Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| gilet rang raccourcis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gilet rang raccourcis Lun 29 Juin 2009, 15:37 | |
| Ca existe en tricot, oui, oui je sais........ mais ça existe au crochet ??????????
Merci :piscine: il fait bon dans la piscine aujourd'hui ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Lun 29 Juin 2009, 21:09 | |
| Je me posais aussi la question |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Mar 30 Juin 2009, 07:58 | |
| Ca m'interesserait aussi de savoir. Bonne journée, bien chaude... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Mar 30 Juin 2009, 11:16 | |
| Je n'ai pas trouvé le modèle au crochet mais avec les explications tricots on doit pouvoir le faire aussi au crochet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Mar 30 Juin 2009, 17:24 | |
| J'y avais pensé mais toi, tu pourrais le faire, moi certainement pas. Pas assez douée en crochet pour cela. Bien que, grâce à tes conseils éclairés, je progresse. Pendant que l'on parle de crochet, j'ai mais je nai pas retrouvé le message où il était question des petits anneaux pour marquer des endroits dans l'ouvrage. Après moult essais infructueux, j'ai fini par comprendre comment on s'en sert et j'ai trouvé une solution de rechange : les trombones de couleur plastifiés. J'en ai récupéré au bureau, c'est super. Il faut juste faire attention en les posant pour ne pas abimer le fil. C'est certainement beaucoup moins cher à l'achat que les anneaux faits exprès pour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Mar 30 Juin 2009, 22:02 | |
| On peut tout faire au crochet.... à condition d'avoir un patron.
C'est la technique que j'utilise pour ma veste free form. J'utilise le patron d'une veste tissu pour suivre le montage de mes modules. Si j'avais un patron dessiné avec des mesures pour le GRR je pourrais faire un gabarit à la bonne taille et me lancer (après avoir fini ma veste rouge bien sur) :piscine: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Mer 01 Juil 2009, 10:40 | |
| M'en doutais un peu de ta réponse Coutureuse, et j'y réfléchis depuis hier en regardant sur les différents blogs, je vais faire un petit dessin et essayer de le faire moi aussi en crochet ce GRR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Ven 10 Juil 2009, 20:51 | |
| Est-ce que ça ressemblerait à ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Ven 10 Juil 2009, 21:20 | |
| ça m'a l'air d'y ressembler, en tout cas c'est un peu à ce genre de croquis que je pensais pour le mien Merci Stéphanie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Ven 10 Juil 2009, 22:21 | |
| oui ça ressemble, merci Stéphanie. Je vais me pencher sur ce modèle. Entre Isabelle et moi on va peut-être arriver à sortir une oeuvre d'art ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Dim 12 Juil 2009, 10:09 | |
| C'est une bonne question que je me suis posée cet hiver car le tricot et moi, nous sommes fâchés mais j'aime beaucoup le modèle du Grr... Je ne sais pas si vous êtes inscrites su Ravel*ry, mais j'avais trouvé un modèle qui ( si on met de côté les couleurs) semble s'en rapprocher par la forme. Par contre c'est en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est dans la liste de mes projets mais je ne sais pas quand j'aurai le temps de le tenter. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis Dim 12 Juil 2009, 10:33 | |
| Merci, je viens d'enregistrer les explications, je vais les imprimer et voir si je comprends quelque chose. MAIS JE FINI D'ABORD MA VESTE FREE FORM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est en majuscule car je dois absolument la terminer avant d'entreprendre autre chose). Ca ne m'empêche pas de préparer le prochain travail. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gilet rang raccourcis | |
| |
| | | | gilet rang raccourcis | |
|