oh c'est dommage que tu sois déçue, je comprends que si tu avais une idée bien précise c'est frustrant de devoir appliquer un plan B.

Mais je suis sûre qu'il sera très beau ce manteau, j'ai hâte de voir ces manches et ce col !!!

Charte lue et approuvée
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyVen 05 Jan 2018, 20:15

On a hâte de voir le résultat! Si ça se trouve, tu seras enchantée du résultat final! clin d'oeil
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  EmptyVen 05 Jan 2018, 20:19

Je compatis, puisque j'achète souvent un coupon sans savoir ce que j'en ferai, d'où certaines séances de coupe acrobatiques et autres ruses de sioux avec différents tissus clin d'oeil

http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manteau problématique.    Manteau problématique.  Empty

Manteau problématique.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant